Nous avons partagé notre dimanche avec nos amis, Bruno et Carine et enfants et Phil et Marta. Nous avons navigué jusqu’à l’ilet Gosier et avons pu nous baigner à volonté, une très belle journée. Épave sur la plage de l'ilet Gosier Hier mardi, le canyoning...

Nous sommes allés au parc des Mamelles. Nous avons rencontré les racoons locaux, La loutre du parc, "MANA" d’autres animaux mais après la Guyane, nous avons un peu de mal à trouver mieux au niveau de l’authenticité de la faune et la flore… Ici, c’est...

Lundi 18 février 2008 En huit jours, que d’avancées… Au niveau technique, le bateau est au top. Il nous faudra quelques contrôles en grandes navs pour vérifier mais pour le moment nous « profitons de la Guadeloupe ». Nous avons fait une superbe ballade...
14 février 2008

GUADELOUPE

mardi 12 février 2008 Mercredi dernier, nous avons passé une super journée dans un cadre idyllique avec Bruno et toute sa jolie famille et Phil et famille aussi. Philippe profite de la piscine, nous le remercions pour le prêt de sa voiture. Je vous laisse...

mardi 5 février 2008 Nous sommes arrivés hier à la Marina « Bas du Fort » en Guadeloupe. La nav n’a pas été géniale : vent entre 20 et 30 nœuds dans le pif avec une mer bien démontée donc moteur tout le long. Nous allons avoir ce point de base pendant...

Beaucoup de courage pour danser pendant toute la parade Ici à Basse Terre le Carnaval c'est naturel.

Tout le monde s'amuse

Souvent cachés derrière les banderoles qui présentent les groupes, les enfants s'amusent bien aussi.

Les horaires ne sont pas respectés, mais la bonne humeur est générale et nous avons fait la connaissance d'une famille de Basse Terre très sympathique.

dimanche 3 février 2008 Après avoir visité St Pierre en Martinique, nous avons fait une escale à Portsmouth à la Dominique, à environ 59 miles. Nous avons navigué avec Grikypac et partagé avec eux la visite de la rivière indienne. C’était Albert notre...
29 janvier 2008

Cap au nord (de la Martinique)

lundi 28 janvier 2008 Je suis désolée mais j'ai beaucoup de mal à trouver le temps et l'énergie pour écrire. Nous venons de reprendre un peu la mer, cela rend les choses plus faciles. J'ai donc beaucoup de retard. Et, malheureusement, quand je n'écris...
21 janvier 2008

MARTINIQUE LE MARIN SUITE

samedi 19 janvier 2008 Avec ma chatte, je ne mannui plu. J’ai plin de copine. Malaurie Les jours passent et nous sommes toujours à la marina du marin. Il fait toujours une chaleur de 30° environ et nous avons un à deux petits grains quotidiens. Le port...
7 janvier 2008

LE MARIN MARTINIQUE

dimanche 6 janvier 2008 Depuis Noël, il s’en est passé des choses. Dans un premier temps, nous avons déménagé au grand port du Marin. Après, une impression un peu négative due à sa taille, ce port s’avère être un petit coin bien tranquille Une tranquillité...
28 décembre 2007

NOEL A LA MARTINIQUE

mercredi 26 décembre 2007 Nous avons passé un bon Noël avec Eric, Nat et Roxane leur fille à l’anse d’Arlet à bord de Xiloa. Nous nous sommes baignés la veille avant le repas et le lendemain de noël. Il faut dire que nous avons un soleil radieux. L’eau...
24 décembre 2007

MARTINIQUE ANSE MITAN

dimanche 23 décembre 2007 Nous sommes maintenant installés à l'Anse Mitan. Pourquoi l'Anse Mitan et pas le Marin comme la plupart des bateaux de voyage, vous allez vous demander ? Et bien, juste parce que nous avons le plaisir de partager avec nos amis...
20 décembre 2007

ARRIVEE A LA MARTINIQUE

mardi 18 décembre 2007 Cela ne fait qu’une semaine que j’ai abandonné le clavier et il s’est déjà passé beaucoup d’îles entre temps… Après Mustique que nous avons fuit (le mouillage était devenu rouleur donc invivable), nous sommes allés découvrir BEQUIA....

Arrivée par le sud, nous voyons le Diamant, nous dépassons le Marin pour aller aux Trois ilets, à l'Anse Mitan
15 décembre 2007

FILM BEQUIA

En attendant que le vent tombe, nous faisons un test..
13 décembre 2007

MUSTIQUE

Mardi 11 décembre Nous avons été impressionnés par la beauté et la richesse de l’île Mustique que vous connaissez sans doute comme l’île aux milliardaires. David Bowie, Elton John, Mike Jagger et bien d’autres en sont les habitants. Entrée d'une des maison...