6 février 2008

CARNAVAL DE MUSIQUE

Tout le monde s'amuse

Souvent cachés derrière les banderoles qui présentent les groupes, les enfants s'amusent bien aussi.

Les horaires ne sont pas respectés, mais la bonne humeur est générale et nous avons fait la connaissance d'une famille de Basse Terre très sympathique.

dimanche 3 février 2008 Après avoir visité St Pierre en Martinique, nous avons fait une escale à Portsmouth à la Dominique, à environ 59 miles. Nous avons navigué avec Grikypac et partagé avec eux la visite de la rivière indienne. C’était Albert notre...
29 janvier 2008

Cap au nord (de la Martinique)

lundi 28 janvier 2008 Je suis désolée mais j'ai beaucoup de mal à trouver le temps et l'énergie pour écrire. Nous venons de reprendre un peu la mer, cela rend les choses plus faciles. J'ai donc beaucoup de retard. Et, malheureusement, quand je n'écris...
21 janvier 2008

MARTINIQUE LE MARIN SUITE

samedi 19 janvier 2008 Avec ma chatte, je ne mannui plu. J’ai plin de copine. Malaurie Les jours passent et nous sommes toujours à la marina du marin. Il fait toujours une chaleur de 30° environ et nous avons un à deux petits grains quotidiens. Le port...
7 janvier 2008

LE MARIN MARTINIQUE

dimanche 6 janvier 2008 Depuis Noël, il s’en est passé des choses. Dans un premier temps, nous avons déménagé au grand port du Marin. Après, une impression un peu négative due à sa taille, ce port s’avère être un petit coin bien tranquille Une tranquillité...
24 décembre 2007

MARTINIQUE ANSE MITAN

dimanche 23 décembre 2007 Nous sommes maintenant installés à l'Anse Mitan. Pourquoi l'Anse Mitan et pas le Marin comme la plupart des bateaux de voyage, vous allez vous demander ? Et bien, juste parce que nous avons le plaisir de partager avec nos amis...
20 décembre 2007

ARRIVEE A LA MARTINIQUE

mardi 18 décembre 2007 Cela ne fait qu’une semaine que j’ai abandonné le clavier et il s’est déjà passé beaucoup d’îles entre temps… Après Mustique que nous avons fuit (le mouillage était devenu rouleur donc invivable), nous sommes allés découvrir BEQUIA....
15 décembre 2007

FILM BEQUIA

En attendant que le vent tombe, nous faisons un test..
13 décembre 2007

MUSTIQUE

Mardi 11 décembre Nous avons été impressionnés par la beauté et la richesse de l’île Mustique que vous connaissez sans doute comme l’île aux milliardaires. David Bowie, Elton John, Mike Jagger et bien d’autres en sont les habitants. Entrée d'une des maison...
10 décembre 2007

MAYERO

dimanche 9 décembre 2007 Ces quelques jours à Mayéro se sont bien passés. Sauf… Le premier mouillage à Saline, devant le petit village de l'île n'était malheureusement pas confortable. Nous avons roulé toute la nuit. Nous venons aussi d'apprendre que...
6 décembre 2007

UNION ET TOBAGO CAYS

jeudi 6 décembre 2007 Nous sommes restés deux jours sur Union, escale bien sympa, pleine de couleurs. Je vous laisse découvrir les beaux étales de fruits et légumes. Nous avons été boire un punch- rhum (en fait deux) sur happy island (25 mètres de diamètre)....
2 décembre 2007

CARRIACOU

dimanche 2 décembre 2007 Mouillage de TYRELL BAY Nous sommes maintenant à Sandy Island, un mouillage de Carriacou. Sandy Island est une bande de sable Attention la plage n'est pas sur l'ile verte mais 1 km en avant Le cadre est idyllique avec lagune,...
24 novembre 2007

EXCURSION SUR GRENADE

Vendredi 23 novembre 2007 Comme prévu, nous avons passé la journée à découvrir Grenade, île de 30 km de long par 16 de large. Sur une journée, nous avons eu un bel aperçu. Globalement, nous pouvons dire que nous ne sentons pas d’insécurité à Grenade,...
22 novembre 2007

GRENADE

Jeudi 22 novembre C’est après avoir fait 141 miles soit 51 de plus que la route direct, du fait du vent du courant et de la mer contre nous, que nous arrivons à Grenade (St George’s) vendredi 16 novembre à 11h30. Nous ne sommes pas les seuls Touristes...
14 novembre 2007

LOS TESTIGOS

lundi 12 novembre 2007 C'est donc dimanche matin, après avoir attendu le livreur de gasoil plus de deux heures que nous avons mis les voiles pour rejoindre les Testigos. Nous n'avions pas une longue nav, juste 50 miles mais au près serré encore une fois....
13 novembre 2007

Carenage à Chacachacare

dimanche 11 novembre 2007 Nous sommes restés au chantier du lundi au jeudi. Tout c'est bien passé. Xiloa a 2,5 couches d'antifouling noir maintenant. Je reconnais que vu les prix et la chaleur, nous avons fait les fainéants et payé pour le travail. Le...
2 novembre 2007

TORTUGA 2

jeudi 1er novembre 2007 Oui, oui, nous avons mangé de la langouste grâce à Cyril de Dancing Brave. Nous nous sommes vraiment régalés. Cyril vient de passer quelques mois sur le Vénez et se défend bien à la chasse. Mes hommes, eux, sont revenus bredouilles....