Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
LE VOYAGE DE XILOA
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
6 décembre 2007

UNION ET TOBAGO CAYS

jeudi 6 décembre 2007

Nous sommes restés deux jours sur Union, escale bien sympa, pleine de couleurs. Je vous laisse découvrir les beaux étales de fruits et légumes.

PC030998

Nous avons été boire un punch- rhum (en fait deux) sur happy island (25 mètres de diamètre). Il y avait déjà deux annexes au ponton. Il n'y avait donc plus de places disponibles (mais nous ne le savions pas). Nous avons donc dégusté notre apéritivo assis dans le sable… et c'était loin d'être désagréable.

CLIFTON_BAY_016

Nous sommes maintenant à Tobago Cays, un champ de petites îles magnifiques. L'eau est turquoise et c'est un véritable bonheur de pouvoir nager avec les tortues et pleins de toutes sortes de poissons.

PC101156

petit tabac à tobago cays

Luc s'éclate à faire de belles photos aquatiques et autres. Je vous laisse admirer.

ENTRE_RAMEAU_BATEAU_004ENTRE_RAMEAU_BATEAU_007ENTRE_RAMEAU_BATEAU_040PC051054

Nous rentons par contre maintenant dans le monde des touristes de masse. Jusqu'à là, nous n'étions quasiment que des bateaux de voyage. Maintenant, on peut dire que nous sommes les seuls bateaux de voyage perdus au milieu des bateaux de location. Je reconnais que les navigations sont vraiment faciles et plaisantes et que pour profiter des Grenadines, louer un bateau est super pour ceux qui n'ont pas notre chance. Du coup, nous nous sommes vu acheter du bon pain frais,ce matin pour le déj , livré à bord de Xiloa pour un local avec sa barque à moteur. La civilisation a du bon. Le côté un peu négatif, c'est que nous sommes inquiets avec nos voisins, les bateaux de loc. Les vacanciers ne sont pas forcément des bons marins et il est tout à fait envisageable de se faire percuter par leur bateau. Hier, le bateau devant nous avait juste mis 10 mètres de chaîne alors qu'il en aurait fallu 30 mètres. Heureusement, il est parti avant la nuit et du coup, nous avons destressé. Au programme de demain, nous travaillons le matin et levons l'ancre pour nous rendre à Mayero, à 6 miles d'ici, soit une bonne heure de nav… facile après nos grandes nav du Brazil.

PC051030 PC051050

PC051062PC051079

PC051081PC051107

PC051105PC051102

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut la famille Gaillard ,voila un petit moment que je n'avais pas pris de vos nouvelles.Je constate que tout va toujours pour le mieux,Noel devrait etre sympa sous les cocotiers(dinde farcie aux noix de coco,voila une idée de plat!)pour nous elle sera farcie aux marrons.Nous avons abandonné le projet de la Mauritanie,Philippe devant etre opéré en janvier(un fémur d'occasion l'attend au frigo).Nous allons partir en Tunisie avec les Gauthier etJean apres Noel et nous devrions faire le réveillon du jour de l'an dans le sable vers El borma pres de la frontiere Algerienne dans le grand erg;Bonne suite à tous et à bientot Jef
L
Je viendrais bien déguster un petit cockail avec vous...mais ici nous avons repris une vie infernale!!! il faudrait pouvoir par moment se dédoubler...Trop de choses à faire... mais qd on aime son travail on se laisse vite déborder...il va falloir abattre qq voiles et calmer cette tempête!!!<br /> Vous êtes toujours par la pensée près de nous, MERCI pour ces moments d'évasions et ces belles photos , comme Laurine va être heureuse de vous rejoindre, je l'aurais bien accompagnée!!<br /> Mille bises de Kangourous à vous partager! Bri<br /> PS Colette, SVP pique une tête pour moi, la mer me manque+++
C
Déguster un apéritif sur le sable fin au soleil au mois de décembre, alors qu'ici il pleut.... Je comprends que vous n'ayez pas envie de revenir.<br /> C'est vrai que les touristes qui louent des bateaux peuvent accrocher Xiloa... ça me rappelle nos galères les premières fois que nous avons loué un bateau... Je comprends votre inquiétude.<br /> Alors bon vent pour arriver sur Mayero, et c'est vrai qu'à côté de vos grandes étapes, cela doit vous paraître bien facile.<br /> Grosses bises à tous.<br /> Carole,Patrick,Alexandre,Arnaud et Sarah.
Publicité