Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
LE VOYAGE DE XILOA
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
14 février 2008

GUADELOUPE

mardi 12 février 2008

Mercredi dernier, nous avons passé une super journée dans un cadre idyllique avec Bruno et toute sa jolie famille et Phil et famille aussi.

P2062508

Philippe profite de la piscine, nous le remercions pour le prêt de sa voiture.

Je vous laisse découvrir la vue, la végétation, la piscine et aussi Bruno et Axel en train de travailler le CNED.

P2062498P2062490

P2062505

Axel devait faire un interview complet sur un personnage de son entourage qui avait une passion. Luc vous joins son travail qu'il a fait quasiment tout seul… C'est son évaluation de français.

P2182802

Autrement, nous découvrons doucement la Guadeloupe. L'île a déjà un côté attachant et vue la taille de l'île, l'orientation est relativement simple. Ce week-end, le samedi 9 février, Rémi, le copain d'Axel avait ses 11 ans. Du coup, nous sommes partis en nav pour retourner aux Saintes où Grikypac était ancré pour fêter dignement l'événement. Il a quand même fallu 4 heures pour faire 25 miles et les rejoindre. Nous nous sommes encore bien fait secouer… Appréciez, les mamans qui prenez juste votre voiture pour accompagner les enfants à un anniv !!!

P2102585P2102594

Nous avons passé une bonne journée entre repas et baignade.

P2092569P2092574

Le retour de dimanche à la marina du Bas du Fort en Guadeloupe a encore été très sportif et mouillé Depuis, nous avons instauré un petit rythme avec école le matin, et free l'après-midi. Luc essaie d'avancer sur ses problèmes techniques mais ce n'est pas encore le bonheur surtout avec les distributeurs Ray marine. Le radar fonctionne mais le fait de se mettre en route à un temps programmé le met en panne. Malheureusement, cette panne n'est pas connue chez Ray-Marine, du coup, nous les sentons plus que frileux à travailler sur le bogue. Mais bon, je laisse Luc s'occuper de cette partie…

Au sujet de Luc, pour la première fois depuis le départ, je vais vous faire réfléchir un peu et j'ai besoin de votre avis. Donc : JE DEMANDE VOTRE AVIS PERSONNEL.

Luc souhaite faire la première partie de retour du voyage, au mois de mai, SEUL SUR XILOA . Il partirait de la Martinique pour allez aux Açores seul. Cela représente une navigation de 15 à 20 jours seul. Pour lui, cela lui fait plaisir de faire cette transat seul, c'est un challenge personnel qu'il aimerait avoir à son actif. Pour moi, cela est source d'inquiétude, forcément et je ne suis pas favorable pour le moment. J'ai commencé à en parler un peu autour de moi et les avis sont bien partagés et simples d'analyse. Les hommes sont 100 % avec Luc, les femmes sont 100 % avec moi. Alors, que faire et JE VOUS DEMANDE VOTRE AVIS et compte sur vous pour m'aider sur le seul sujet de discorde que nous avons depuis le départ…

Dans, un tout autre domaine, nous avons visité l'aquarium d'ici aujourd'hui.

Bien sympa et cela nous a permis de voir tranquillement les poissons que nous avoir la chance de voir en plongée.

P2122613P2122622

P2122628

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Salut Gégé<br /> <br /> Alors je vois que tu as une une petite allergie à la descente dans le bateau Jacques et moi avions eu la même chose aussi. Donc patience - on vous souhaite bonne route et attendons de vos nouvelles.<br /> <br /> Bises
S
Ma chère Colette, je suis désolée de ne pouvoir vous venir en aide dans votre réflexion mais vous, vous avez apportée un grand rayon de soleil dans ma grise journée Lyonnaise et soyez en remerciée.<br /> Votre album photos est magnifique!mais les photos de la Gwada ...et des Saintes .. ça nous rappelle de bons,voir très bon souvenirs pas si lointains pour notre famille(juillet et aout 2007).<br /> Juste cette petite parenthèse pour vous remercier des photos :vous allez comprendre...<br /> il faut que je vous dise que nous connaissons la Famille MERLIN et... que je suis la grande soeur de Phil donc avoir des nouvelles fraîches nous fait toujours très plaisir à nous,sa famille, qui vivons à 7500 KM de lui et de Marta.Encore MERCI et Bon courage et bonne continuation pour votre aventure!
A
Bonsoir Colette,<br /> je vais essayé de t'aider dans ta réflexion<br /> je ne connais pas la mer et ses dangers,je ne suis pas compétent. Je me guarderais bien de te donner un avis.<br /> Je vais donc tenter une comparaison avec le ski hors piste.<br /> je suis moniteur et je possède une qualif hors piste.<br /> Plusieurs élements sont à prendre en compte :<br /> L'égo de Luc?<br /> (est-il surdimensionné? Luc est-il réflechi, calculateur ou du genre inconscient?<br /> Le saut de barres rocheuses est éffectué soit par des gens qui calcul la hauteur, l'état de la neige à la reception et qui savent dire NON lorsque cela est trop dangereux, souvent ils réussissent.Et les autres qui sautent sans regarder, sans savoir, ils se blessent parfois gravement.<br /> La météo sera t'elle favorable au moment du départ?<br /> (si tempête pas de hors piste)<br /> L'état du matériel donc du bateau?<br /> Le niveau de difficulté de cette tentative?<br /> (pas de piste noire avec des débutants)<br /> La zone est-elle difficile?<br /> La condition physique de Luc est elle en adéquation avec l'évenement?<br /> (ne pas demander à un exploit à une personne non entrainée) <br /> L'expérience?<br /> (combien de fois a t-il fait cela?)<br /> En ce qui te concerne tu peux l'encourager ou le freiner.<br /> Tu es inquiète et c'est normale.<br /> Tu ne peux réfléchir correctement car t'as relation avec Luc te l'empêche.<br /> L'affectif est parti prenante. <br /> Il faudrait que tu puisses trouver une ou plusieurs personnes experimentees. Elles te donneront leur avis,il sera juste et neutre.<br /> J'espère t'avoir aider.<br /> Angelo
J
Hé oui, je suis un homme et Luc aussi ,donc il va le faire et il nous racontera ça après .Bien vérifier avant que le stock de rhum soit suffisant pour qu'il en reste pour les copains .<br /> Salut JEF
C
Ma chère Colette,<br /> <br /> Que de belles destinations vous découvrez ! Quelles richesses vous avez dans vos têtes et vos yeux !<br /> Et puis il fallait bien qu'un tracas vienne un tout petit peu compliquer ce bonheur ? Et oui Luc, est un aventurier qui aime se défier et défier la mer...<br /> Ma chère Colette, je sais combien tu tiens à lui et je sais aussi combien tu veux lui faire plaisir.<br /> C'est un terrible dilemme ! Mais que feras-tu pendant les semaines où il voyagerait seul ? Le rejoindrais-tu en avion aux açores ?<br /> En tout cas, si tout son système de secours fonctionne très bien, s'il te promet que si ça ne va pas il n'hésitera pas à appeler à l'aide en mesurant les risques ; alors en priant très fort pour que la mer reste bien calme au mois de mai , et en croyant en votre belle Etoile qui vous protège depuis que vous êtes partis, alors j'ai confiance en LUC et je pense que tu peux l'aider à réaliser ce défi en lui disant oui. <br /> Je t'assure que durant cette période je tremblerai avec toi à distance, mais c'est si bon de pouvoir réaliser une passion ; un rêve qui devient réalité!<br /> En tout cas ma chère Colette c'est toi, c'est vous qui décidez , car seulement vous, mesurez vraiment les risques. <br /> Vous avez mon avis, Arnaud et Alex le partagent.<br /> Patrick est plus nuancé , mais c'est que LUC est un Grand qui sait tout faire !<br /> Gros bisous à vous, et vous avez encore le temps d'y songer.<br /> Bisous à vous. Bon vent les amis.<br /> Carole.
Publicité