Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
LE VOYAGE DE XILOA
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
2 juillet 2008

Bientôt à Cartagène

Le mot de Gégé

A force de longer la côte, je vais finir par apprendre la langue. Nous approchons Cartagène où on a prévu une escale technique et remise des niveaux. Luc m'a donc confié d'aller, à l'arrivée faire une reconnaissance pour trouver un lieu où nos appétits pourront être rassasiés. Il faudra aussi, pour la dernière fois recharger le frigo. On en a sorti moins que ce qu'on y en a mis et pourtant il est vide ; allez comprendre !
La ligne droite est de rigueur vu qu'Eole nous a carrément laissé tomber, heureusement que YAN a pris vaillament le relais. On lui a promis une biere Saoudienne à Cartagène et une nuit pour la cuver.
  A +, salut la compagnie

Le mot du capitaine

Et oui, toujours au moteur mais avec le gégenne. Le vent est OSO 7 nds apparent et nous déjaugeons avec le bateau, 8 nds, nous allons etre obliger de mettre le moteur en arriere longtemps avant l'arrivée a Cartagène pour ne pas monter sur le quai.
Le guindeau remarche, le relais c'est auto réparé j'ai quand même mis un coup de WD40 à tout hasard mais c'était bien kleen. Nous acheterons un relai à Cartagène.
je viens de prendre un nouveau Grib mais il est à la rue complet :  nous verrons donc sur place pour le départ vendredi matin vu que le sto est prévu à Cartagène jeudi jour et nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salut a vous marins<br /> je me prépare à faire la même traversée que vous (les acores Marseille au mois de juillet) et je peux vous dire que toutes les péripéties et détails de votre traversée sont lues avec attention!<br /> génial votre site et l actualisation des données!!!<br /> vous n'auriez pas qq conseils ou trucs pour optimiser notre navigation ( par exemple lors du passage du détroit et ses courants et ses cargos...)?<br /> bon vent et bonne arrivée <br /> oliv (un fidèle du site Xiloa)
A
Salut Xiloa<br /> <br /> Vue que Carole est en congés si je n'ai pas le temps faire un petit commentaire votre blog donne l'impression de ne plus être visité !!!<br /> C'est quoi déjà la marque du moteur ? yanamar ?<br /> Le frigo est déjà vide ? Pourtant GG nous avait dit que vous aviez fait le contraire de Kerssauson !!!<br /> Bonne escale.<br /> Alain
Publicité