28 octobre 2007

Tortuga

samedi 27 octobre 2007 Nous voilà arrivés à Tortuga ; la paysage est radicalement différent de tout ce que nous avions connu jusqu'ici. L'eau est magnifique, le sable est d'un blanc incroyable… Mais, il n'y a pas de cocotiers. Les îles sont quasiment...
26 octobre 2007

EN ROUTE POUR TORTUGA

jeudi 25 octobre 2007 Nous avons quitté Porlarmar, notre premier mouillage Vénézuelien mardi, fin de matinée. C'est au moteur que nous avons contourné l'île par l'est pour aller au mouillage de Juangriego au nord de l'île. Nous pensions nous arrêter qu'une...
23 octobre 2007

LE PAYS OU LA VIE EST VRAIMENT MOINS CHERE

lundi 22 octobre 2007 Les formalités sont faites. Le plein de gasoil aussi. Par contre, nous nous sommes fait rouler. Nous avons payé à notre pompiste locale l’équivalent de 20 euros pour 390 litres. Si nous avion été à la station, nous aurions payé que...
19 octobre 2007

MARGARITA

Vendredi 19 octobre 2007 Margarita me fait penser à la Grande Motte. Beaucoup d'immeubles, peu de maisons. Par contre, les Vénézuéliens sont d'un abord beaucoup plus sympa que les Trini dadais… L'eau est plus belle mais pas encore magique. Ici, ce n'est...

DEPART POUR MARGARITA

jeudi 18 octobre 2007 Jour J : départ à 6 H 45… La centrale du pilote est arrivée comme prévue hier après-midi. La garantie a bien fonctionné même mieux qu'en France. Ils nous ont redonnés une garantie pour 3 ans : super. Nous sommes donc en ce moment...
13 octobre 2007

PILOTE A REMPLACER

Samedi 13 octobre Xiloa avec sa nouvelle garde robe, ici nous nous protegeons du soleil mais aussi de la pluie Nous sommes bien toujours à Trinidad. Nous pouvons même dire que nous avons la chance d'avoir de bons techniciens efficaces ici. Dès le vendredi...
12 octobre 2007

CLANDESTINS A TRINIDAD

jeudi 11 octobre 2007 Nous sommes toujours à Trinidad. A priori demain et peut-être encore tout ce week-end, voir pire… C'est vrai que nous venons de récupérer notre belle nouvelle grand-voile. Nous sommes passés au jaune en couleur de bande anti-UV....
7 octobre 2007

TRINIDAD RETOUR A CHAGUARAMAS

samedi 6 octobre 2007 Nous avons fait une belle nav mardi dernier pour revenir jusqu'ici à Trinidad. Un bon petit vent nous a permis d'arrivé de jour. Depuis, nous attendons notre grand-voile. Le voilier nous l'avait promise pour lundi. Il a prévenu qu'il...
1 octobre 2007

TOBAGO DE CHARLOTTEVILLE A STORE BAY

dimanche 30 septembre 2007 Depuis une semaine, nous cabottons de baie en baie. La dernière était celle de Charlotteville. Cette « ville » est la deuxième ville la plus importante de l’île. Il faut d’ailleurs passer au douanes faire les formalités obligatoires....
23 septembre 2007

Englishman Bay-Tobago

samedi 22 septembre 2007 Nous sommes arrivés hier à Englishman bay, hier après avoir fait une escale à Castara bay où nous avons retrouvé un " bat ami " espagnol Katay. Nous voilà donc dans une nouvelle baie de Tobago : sable, cocotiers, soleil, mer et...
20 septembre 2007

Tobago-Plymouth

mercredi 19 septembre 2007 Depuis lundi, nous sommes dans la baie de Plymouth. L'eau y est moins sympa et nous ne pouvons plus faire du masque/tuba. Grâce au bat-amis " Morgane 2 toi ", nous avons fait une petite ballade de 5 heures, exceptionnelle. Evelyne...
12 septembre 2007

L'ARRIVEE A TOBAGO

mardi 11 septembre 2007 Nous sommes arrivés à Tobago sans encombre dimanche fin de matinée. Nous sommes ancrés dans la baie de Mont Irvine, sur le côté nord-ouest de l'île dans la mer des caraïbes. (REGARDEZ SUR LE BLOG LA POSITION DU BATEAU) C'est une...
7 septembre 2007

LES SORTIES DE LA SEMAINE

Jeudi 6 septembre Cette semaine a été consacrée aux travaux du bateau. Je vous laisse admirer notre nouvelle bande anti UV sur notre génois de 80 m2. Il ferait une belle piste de danse… Les vernis intérieurs sont terminés, merci Abdou. Luc a changé feux...
3 septembre 2007

Trinidad, une journée au vert

dimanche 2 septembre 2007 Et bien non, nous n'avons pas pu aller nous promener aux Cascades. La météo en a décidé autrement. Nous avons eu un super coup de sale temps. Nous étions au mouillage, à l'ancre, et nous avions entendu parler d'une dépression...
31 août 2007

Trinidad. aperçu de Port of Spain

jeudi 30 août 2007 Cela fait quasiment une semaine que je n'avais pas attrapé mon clavier… Le temps passe vite. Le fait important de la semaine, c'est avant tout les 10 ans d'Axel le 26 août. Nous venons de le changer de grade : il est promu marin !!!...
25 août 2007

L'arrivée à Trinidad

vendredi 24 août 2007 Nous voilà arrivés à Trinidad après un belle navigation à la voile ce qui est finalement exceptionnelle pour nous. Au total, nous n'avons fait que 4 ou 5 heures de moteur ce qui nous a permis de faire le plein d'eau. Nous avons terminé...
22 août 2007

LES ILES DU SALUT A TRINIDAD

mercredi 22 août 2007 Nous sommes en navigation depuis dimanche matin 10 heures. Après avoir pris la météo, nous nous attendions à n'avoir que peu de vent et faire du moteur… Peut-être devient-on un peu pessimistes !!! Et bien, depuis dimanche, nous n'avons...
18 août 2007

ARIANE ET ILES DU SALUT

vendredi 17 août 2007 ARIANE 5 C'est donc comme prévu qu'Ariane 5 est partie mardi 14 août 2007 à 20 H 44 précise. Un satellite américain spaceway 3 et un japonais Bsat 3A sont lancés. Nous avons bien attendu 3 heures pour 3 minutes de vision : un clarté...
10 août 2007

MARAIS DE KAW

vendredi 10 août 2007 Opération marais de Kaw. Encore un aperçu de la Guyane différent et fort sympa. Axel a même qualifié la sortie de trop géniale. Nous sommes partis pour Kaw, un petit village très retiré. En fait, on ne peut y accéder que par l’eau....
9 août 2007

VISITE DU CSG- ARIANE- KOUROU

Hier, lundi, nous avons encore passé une journée exceptionnelle. C’était le jour de la visite du CSG : centre spatial guyanais. Je vous garantis que nous étions « dans l’espace ». Pour les enfants et surtout pour Axel, nous avons senti que la mèche avait...