5 février 2008

La Dominique, Portsmouth et Les Saintes

dimanche 3 février 2008

Après avoir visité St Pierre en Martinique, nous avons fait une escale à Portsmouth à la Dominique, à environ 59 miles. Nous avons navigué avec Grikypac et partagé avec eux la visite de la rivière indienne. C’était Albert notre guide local.  Je vous laisse découvrir la belle végétation et notre break au « bar » avec de superbes tables…

P1312193P1312134P1312130P1312132

P1312153P1312161P1312162P1312178

Axel et Rémi comptent leur trésor

Nous ne sommes restés qu’une journée en Dominique car nous étions clandestins. L’envie de faire les formalités n’est pas venue alors nous ne sommes pas restés trop longtemps et avons rejoint « les Saintes », îles rattachées à la Guadeloupe.

Elles sont très belles, ces îles vue de la mer.

Nous avons visité l’île « le Haut »  avec tout l ‘équipage de Grikypac. Vraiment sympa de retrouver quelques sensations motorisées en 90 cm3.

EN_VIREE_002EN_VIREE_004EN_VIREE_051P2032280

Notre premier arrêt a été au « Fort Napoléon »,

où nous avons pu admirer « beaucoup de Zigouanes » (comme aurait dit Albert),

le Fort, fort bien restauré,

le ville de Paris construit avec 4000 chênes, pendant 7 années et faisant 1 metre d'épaisseur, il a coulé apres une bataille avec les anglais.

les plages et le restau créole avec un très joli dessus de table entre autre.

En négatif, dans ce petit créole, nous avons payé 3 € pièce la petite boule de glace coco demandée en plus avec la banane flambée…

Le carnaval bat déjà son plein aux Saintes. Il est authentique et très local. C’est une réelle joie de voir ces gens  danser et faire de la musique alors qu’il n’y a que 1800 habitants sur cette île.

Thomas n'a pas fait de commentaires sur les participantes

cette maison ci-dessus a été offerte à la ville des Saintes, sous reserve qu'un médecin l'habite

Mais bon, demain matin, après avoir « cnedé » et Luc bricolé l’alternateur qui nous fait de grosses misères, nous allons rejoindre la Guadeloupe et la Marina de Pointe à Pitre. Nous allons rejoindre Bruno et sa famille et fêter le carnaval …

Quelques nouvelles de Pipoca… Elle est trognon et on l’adore mais quelle galère !!!

Nous passons notre temps à la déparasiter : elle a la gale des oreilles et nous venons de découvrir qu’elle a aussi la candidose, mycose très contagieuse que Malaurie a attrapé et que je viens aussi de récupérer avec 4 superbes plaques rouges en forme de pièce qui démangent… J’ai du interdire les cabines à cette charmante boule de poils mais du coup, nous devons nous enfermer dans nos cabines et ce n’est pas top (nous étouffons un peu…).

Nous n’avons pas de véto sous la main alors nous la traitons comme nous pouvons avec du lamisil en vapo mais elle n’apprécie pas vraiment. Limite, il faudrait que nous la tondions mais c’est plus facile à dire qu’à faire… Pour le reste, nous avons un énorme mystère à bord : il y a une odeur très caractéristique de « caca de chat » mais nous ne trouvons pas de trace. Nous avons sous les planchés, l’odeur très désagréable de « M » mais impossible de la localiser. Avec Luc, nous avons tout démonté, lavé cherché mais malheureusement rien découvert !!!  Complètement incroyable mais l’odeur est bien là !!!  Et nous pollue la vie quotidienne !!! Nous n’avons que l’option de masquer et d’attendre que ce petit truc sèche car vraiment, nous ne trouvons rien … Le bateau n’est pourtant pas si grand… Et Pipoca est globalement propre(sauf en nav où elle est un peu perturbée)

SCOOP...(j+1) l'odeur commence à disparaitre...ouf.

Alors comme ça Pipoca vous fait des petites farces.. "cacou" caché... gale.... candidose..quelle coquine, j'imagine la senteur "crotte crotte Chanel" sur Xiloa..... bonne recherche à mon avis vous aurez droit à un autre petit paquet cadeau de ce genre...<br /> Solution...Luc attache une sceau à l'arrière du bateau installe Pipoca dedans.... ça fera un bon appât...pour ta pêche...<br /> Méga bisous des kangourous !!!
Coucou les saintois.... <br /> Ravie de retrouver les Saintes et la Guadeloupe 1er voyage aux Antilles de Julien qui avait alors 15mois ( sommes restés 1 mois 1/2...Je me souviens des Saintes avec de petites maisons de couleur avec les fameux " lieux d'aisance..." si vous me trouver une jolie petite maison pour infirmière je veux bien m'y installer.. j'ai fais des injections d'ATB à une petite fille de 6ans qui avait une pneumonie... ciel que le temps passe vite, je commence à raconter mes mémoires.... les saintois sont ils tjs blancs de cheveux et taches+++ sur la peau...et les saintoises ces belles grandes barques sur une desquelles nous avions failli périr... grosse tempête entre les Saintes et la Guadeloupe..<br /> Régaler vous et profitez des beaux paysages buvez du tee punch enpensant à nous!!!!<br /> méga gros bisous à vous et aux " timoun" (je ne me souvient plus de l'écriture exacte du mot enfant en guadeloupéen!<br /> Bri et ses kangourous