Aujourd'hui , grand nettoyage des fonds du bateau. Dépose complète des planchers et lavage de tout les coffres et des caisses de stockage. C'est après midi, visite chez Taravana que je n'avais pas vu depuis décembre aux Tobago cays et j'ai pris le café (ou plutôt une petite chicorée) chez Séméda, que nous devrions revoir en Août près de Toulon. J'ai fait les formalités de départ au bureau de la marina et aux douanes, toujours aussi sympas, rapides et avec le sourire, Parfait...
Soirée passée avec Espadon ; Bernard, Philippe, Jean luc et leurs épouses , petit apéro avec toooaast de foie Gras que Gégé nous a sorti de derrière les fagots, c'est pas désagréable. Ensuite repas dans le restaurant ou nous étions allés le soir de notre arrivée.
Nous partons demain matin à 8H00 TU(10H00 France) et nous pensons rejoindre Gibraltar en10 jours environ. Nous nous arrêterons à Gibraltar ou peut être, bien  plus loin, à Cartagène qui est une escale sympa.
Nous savons que les premiers jours, nous n'aurons pas beaucoup de vent , j'espère que nous pourrons bien avancer avec notre Génaker dans le petit temps.

Voila les dernières nouvelles et photos des Açores.

dessin_entierement_restaur__aujourd_hui

Dessin entièrement restauré aujourd'hui

DSC02071

Le plus célèbre café des marins

DSC02072

Retour à la pierrade

XILOA

Xiloa sur le départ