Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
LE VOYAGE DE XILOA
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
2 décembre 2007

CARRIACOU

dimanche 2 décembre 2007

CARRIACOU_001_001_033

Mouillage de TYRELL BAY

Nous sommes maintenant à Sandy Island, un mouillage de Carriacou.

CARRIACOU_001_001_042CARRIACOU_001_001_061

Sandy Island est une bande de sable                                   Attention la plage n'est pas sur l'ile verte mais 1 km en avant

Le cadre est idyllique avec lagune, eau turquoise, poissons, plage de sable blanc… Nos journées sont très chargées. Voici notre train-train quotidien : Levé vers 7H30 Déjeuné dehors avec le calme,

CARRIACOU_001_001_003

le soleil, les petits mouvements du bateaux… Il faut se faire violence pour passer à l'étape suivante Ecole dans le carré (à l'extérieur, les enfants n'arrivent pas à se concentrer ; à l'intérieur, cela va un peu mieux…)

CARRIACOU_001_001_037

jusqu'à 10H30 pour Axel. Et oui, après avoir fait sa séance de maths et celle de français, il a autorisation exceptionnelle d'un séance de pêche avec son père… C'est le moment où la lumière et le soleil permettent de mieux voir les fonds. Je peux vous dire que je n'ai pas besoin de répéter deux fois que c'est l'heure de la pêche. Axel obéit de suite. En même pas 5 minutes, il est à l'eau avec son PMT (palmes, masque, tuba) et son fusil harpon. Je reconnais que j'ai beaucoup de plaisir à le regarder s'activer, plonger, ressortir, guetter à nouveau et replonger avec beaucoup de vivacitɅ Il est obligé d'être très vif car il n'a pas encore beaucoup de temps en apnée.

CARRIACOU_001_001_070CARRIACOU_001_001_010

Hier, il a tiré 15 fois. Aujourd'hui, il a tiré 7 fois. Bon, d'accord, il n'a encore rien pêché mais je suis sûre que ce n'est qu'une question de temps. Et je vous garantis que ce n'est pas si facile que cela. Luc aujourd'hui a eu l'œil et beaucoup de chance. Il a sorti un mérou et une langouste. OK, pas très gros mais il fallait voir la fierté d'Axel !!!

CARRIACOU_001_001_073CARRIACOU_001_001_075

Pendant que nos hommes pêchent, je finis de faire travailler Malaurie qui trouve cela un peu injuste. Mais c'est quand même agréable d'avoir qu'un enfant à la fois pour travailler. Vers 13 heures, c'est le repas. Après, chacun fait un petit peu ce qu'il a envie. Axel lui, lit " OH boy " de Marie-Aude Murail. Malaurie fait des perles et de belles bagues… Luc s'active avec ses photos. Moi, j'écris. Vers 16 heures, quand le soleil est moins violent, c'est tout le monde à l'eau avec PMT. Il y a vraiment un monde sous-marin fantastique.

CARRIACOU_001_001_024CARRIACOU_001_001_063CARRIACOU_001_001_066CARRIACOU_001_001_069

Tous les jours, nous rencontrons de nouvelles espèces… Nous retrouvons nos " bat amis " voisins, les enfants jouent… Les filles d'un côté, les garçons de l'autre… Vers 18 heures, c'est l'opération douche extérieur, moment toujours agréable mais il ne faut pas trop tarder car après, nous avons vite frais. Vers 18H30, c'est l'heure de se rassembler. Hier soir, nous étions d'apéro à bord de Xiloa. La veille, c'était chez Grikypac.

CARRIACOU_001_001_030

Ce moment permet de partager et de sortir un peu de notre cocon fermé du bateau. Nous étions 9 adultes. Les enfants étaient sur les autres bateaux. Nous avons donc profité de notre soirée pour parler un peu avenir. Enfin, l'avenir de la semaine à venir. Au programme, lundi matin, Hillsborought, capitale de Carriacou pour faire les formalités de sortie. Après deux ou trois courses (il n'y a rien à acheter même en alimentation), ce sera le démouillage pour Union.

PC030983

Happy Island devant Clifton bay à Union

Il faudra encore faire de nouvelles formalités d'entrée. Celles-ci seront valables jusqu'à St Vincent. Après, ce sera l'étape Martinique où nous attendrons Laurine qui nous rejoint du 22 décembre au 5 janvier. Hourra !!! Après Union, il y a une flopée de petites îles genre Mustique, Mayero, Tobago cays, Canouan… bien de quoi nous occuper jusqu'au 15 - 20 décembre où nous serons en Martinique. C'est la première fois que nous avons route commune avec d'autres bateaux. C'est sympa de partir et d'arriver à plusieurs. Voilà, la journée s'achève, la nuit commence. Et la nuit, il existe aussi une certaine forme d'activité. Par exemple, la nuit dernière, sur l'ensemble des " bat-amis " et nous même, vers 3 heures du matin, tous ces messieurs étaient debout sur le pont pour être sûr que leur bateau ne dérape pas pendant le coup de vent. Quand ce n'est pas la crainte de déraper, c'est le petit coup de pluie qui fait lever son monde pour fermer les capots… C'est ce que j'appelle les charmes cachés du bateau…

CARRIACOU_001_001_026

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous sommes vraiment très contents pour vous que vous viviez de si belles journées ! Vous ne nous faîtes partager que du bonheur.<br /> Bravo Axel pour être capable de plonger en apnée. <br /> Avez-vous le sentiment que c'est le mois de décembre (le mois de Noël) avec ce soleil et cette jolie mer?<br /> Nous ici, on prépare les fêtes et le temps est bien maussade et pluvieux. Nous allons beaucoup au cinéma.<br /> Nous vous souhaitons une bonne continuation, et à bientôt de vous lire.<br /> Grosses bises.<br /> Carole's family.
Publicité