Après avoir refait le plein de Gasoil, nous sommes partis ce matin à 8h00 de Cartagène, direction Port Saint Louis. Je ne prévois pas d'arrêt avant sauf problème météo.
Nous avons fait du moteur jusqu'au début d'après midi. Le vent s'est enfin levé, mais pour peu de temps. Nous avons fait 6H00 de voile dans l'après midi.
La Méditerranée n'a pas changé depuis notre départ il y a Deux ans et c'est toujours ON/OFF.

Aujourd'hui, c'est off et nous sommes de nouveau au moteur, je pense au moins jusqu'à demain matin. 

Nous sommes à 80H00 de l'arrivée et notre position ce soir est 38°24 N 000°06 W bientôt longitude 0.
Le bateau a bien supporté le retour et la mer forte que nous avons subit après les Açores, une simple révision du génois sera faite à notre arrivée. L'entretien courant a été fait pendant la nav et tout fonctionne parfaitement à bord. 

Nous n'arrivons plus à joindre Espadon, nous reverrons Bernard, son propriétaire au mois d'aout dans la région de Hyères. La remontée de la Méditerranée, si elle n'est pas très agréable car trop souvent au moteur, a un vrai goût de vacances : il fait beau, il fait chaud (nous avons eu froid avant et après les Açores), nous voyons la cote souvent. Bref ça sent la Maison.

Nous naviguons depuis le 23 mai avec un stop en Gwada pour récupérer Gégé et un  autre vrai stop au Açores, les autres arrêts n'ont pas excédé 24HOO. Nous allons vraissemblablement arriver dimanche ou lundi. A ce soir, nous avons parcouru 16 400 milles depuis notre départ en 2006 soit plus de 30 000 Kms, nous avons fait une belle virée.