Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
LE VOYAGE DE XILOA
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
1 juillet 2008

Retour en Méditerranée

La nav depuis Gibraltar serait exceptionnelle si elle ne se faisait pas au moteur et si nous nous avions pas les 12 cargos qui sont autour de nous actuellement à 4 heure du matin (je ne plaisante pas, c'est un convoi incroyable qui va à Gibraltar). Certains passent même entre la côte et nous et ceux là passe très près.

Nous avançons sur une mer très calme, le faible vent ENE vient même parfois nous aider un tout petit poil, j'ai gardé la grand voile haute. Nous avons même le courant avec nous et c'est très très rare (pendant tout le retour des Açores nous avons presque eu un Nds de courant contraire), nous marchons actuellement à presque 7 nds, nous passerons devant Almeria en début d'après midi, mardi et  nous devrions arriver à Carthagène en début de matinée mercredi. Nous resterons la journée et la nuit et serons prêt à repartir jeudi matin sous réserve de météo ???
Ensuite la théorie serait arrivée dans  4 jours pour Port St Louis donc au plus tôt avec de la chance, nous serions arrivé lundi 7 juillet, mais l'arrivée peut s'étaler jusqu'à mercredi 9 juillet, voir plus si météo mauvaise et vents contraires : en méditerranée rien n'est joué d'avance, encore moins qu'en Atlantique.

Pour le moment le quart se passe bien, je monte très souvent pour surveiller, mais le radar fonctionne bien.

Le mot de Gégé

Il est 6h. On vient de bouder la plage de Malaga, on va voir plus loin. Mon quart succède à celui de Luc, après qu'il m'ai fait les recommandations d'usages ( indispensables pour moi ). Je l'ai couché, bordé et attendu qu'il s'endorme en gardant bien le nounours contre sa joue.

A l'heure qu'il est, je  ne sais pas trop si c'est lui qui ronronne ou son voisin Yan ( on s'est tellement lié d'affection qu'on ne l'apelle plus yanmar )

Le mot de Luc en fin de journée

Nous avons un très beau temps, l'eau qui était à 16° hier à Gibraltar est maintenant à 24°. Il y a 10 nds d'Ouest qui nous poussent tranquillement, plus le moteur qui ronronne toujours et toujours. Nous sommes au sud d'Almeria maintenant à 16H00, nous avons de nouveau le courant avec nous et marchons à 7 nds. Pendant mon quart de cette nuit, nous avons croisé au moins une trentaine de Cargos!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité