Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
LE VOYAGE DE XILOA
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
26 juillet 2007

papillons, insectes, araignées,serpents... Malaurie

jeudi 26 juillet 2007

Opération cacao et pour Alain : nous n'avons pas été marron à Cacao. Matin, nous avons vu une super expo de papillons, insectes, araignées locaux.

P7250171

L'après-midi, nous avons fait connaissance avec les serpents locaux. Mais je laisse Axel et Malaurie vous en parler. Malaurie et les serpents. Quand tu as porté les serpents, quelle impression as tu eu ? - Bizarre, tout léger,

P7250240

le dernier était très lourd

P7250311

et ça glissait Quel serpent as tu préféré ? - la couleuvre nocturne (siphlo phis compressus)

P7250260

et tous en fait Qu'as tu ressenti quand le serpent bougeait ? - Peur de peur Comment vit le serpent ? - ils mangent les souris et un peu ce qu'il trouve Pour ne pas se faire mordre, que faut-il faire ? - Faire la statue, ne pas bouger, ne pas serrer, ne pas effrayer.P7250241 Est ce que cela t'a plu de voir tous ces serpents ? - Oui, je n'aurai jamais pensé toucher et tenir des serpents comme ça dans mes mains

Qu'as tu remarqué quand Pascal,

P7250313

notre passionné de serpents, allumait un briquet prêt du serpent ? - Le serpent attaquait , il tirait la langue pour mordre avec beaucoup de vitesse Que dirais-tu pour conclure ? - Je m'en rappellerai toute ma vie : c'était exceptionnel… Malaurie et les papillons, insectes et araignées Beaucoup de sortes. Il y en avait de très très jolis de toutes les couleurs. Il y en avait des moins beau. Il y avait de très grands mille-pattes,P7250192 des migales (on n'avait pas le droit de les prendre). P7250206Les papillons tout bleu étaient mes préférés.

P7250211 Certains papillons peuvent voler très bas ou très haut. Il y a des saisons où il y a pleins de morts à cause des voitures. J'ai moins aimé les blattes qui mesuraient vers 8 cms : elles étaient marrons et toutes moches.P7250199 J'ai adoré aller dans la volière à papillons mais il y en avait des morts. La plupart des papillons dure 3 semaines. Il y avait des milliers de papillons dans la volière.

P7250267

P7250315

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour c est remy de l ecole jean d azieu mes parent ont internet et je t ecrit avec l aide de ma maman profite bien de ton voyage de tes rencontres a bientot
C
Comme tu es courageuse d'avoir pu toucher les serpents. Moi j'en ai une peur terrible, et ma phobie est telle que je pars vite en courant.<br /> J'espère que tu vas bien, et que tu ouvres iben grand des yeux devant toutes ces merveilles et choses différentes.<br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> Carole.
Publicité