22 juin 2008

Route entre les Açores et Gibraltar

Le mot du capitaine Nous avons quitté Horta Marina à 8H30 samedi matin. Tout l'équipage D'ESPADON nous a salué. J'ai choisi l'option sud pour le passage de l'île de Pico, nous avons eu peu de vent jusqu'à Pico. Ensuite après une grosse survente de 20...
21 juin 2008

Sur le départ pour Gibraltar

Aujourd'hui , grand nettoyage des fonds du bateau. Dépose complète des planchers et lavage de tout les coffres et des caisses de stockage. C'est après midi, visite chez Taravana que je n'avais pas vu depuis décembre aux Tobago cays et j'ai pris le café...
20 juin 2008

Découverte de l'ile de Faial

Le mot de GéGé On va aller faire sous peu, le tour de l'ile puisque les derniers soins à XILOA sont en phase terminale. Quelques goutières et un peu de soudure ; voilà ce qu'il attendait de nous. Pour ce qui est du tracé et des zigouigouis à l'aller,...
19 juin 2008

Horta quelques images

Les ships ont tout Ile de Pico en face Dessin entierement restauré aujourd'hui, la différence est sensible... Ce bateau vient pour la troisième fois Je suis dégouté, je viens de perdre un mail d'une page suite à une chute du réseaux wifi, je vais donc...

Horta, impressions de Gégé

Rien ne va plus . Le GPS si précieux depuis 3 semaines nous joue des tours. Depuis 3 jours maintenant, il s'obstine à indiquer les mêmes valeurs, on ne bougerait pas d'un mètre, il semblerait même qu'on serait scochés au fond parce que xiloa ne bouge...
18 juin 2008

HORTA et rencontre avec Espadon

Mise à l'eau L'arrivée d'Espadon Chez Peter avec Espadon Un belle église Le célèbre mur une belle dorade Le mot du capitaine La ville de Horta et ses habitants ne semblent pas connaître pas de grosses pressions. La vie est cool : les personnes ne sont...

Aperçu pendant la navigation

Luc fait la route Mise en place du genaker
17 juin 2008

Arrivée aux Açores

Gégé au boulot Nous sommes arrivés à 19H30 à Horta. Nous avons déjà fait l'entrée au port et les formalités de Douane : c'est top, ils parlent français ; le douanier parle très bien, il est né en France. Nous avons vu Ben et Leonoor, ils avaient du monde....
16 juin 2008

Dernier jour avant les Açores

Nous voyons la terre, la civilisation. nous sommes arrivés à 19H30 à Horta. Nous sommes à l'abris au fond du port. Le bref mot du capitaine Horta est bien pour aujourd'hui mais l'entrecôte sera pour demain. Nous allons arriver tard de manière certaine....
15 juin 2008

Route entre St Martin et les Açores 14

Le mot du capitaine Pour le vent, je confirme que nous ne sommes pas trop inquiet pour les surventes : nous avons royal 10 nds de vent heureusement de travers et nous avançons avec génaker et grand voile haute sur un océan calme entre 5 et 6 nds. Avec...
14 juin 2008

Route entre St Martin et les Açores 13

Samedi 14 juin Le mot du capitaine (pour eux vendredi) Nuit sans problème, toujours avec le génois tangoné. Nous avons été un peu plus rapide que je pensais et allons être env. à 5 milles plus à l'est et 5 milles plus au nord que prévu. Hier soir nous...
13 juin 2008

Route entre St Martin et les Açores 12

Vendredi 13 juin Un mot du capitaine (concernant hier jeudi) Toujours au moteur, la mer ne se calme pas. Nous roulons beaucoup ce qui empêche d'utiliser les voiles et nous sommes vent arrière. La souris de l'ordi tape un coup sur le clavier, un coup sur...
12 juin 2008

Route entre St Martin et les Açores 11

Jeudi 12 juin Un mot du capitaine Mercredi au petit matin: Nous avons enfin du bon vent, pour combien de temps ???Depuis hier soir nous marchons en route directe à 7,6 de moyenne, le courant nous gêne moins, il nous tire au sud Est mais plus à l'ouest....
11 juin 2008

Route entre St martin et les Açores 10

Mercredi 11 juin Le mot du capitaine Nous sommes toujours là, il y a un petit moment de répis. Cette nuit (pour eux lundi soir) le vent est monté en rafales à + de 40 nds, j'avais bien anticipé et nous n'avons fait aucune réduction de voile. La mer est...
10 juin 2008

Route entre St Martin et les Açores 9

Mardi 10 juin Casse marériel à bord de Xiloa Ce matin une grande tristesse ne me quitte plus. En effet, cette nuit aprés avoir en partie dormi sur le canapé je me suis levé pour regagner ma cabine dans la pénombre, et là, voulant lutter contre les éléments...
9 juin 2008

Route entre St Martin et les Açores 8

Lundi 9 juin Des nouvelles en temps réel c'est à dire au petit matin pour notre équipage Nous avons passé une nuit sans problème, le vent est passé plus à l'Ouest et pour la première fois depuis notre départ de St Martin, nous sommes en mode Track. Nous...

Route St Martin ls Açores 7

Lundi 09 juin Un mot du capitaine Depuis hier soir 19 heures, les conditions de nav sont rudes. D'abord, nous avons été cernés par des grains qui ont fait tourner le vent pendant un bon quart d'heure : c'était sympa, il n'y avait que 30 nds de vent. Ensuite...
8 juin 2008

Route entre St Martin et les Açores 6

Dimanche 8 juin Le mot du capitaine Journée en demi-teinte : le vent est merdique, pas de vent en fin de matinée : 1,5 heures de moteur, nous aurions du avoir du vent, nord nord ouest, nous avons eu du Sud ouest et avons fait du vent arrière jusqu'à 18H00....
7 juin 2008

Route entre St Martin et Les Açore 5

samedi 07 juin Un mot du capitaine Pour le moment, tout va bien, le vent n'est pas fort 15 nds SSW et nous sommes obligés de faire du travers pour conserver de la vitesse. Nous faisons une route un peu trop Est à mon goût mais nous marchons souvent a...
1 juin 2008

Route entre St Martin et les Açores 1

Dimanche 1er juin 2008 Tout va bien pour notre équipage. Leur position actuelle est de 20°45 N et 62°37W. Après avoir pêcher une belle carangue de 8 kg le 1er jour qu'ils ont remis à l'eau (sage précaution avec la siguatéra, maladie des poissons coraliens),...