Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
LE VOYAGE DE XILOA
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
6 juillet 2008

Les 30 derniers miles

Le mot de Gégé

Et oui,  on ne va pas tarder à changer d'élémént. La terre n'est plus qu'à 30 milles ; ce long voyage touche à sa fin.

Pour un premier contact avec la mer, j'aurai pu y aller plus progressivement bien que j'avais eu déjà un premier essai avec Luc et Colette : nous avions alors travervé le port de Marseille et ça s'était trés bien passé.

Dès lors, il ne me restais qu'à faire un tour du monde, et il y en a 1/4 de fait aujourd'hui.

Pour le reste on attendra un peu ! J'aurai vécu des moments d' intenses émotions pendant lesquels je me demandai  ce que je cherchai bien là. En plus, ces conditions franchement agitées étaient toujours la nuit, et le bruit de la mer et des voiles en rajoutaient encore comme si ça ne suffisait pas.

Luc a toujours maitrisé la situation même quand la discussion a été serrée avec les éléménts. Maitenant c'est Yanmar ( le moteur ) qui les a bernés car Mediterrannée a dit à Eole de se barrer afin de nous garder. Rien n'y changera, la transat transmed est finie.
  Salut à tous et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce chapitre se termine, vous ne verrez plus tout à fait les choses de la même façon.<br /> Le bilan :<br /> "Tout est bien qui fini bien"<br /> A très bientôt.<br /> Angelo
C
Bonjour les super marins !!<br /> Et oui , je viens de lire depuis une demi-heure toutes les aventures de cette dernière semaine où moi j'étais en vacances !<br /> Vraiment Bravo à tous et surtout à toi Luc qui comme d'habitude , brille par ton charisme , ton sang-froid et ton professionnalisme face à toutes épreuves ! <br /> Je pense que tes rêves sur mer sont réalisés et que Xiloa va accompagner tes songes la nuit souvent.<br /> Colette et les enfants vont être heureux de te retrouver.<br /> Si je comprends bien, tu as du mincir, alors j'aurai du venir avec toi, ça m'aurait fait du bien de perdre quelques kilos!!!<br /> Donc à très bientôt Luc, et Patrick et les garçons te félicitent sincèrement.<br /> Quant à moi, je ne peux être qu' admirative de cet exploit que Colette et toi avez réalisé avec Brio . Bisous à et à bientôt .<br /> Avec toute mon Amitié.<br /> Carole (qui depuis deux ans a vous a suivi fidèlement).
Publicité