12 septembre 2007

L'ARRIVEE A TOBAGO

mardi 11 septembre 2007 Nous sommes arrivés à Tobago sans encombre dimanche fin de matinée. Nous sommes ancrés dans la baie de Mont Irvine, sur le côté nord-ouest de l'île dans la mer des caraïbes. (REGARDEZ SUR LE BLOG LA POSITION DU BATEAU) C'est une...
7 septembre 2007

LES SORTIES DE LA SEMAINE

Jeudi 6 septembre Cette semaine a été consacrée aux travaux du bateau. Je vous laisse admirer notre nouvelle bande anti UV sur notre génois de 80 m2. Il ferait une belle piste de danse… Les vernis intérieurs sont terminés, merci Abdou. Luc a changé feux...
3 septembre 2007

Trinidad, une journée au vert

dimanche 2 septembre 2007 Et bien non, nous n'avons pas pu aller nous promener aux Cascades. La météo en a décidé autrement. Nous avons eu un super coup de sale temps. Nous étions au mouillage, à l'ancre, et nous avions entendu parler d'une dépression...
31 août 2007

Trinidad. aperçu de Port of Spain

jeudi 30 août 2007 Cela fait quasiment une semaine que je n'avais pas attrapé mon clavier… Le temps passe vite. Le fait important de la semaine, c'est avant tout les 10 ans d'Axel le 26 août. Nous venons de le changer de grade : il est promu marin !!!...
25 août 2007

L'arrivée à Trinidad

vendredi 24 août 2007 Nous voilà arrivés à Trinidad après un belle navigation à la voile ce qui est finalement exceptionnelle pour nous. Au total, nous n'avons fait que 4 ou 5 heures de moteur ce qui nous a permis de faire le plein d'eau. Nous avons terminé...
22 août 2007

LES ILES DU SALUT A TRINIDAD

mercredi 22 août 2007 Nous sommes en navigation depuis dimanche matin 10 heures. Après avoir pris la météo, nous nous attendions à n'avoir que peu de vent et faire du moteur… Peut-être devient-on un peu pessimistes !!! Et bien, depuis dimanche, nous n'avons...
18 août 2007

ARIANE ET ILES DU SALUT

vendredi 17 août 2007 ARIANE 5 C'est donc comme prévu qu'Ariane 5 est partie mardi 14 août 2007 à 20 H 44 précise. Un satellite américain spaceway 3 et un japonais Bsat 3A sont lancés. Nous avons bien attendu 3 heures pour 3 minutes de vision : un clarté...
10 août 2007

MARAIS DE KAW

vendredi 10 août 2007 Opération marais de Kaw. Encore un aperçu de la Guyane différent et fort sympa. Axel a même qualifié la sortie de trop géniale. Nous sommes partis pour Kaw, un petit village très retiré. En fait, on ne peut y accéder que par l’eau....
9 août 2007

VISITE DU CSG- ARIANE- KOUROU

Hier, lundi, nous avons encore passé une journée exceptionnelle. C’était le jour de la visite du CSG : centre spatial guyanais. Je vous garantis que nous étions « dans l’espace ». Pour les enfants et surtout pour Axel, nous avons senti que la mèche avait...

CHEMIN DE MIRANDE A MATOURY

Après avoir abandonné le blog quelques jours faute d’activités (entorse oblige), nous avons repris nos activités pour faire une nouvelle petite marche. Cette ballade appelée la ballade de Mirande à proximité de Matoury a été bien sympa avec cascades,...
28 juillet 2007

BAGNE DES ANNAMITES

Vendredi, nouvelle ballade : ballade au bagne des annamites sans moi mais avec Gérard et Gilou et famille, des amis rencontrés à Paracuru au Brésil. Une belle ballade au milieu d’une végétation très dense avec baignade en rivière crique anguille au milieu...

ROROTA ROUTE DES PLAGES

Jeudi, nous avons fait une ballade : la ballade de Rorota. Elle nous a permis de voir un superbe paresseux et pleins de petits singes. Nous avons ramené quelques bananes ramassées directement sur l’arbre. Malheureusement, un liquide a coulé de ces bananes...

Axel et les serpents Quand tu as porté les serpents, quelle impression as tu eu ? - Comme si on faisait couler de l'huile sur les mains et que cela ne fait pas gras. On dirait de l'huile sur un bout qui est entre nos doigts Quel serpent as tu préféré...

Axel et les papillons, insectes et araignées Les papillons, je ne pensais pas qu'ils pouvaient être aussi gros (jusqu'à 35 cms) et qu'ils vivaient aussi peu (3 semaines).Les papillons de nuit " meuniers " sont parmi les plus gros. Selon l'espèce, ils...

jeudi 26 juillet 2007 Opération cacao et pour Alain : nous n'avons pas été marron à Cacao. Matin, nous avons vu une super expo de papillons, insectes, araignées locaux. L'après-midi, nous avons fait connaissance avec les serpents locaux. Mais je laisse...

mercredi 25 juillet 2007 Nous avons fait notre première escapade en annexe avec Grikypac et Séméda, deuxième « bat ami » que nous connaissons depuis Graciosa, une étape idyllique aux Canaries. A bord Jean-Michel, Cathy, Mégane et Daphnée qui s’entend...
20 juillet 2007

porte conteneurs MAHURY

Vendredi 20 juillet Nous venons de visiter un porte conteneurs "le Mahury". C'était très impressionnant et intéressant. Les instruments techniques, les cabines, les réfectoires, la piscine, la bibliothèque, la salle de sport on a eu le droit de visiter...
18 juillet 2007

Descente du Maroni 1

mercredi 18 juillet 2007 Nous venons de rentrer de 4 journées géniales de descente du fleuve Le Maroni, fleuve frontière avec le Surinam en pirogue. Départ samedi matin à 8 heures : je vous laisse découvrir notre adorable petit zing à fleurs… Axel était...

Descente du Maroni 2

Nous voilà dimanche et après avoir pris un solide déjeuné, nous allons voir le campement amérindien à proximité de notre bivouac. Et là, nous arrivons : il y a vaguement 3 ou 4 constructions en bois très humbles, un femme avec un visage très fermé d'une...
13 juillet 2007

CAYENNE MACOURIA

jeudi 12 juillet 2007 Cette semaine passe très vite. On a enfin réussi à visiter Cayenne. Bon, c’est une petite ville sans beaucoup de cachet mais on y trouve de tout. Cependant, tout prend du temps. On bricole pas mal au bateau, j’ai enfin pu faire une...