9 août 2007

CHEMIN DE MIRANDE A MATOURY

Après avoir abandonné le blog quelques jours faute d’activités (entorse oblige), nous avons repris nos activités pour faire une nouvelle petite marche. Cette ballade appelée la ballade de Mirande à proximité de Matoury a été bien sympa avec cascades,...
28 juillet 2007

BAGNE DES ANNAMITES

Vendredi, nouvelle ballade : ballade au bagne des annamites sans moi mais avec Gérard et Gilou et famille, des amis rencontrés à Paracuru au Brésil. Une belle ballade au milieu d’une végétation très dense avec baignade en rivière crique anguille au milieu...

ROROTA ROUTE DES PLAGES

Jeudi, nous avons fait une ballade : la ballade de Rorota. Elle nous a permis de voir un superbe paresseux et pleins de petits singes. Nous avons ramené quelques bananes ramassées directement sur l’arbre. Malheureusement, un liquide a coulé de ces bananes...
26 juillet 2007

SORTIE AUBERGE DU MAHURY

mercredi 25 juillet 2007 Nous avons fait notre première escapade en annexe avec Grikypac et Séméda, deuxième « bat ami » que nous connaissons depuis Graciosa, une étape idyllique aux Canaries. A bord Jean-Michel, Cathy, Mégane et Daphnée qui s’entend...
20 juillet 2007

porte conteneurs MAHURY

Vendredi 20 juillet Nous venons de visiter un porte conteneurs "le Mahury". C'était très impressionnant et intéressant. Les instruments techniques, les cabines, les réfectoires, la piscine, la bibliothèque, la salle de sport on a eu le droit de visiter...
18 juillet 2007

Descente du Maroni 1

mercredi 18 juillet 2007 Nous venons de rentrer de 4 journées géniales de descente du fleuve Le Maroni, fleuve frontière avec le Surinam en pirogue. Départ samedi matin à 8 heures : je vous laisse découvrir notre adorable petit zing à fleurs… Axel était...

Descente du Maroni 2

Nous voilà dimanche et après avoir pris un solide déjeuné, nous allons voir le campement amérindien à proximité de notre bivouac. Et là, nous arrivons : il y a vaguement 3 ou 4 constructions en bois très humbles, un femme avec un visage très fermé d'une...
13 juillet 2007

CAYENNE MACOURIA

jeudi 12 juillet 2007 Cette semaine passe très vite. On a enfin réussi à visiter Cayenne. Bon, c’est une petite ville sans beaucoup de cachet mais on y trouve de tout. Cependant, tout prend du temps. On bricole pas mal au bateau, j’ai enfin pu faire une...
9 juillet 2007

UN DIMANCHE A CAYENNE

Dimanche 8 juillet Après avoir passé une excellente journée chez Xavier avec opération barbecue sur la plage qui s’est terminée vers 23 H, nous sommes allés à la plage voisine pour assister à la ponte des tortues. Eh là, en direct, on a eu la chance de...

OYAPOCK RETOUR AU BRESIL

samedi 7 juillet 2007 Mercredi soir, on a partagé une super soirée avec Xavier LO Pinto. C’est un baroudeur de première, il a beaucoup voyagé et surtout roulé en side-car, sur une base de 400 DT (prototype maison) de Rio à Cayennes, et cela tout par la...
4 juillet 2007

DEGRAD DES CANNES

mercredi 4 juillet2007 Fini de mouiller à 2 heures finalement ce matin. Et ce n'est qu'à notre réveil que l'on peut apprécier notre environnement sur le fleuve Mahury, au milieu de la mangrove : et quelle mangrove, la plus impressionnante de tout ce que...
3 juillet 2007

ARRIVEE SUR CAYENNES

mardi 3 juillet 2007 Dernière étape et arrivée en Guyane à Degrad des Cannes, un semblant de marina (sans sanitaire et sans ponton) à environ 12 kms de Cayennes . Arrivée vers 4 ou 5 heures du mat prévue… On a eu trois jour de mer super avec vent et courant...
27 juin 2007

JERICOCOARA

mardi 26 juin 2007 Bon, pour notre dernière étape brésilienne, on se la joue haut de gamme. Location de voiture : une belle CELTA (général motor) modèle life et une super chambre dans la pousada de Michel. (70 reals pour 4 avec petit dej extra, pour info...
23 juin 2007

PARACURU

samedi 23 juin 2007 Paracuru, le coin de paradis. Paracuru est un village de 30 000 habitants. On n’a pourtant pas l’impression, on est vraiment dans un petit village plein de charmes et tellement différent des autres villages déjà rencontrés au Brésil....
21 juin 2007

NAVIGATION ET ARRIVEE A PARACURU

Jeudi 21 juin 2007 C'est finalement que mardi 19 que l'on a pu quitter Jacaré, escale sympa mais bien arrosée… On est parti à 7 H 20 du mat et la traversée a été hard… On a mis 51 heures à quasiment 8 nœuds de moyenne (un record) avec du vent , beaucoup...
19 juin 2007

FORMALITES A JACARE

LUNDI 18 JUIN Ah, ces formalités !!! Un peu ras le bol… Les règles administratives du Brésil sont très contraignantes et le pays est tellement grand qu'elles changent ou ne sont pas appliquées de la même manière dans chaque état. Alors, pour nous, c'est...
14 juin 2007

JACARE ET JOAO PESSOA

Mercredi 13 juin 2007 Depuis samedi, on passe des moments paisibles à Jacaré qui veut dire crocodiles en Brésilien. La météo est complètement capricieuse et pendant 48 heures, il est tombé des trombes d’eau. Le taux d’humidité dans le bateau est monté...
9 juin 2007

CABEDELO- JACARE

samedi 9 juin 2007 Nous avons donc repris le mer avec non pas deux kilos de langoustes mais trois spécimens de taille raisonnables. Il y avait au moins 2 kilos de poissons avec mais on n’en a pas eu envie. Lors de son opération gas oil, Luc a vu l’état...

STOP AND GO A MACEO

mardi 5 juin 2007 On ne croyait plus pouvoir partir samedi : la police fédérale était fermée. Mais après avoir fait des kilomètres à pied pour chercher un bureau ouvert, on a réussi à obtenir notre petit papier nous autorisant à quitter Salvador. Le policier...
6 mai 2007

SORTIE AVEC LA FAMILLE MOURA

C'est avec plaisir que l'on a partagé cette journée avec nos amis Brésiliens rencontrés à la Chapada Diamantina en février. C'est à 8 heures du matin, sous de belles averses, que nous quittons de nouveau salvador pour aller à Itaparica, l'île en face...