23 décembre 2006

NIOMOUN - Sénégal

Impossible encore ce matin de passer le banc de sable. Après plusieurs essais et un plantage, nous avons fait appel à un pêcheur local qui est venu nous rejoindre en pirogue et à la rame. Et lui, du premier essai, il nous a fait franchir le banc de sable....
20 décembre 2006

DE CARABANE, ELINKINE, EYEGUE, DIAKENE OUOLOF

Mardi 19 décembre Nous avons tellement de choses à raconter que j'en perds un peu le fil… La nourriture : on va au restaurant local tous les jours de midi (il faut savoir qu'en arrivant vers midi, on a des chances d'attaquer le repas vers 14 heures :...
19 décembre 2006

Casamance Karabane

Casamance  Karabane
dimanche 17 décembre 2006 Pour finir notre traversée, on a du mettre une fois de plus le moteur. On ne s'y attendait pas car on pensait que les Alisés étaient établis. Le passage de l'embouchure de la Casamance était très stressant : les cartes en notre...
16 décembre 2006

traversée entre Dakar et la Casamance

jeudi 14 décembre 2006 Au revoir Dakar, bonjour la campagne et la Casamance. C'est avec plaisir que nous avons remis les voiles. En fait, ces trois semaines à Dakar ont bien vite passé mais au mouillage et de partout d'ailleurs, il y a une poussière terrible...
11 décembre 2006

CERCLE DE VOILE DE DAKAR

Samedi 9 décembre On ne voit toujours pas passer le temps. Il faut dire quand même qu’ici, tout peut prendre du temps. Pour avoir une bouteille de gaz (bouteille classique camping gaz de 3 kilos), ça a pris à Luc une semaine. Pour descendre à terre et...
2 décembre 2006

ILE DE GOREE

mercredi 29 novembre 2006 Pour changer un peu, je vais mettre peu de texte et plus de photos. Ici, on a la connexion WIFI et c’est plus pratique pour les mises à jour du blog. On a passé la journée à visiter l’île de Gorée, île qui servait de point de...
28 novembre 2006

AVITAILLEMENT AU SENEGAL

lundi 27 novembre 2006 Maman légumes C’est cette charmante Sénégalaise qui se fait appeler Maman Légumes qui nous approvisionne. Elle a même la délicatesse de venir me chercher au club, devant mon panaché ou devant mon ordi pour me dire : « tu as oublié...
24 novembre 2006

Mindelo et Traversée à Dakar

jeudi 23 novembre 2006 Quelques mots sur Mindelo. Nous avons peut-être un peu « gaspillé » cette île. En effet, après Axel et Laurine, me voilà moi-même atteinte du mal suprême… la tourista… Nous avons été mis en quarantaine par les « bat amis » et impossible...
16 novembre 2006

SANTO ANTAO

Mardi 14 novembre 2006 Cela fat déjà 5 jours que l’on est arrivé et j’ai l’impression que c’était hier. Le temps passe bien vite… Bon, je vais commencer par raconter notre visite à Santo Antao. C’est l’île la plus au nord et la plus à l’ouest du Cap Vert....
11 novembre 2006

Sao Vicente Mouillage de Mindelo

Vendredi 9 novembre A 5H30 du matin, Luc a besoin d’eau. PLUS D’EAU : Luc pense d’abord à une panne du groupe d’eau mais non, le réservoir avant est vide alors que l’on avait fait tourner le dessal la veille. A 8H00 on lève les planchés et là, on voit...
10 novembre 2006

Traversée entre Boavista et Sao Vicente

jeudi 9 novembre 2006 Eh, bien non ! On pensait partir sur Dakar mais on s'est aperçu que le traitement pour le paludisme des enfants (le Lariam) était à prendre 2 semaines avant d'arriver dans le pays à risque. Alors, priorité à la santɅ Et nous voilà...
7 novembre 2006

VISITE DE BOAVISTA

mardi 7 novembre 2006 Boa Vista n'est pas une île aussi idyllique que nous le pensions. Elle est très sale. Toute les plages sont couvertes d'un beau sable fin et blanc et de bouteilles, sacs plastiques… C'est vraiment dommage. Hier soir, on a pris un...
2 novembre 2006

Palmeira Cap Vert

Mardi 31 octobre 2006 Découvrir un nouveau pays hors Europe est vraiment sympa. Avant l’arrivée avec un grand A, j’ai pour la 1ère fois mis les compétences de Luc en doute. On était sensés arriver sur une île et on en voyait 3 !!! On reprend cartes, données...
24 octobre 2006

Tenerife

Jeudi 19 octobre 2006 La traversée entre Lanzarote et Santa Cruz de Ténérif s’est passée encore une fois essentiellement au moteur. On a eu un vent d’ouest dans le nez quasiment tout le long. Pendant la nuit, on a pu mettre un peu les voiles tout en gardant...
19 octobre 2006

SORTIE EN DROMADAIRE

Nous avons été faire un tour de dromadaire autour de la montagne de feu, les enfants étaient bien contents
15 octobre 2006

LANZAROTE

Depuis Graciosa, on a fait une super navigation d'une journée pour arriver au sud de Lanzarote mercredi en fin de journée. La mer était belle, le vent suffisant et la côte sympa. On est resté une journée au mouillage (face à la ville) et j'ai fait travailler...
9 octobre 2006

GRACIOSA suite

Vendredi 6 octobre 2006 Il faut revenir au dimanche 1er octobre car j'ai oublié un élément capital : on a navigué pendant un grand moment avec une belle bande de DAUPHINS. Il y en avait au moins une cinquantaine et ils jouaient avec le bateau. Laurine...
4 octobre 2006

GRACIOSA

Mardi 3 octobre 2006 C'est finalement dans la nuit (minuit) de lundi à mardi que nous sommes arrivés au sud de Graciosa. L'arrivée de nuit dans un lieu inconnu est toujours impressionnant. Les distances, dues au noir de la nuit, sont trompeuses. Heureusement...
28 septembre 2006

MADERE

Le soir Comme prévu, un « bat ami » AKELA de Didier nous a rejoint et nous avons dégusté avec lui la dorade Tahitienne : très bonne et appréciée par les grands et moins par les petits. Nous avons passé une bonne soirée à parler moto (Didier a traversé...
23 septembre 2006

ENTRE PORTO SANTO ET MADERE

Samedi 23 septembre 2006 Après avoir réglé les formalités de port, dit au revoir aux " bat amis ", nous quittons notre mouillage de bonne heure à 10 H 45 (au lieu de 9 heures prévues). Après un départ sur les chapeaux de roues au près serré, à un peu...