Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
LE VOYAGE DE XILOA
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
28 décembre 2007

NOEL A LA MARTINIQUE

mercredi 26 décembre 2007

Nous avons passé un bon Noël avec Eric, Nat et Roxane leur fille  à l’anse d’Arlet à bord de Xiloa.

PC251515

Nous nous sommes baignés la veille avant le repas et le lendemain de noël. Il faut dire que nous avons un soleil radieux. L’eau est un peu fraîche avec maintenant ses 26,5 ° mais nous nous en contentons bien… C’est vrai, je reconnais que Noël n’a pas la magie que vous avez j’espère tous eu. L’hiver et la famille fait que Noël est un véritable Noël.

Je reconnais que c’est rigolo de voir le père Noël noir et habillé chaudement… C’est d’ailleurs Malaurie qui nous a demandé pourquoi le père Noël était noir ici ???

Je vous laisse découvrir tous ces poissons qui viennent manger le pain rassis du réveillon.

Laurine et Malaurie s’en donne à cœur joie.

PC251440PC251453PC251463

Luc a fait une plongée bouteille avec Eric. Les fonds, à environ 10 mètres sont bien sympas. Il n’a pas pu aller au delà car l’appareil photo n’aurait pas supporté.

A l’Anse d’Arlet, nous avons une belle eau bleue turquoise.

De l’Anse Mitan (notre adresse stable du moment) à l’Anse d’Arlet,(notre adresse de Noël) il y a 9,3  miles. C’est bien cool de naviguer avec Biguine, le bateau de Nath. et Eric. Par petit vent, il est devant ; par grand vent, c’est Xiloa.  D’ailleurs regardez Eric dont la devise c’est « je vais tous les tordre » qui en tombe par terre quand xiloa est devant…

PC251513

Regardez aussi mon Luc comme il est bien sous 10 mètres d’eau : un ange…

PC251568

vous reconnaissez facilement l'ange Français.

Les fonds sont bien plus colorés qu’à la surface.

PC251563PC251575PC251522PC251573PC251580

véritable jeune ange Français

Pour finir, les petits ont découvert le passage du père Noël que le matin du 25 :  ce n’était que 5H45 et c’était dur dur de se lever.

PC251431PC251428

La grande question est maintenant de trouver la place pour ranger ces nouveaux jouets et c’est un vrai casse tête.

Ce matin Axel et Malaurie ont pris une leçon d’équitation. Ils ont été ravis et remettent ça mercredi prochain.

PC261612PC261613PC261600PC261602

J’aurai bien aimé qu’ils continuent au delà mais après le 5 janvier, une fois Laurine remise à l’avion, nous devons aller au Marin faire un entretien général des moteurs. Nous aurons le plaisir d’y retrouver Grikypac et d’autres « bat amis ». C’est le problème d’être un peu nomade : nous ne pouvons pas avoir d’activités suivies.

Pendant qu’Axel et Malaurie faisaient leur cours d’équitation, nous avons marché avec Laurine d’un bon pas à travers la végétation verdoyante. En route, nous sommes tombés amoureux d’une belle maison locale bien cyclonée et nous avons rêvé un peu comment l‘aménager : la vue était superbe sur la mer des caraïbes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bandes de veinards!!! Passer Noêl en maillot de bain et palmes le REVE... pour nous c'est pull et bottes... beurk!!!trouvez moi une île ! "ils" ont bien besoin d'une infirmière qq part au soleil, non? Notre fils Juju est aussi au soleil... chez lui le père noël passe en été, et, of course en boxer short et tong!!!il a troqué ses rennes pour des kangourous... <br /> AH tous ses voyageurs, quelle chance!!! ns voici en France depuis seulement 1 trimestre que déjà je ne rêve que de grands espaces!!! <br /> Luc a un visage rayonnant, aurait il aperçut une belle sirène par ces 10 m de fond!!!!!Qui sait... Mystère! Laurine a dû être aux anges de vs retrouver... Bravo pour les jolis coquillages trouvés par Malaurie et merci pour la belle note de musique joué par Axel... (bon d'accord on dirait un ... vieux...pet... de chameau.. mais chut....)Quant à toi Colette.. si tu veux on troque nos places....je me verrais bien en paréo....<br /> Bon en tout cas MERCI +++ pour vos photos,on s'évade qq temps de notre grisaille et on pense fort à vous!<br /> Méga gros bisous à vous et à bientôt<br /> Votre kangourou préféréE !!!
A
Excellente année 2008 aux aventuriers, <br /> nous vous souhaitons beaucoup de bonheur et de joie.<br /> Puissent les vents vous porter là où vous le désirez.<br /> Carla, Christelle, Mario et @ngelo.
L
Bonjour Malaurie,<br /> dommage que vous ne vous soyez pas arretes a Sainte Lucie, tu aurais pu me raonter comment c'est.<br /> En 2003 j'avais passe Noel en Nouvelle Caledonie (chez mes cousines qui habitent maintenant a Tahiti), et j'avais moi aussi trouve bizarre d'avoir une feuille de palmier en guise de sapin de Noel et de voir des peres noel tout habille alors quil faisait tres chaud ...<br /> En ce moment je suis a la Plagne avec mes grands parents et mes cousines de Paris et de Tahiti : cette annee c'est pour celles de Tahiti que c'est bizarre un noel a la neige ...<br /> Mes parants avaient fait des supers plongees dans un petit club a Saint Pierre et ma maman a ete monitrice dans le club PPC a Malendure en Guadeloupe. Si tes parents veulent plus de renseignements, il ny a pas de problemes.<br /> Grosses bises Malaurie et je te raconterai plus en details mes vacances lorsque je serai de retour a la maison.<br /> Lucie
E
Meilleurs à tout l'équipage, que votre periple continue aussi bien qu'en 2007 et que vous puissiez continuer à profiter des bons moments de cette aventure...Nous avons eu une pensée hier soir en réveillonnant avec nos voisins qui ont également un bateau sur Carnon et avec qui nous avions réveillonné il y a ....2 ans maintenant.<br /> Erwan attend avec impatience le come back d'Axel, mais je pense qu'Axel doit savourer tous les bons momnts passés et à venir, et que dur sera le retour au pays,<br /> Bien à vous, bonne année et santé et hasta pronto<br /> Famille Le bescond
F
Bonjour à tous,<br /> <br /> Nous vous suivons sur le blog et sommes heureux de constater que votre voyage se passe bien.<br /> <br /> Les photos sont toujours aussi belles.<br /> <br /> Vous avez passé Noël au soleil, nous à la montagne. Toute la famille VELASCO s'est réunie dans un chalet à VAUJANY. Le soleil et la neige étaient au rendez-vous. C'était très sympa.<br /> <br /> Nous vous souhaitons bonne fête de fin d'année<br /> et nous vous présentons nos meilleurs voeux pour l'année 2008.<br /> <br /> Bisous à tous.<br /> <br /> les Velasco
Publicité