Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
LE VOYAGE DE XILOA
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
6 février 2008

CARNAVAL DE BASSE TERRE, GUADELOUPE

mardi 5 février 2008

Nous sommes arrivés hier à la Marina « Bas du Fort » en Guadeloupe. La nav n’a pas été géniale : vent entre 20 et 30 nœuds dans le pif avec une mer bien démontée donc moteur tout le long.

Nous allons avoir ce point de base pendant un mois.

Nous avons eu le plaisir d’être accueilli par Bruno Merlin, notre ancien responsable pneu Bis de Roussillon qui était parti de la métropole pour vivre en Guadeloupe. Cela fait 10 ans maintenant qu’il nous avait quitté. Il est venu accompagné d’un ancien mécano de Recchia motos à Lyon qui lui aussi a eu envie de changer d’air et cela fait maintenant 4 ans qu’il vit ici. Nous le remercions encore de nous prêter sa voiture dès notre arrivée.

Cela nous a permis dès aujourd’hui de découvrir le carnaval de la Guadeloupe. Je dirai qu’il est plein de gaieté et bonne humeur. Je vous laisse admirer ce spectacle qui nous a beaucoup plus. Nous étions à Basse Terre.

P2052369

Le seul reproche est qu’il devait commencer à 14 heures et qu’il n’a commencé en réalité qu’à 16 H30. Nous patientons depuis 12H30 debout et le soleil cognait fort… Du coup, nous avons encore abusé des glaces locales coco…

P2052313

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour la tribu GAILLARD...<br /> Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi ??<br /> Ce petit message pour vous dire que je vais prochainement travailler en MARTINIQUE !!!<br /> Alors si vous êtes encore dans le coin, envoyer moi un signe...<br /> Christophe & Nadine.
M
bonjour malaury moi ca va j ai fete mes 8 ans le 11 fevrier a l ecole la guadeloupe c est jolie ma maman y est allee a bientot je retourne voir le match de l ol bisous remy
C
Merci pour ces belles photos colorées, gaies et cette vidéo qui nous fait écouter ces belles musiques de carnaval qui donnent envie de bouger.<br /> Ces instants magiques que vous nous faites partager nous donnent beaucoup de soleil dans notre coeur.<br /> En attendant la suite, et d'ici quelques mois de se revoir, nous vous embrassons affectueusement.<br /> Carole,patrick,alexandre, arnaud et sarah.
N
J' ouvre aujourd' hui votre site et vous trouve en Guadeloupe!<br /> Nous y serons du 5 au 22 mars chez un ami lyonnais installé et marié à Sainte Rose depuis quelques années.Il me parlait il y a quelques jours du carnaval de basse Terre!<br /> Nous serons aussi quelques jours dans une location à Marie-galalante!<br /> En aquarelle, c' est montagne, montagne....des sommmets avec de la bonne neige!<br /> Je mets donc en pratique les belles pistes que nous dévalons en ce moment. C' est super!<br /> <br /> Bien amicalement.<br /> Nicole
L
Salut à tous,<br /> <br /> Les photos et vidéos du carnaval sont pleines de couleurs. La musique est super sympa et entraînante. Ca donne envie d'être avec vous en Guadeloupe...<br /> <br /> Ce Samedi, Amandine va au bal masqué. Son déguisement sera : un pirate ou un cow-boys...<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Marie
Publicité