9 juillet 2007

UN DIMANCHE A CAYENNE

Dimanche 8 juillet Après avoir passé une excellente journée chez Xavier avec opération barbecue sur la plage qui s’est terminée vers 23 H, nous sommes allés à la plage voisine pour assister à la ponte des tortues. Eh là, en direct, on a eu la chance de...
9 juillet 2007

OYAPOCK RETOUR AU BRESIL

samedi 7 juillet 2007 Mercredi soir, on a partagé une super soirée avec Xavier LO Pinto. C’est un baroudeur de première, il a beaucoup voyagé et surtout roulé en side-car, sur une base de 400 DT (prototype maison) de Rio à Cayennes, et cela tout par la...
4 juillet 2007

DEGRAD DES CANNES

mercredi 4 juillet2007 Fini de mouiller à 2 heures finalement ce matin. Et ce n'est qu'à notre réveil que l'on peut apprécier notre environnement sur le fleuve Mahury, au milieu de la mangrove : et quelle mangrove, la plus impressionnante de tout ce que...
3 juillet 2007

ARRIVEE SUR CAYENNES

mardi 3 juillet 2007 Dernière étape et arrivée en Guyane à Degrad des Cannes, un semblant de marina (sans sanitaire et sans ponton) à environ 12 kms de Cayennes . Arrivée vers 4 ou 5 heures du mat prévue… On a eu trois jour de mer super avec vent et courant...
30 juin 2007

EN ROUTE POUR CAYENNE

samedi 30 juin 2007 Nous voilà quasiment à mi-chemin de la Guyane. On a un courant favorable d'un n ud et demi à trois n uds et demi. Et c'est tant mieux car on manque de vent. Cette nuit, on vient de passer pour la deuxième et pour la dernière fois de...
27 juin 2007

JERICOCOARA

mardi 26 juin 2007 Bon, pour notre dernière étape brésilienne, on se la joue haut de gamme. Location de voiture : une belle CELTA (général motor) modèle life et une super chambre dans la pousada de Michel. (70 reals pour 4 avec petit dej extra, pour info...
23 juin 2007

PARACURU

samedi 23 juin 2007 Paracuru, le coin de paradis. Paracuru est un village de 30 000 habitants. On n’a pourtant pas l’impression, on est vraiment dans un petit village plein de charmes et tellement différent des autres villages déjà rencontrés au Brésil....
21 juin 2007

NAVIGATION ET ARRIVEE A PARACURU

Jeudi 21 juin 2007 C'est finalement que mardi 19 que l'on a pu quitter Jacaré, escale sympa mais bien arrosée… On est parti à 7 H 20 du mat et la traversée a été hard… On a mis 51 heures à quasiment 8 nœuds de moyenne (un record) avec du vent , beaucoup...
19 juin 2007

FORMALITES A JACARE

LUNDI 18 JUIN Ah, ces formalités !!! Un peu ras le bol… Les règles administratives du Brésil sont très contraignantes et le pays est tellement grand qu'elles changent ou ne sont pas appliquées de la même manière dans chaque état. Alors, pour nous, c'est...
14 juin 2007

JACARE ET JOAO PESSOA

Mercredi 13 juin 2007 Depuis samedi, on passe des moments paisibles à Jacaré qui veut dire crocodiles en Brésilien. La météo est complètement capricieuse et pendant 48 heures, il est tombé des trombes d’eau. Le taux d’humidité dans le bateau est monté...
9 juin 2007

CABEDELO- JACARE

samedi 9 juin 2007 Nous avons donc repris le mer avec non pas deux kilos de langoustes mais trois spécimens de taille raisonnables. Il y avait au moins 2 kilos de poissons avec mais on n’en a pas eu envie. Lors de son opération gas oil, Luc a vu l’état...

STOP AND GO A MACEO

mardi 5 juin 2007 On ne croyait plus pouvoir partir samedi : la police fédérale était fermée. Mais après avoir fait des kilomètres à pied pour chercher un bureau ouvert, on a réussi à obtenir notre petit papier nous autorisant à quitter Salvador. Le policier...
2 juin 2007

SANS TRAVEL-LIFT

vendredi 1er juin 2007 C’est le Brésil… On attendait une réponse pour faire sortir Xiloa de l’eau. Carlos, notre intervenant technique local nous a prévenu que le travel-lift était en maintenance jusqu’au 6 juin. Horreur, on veut partir. Mais, il nous...
31 mai 2007

RETOUR A SALVADOR

jeudi 31 mai 2007 Nous sommes arrivés mardi soir à Salvador à 21 heures local. La journée a été bien longue avec un réveil à 5 heures du mat et 5 heures à rajouter pour le décalage horaire. Le départ a été difficile de la France surtout pour les enfants....
28 mai 2007

FETES DE FIN D'ANNEE

Juste une information très importante concernant la fin d’année 2007. Nous serons en Martinique à partir du 10/12/2007 et nous resterons jusqu’à début janvier 2008 Voici une adresse pour vous loger à partir de 170 € par semaine pour un studio : Chez MAX...

LA FIN DES VACANCES

lundi 28 mai 2007 Après avoir abandonné le blog depuis un peu plus de 2 semaines, je reprends le clavier pour, en deux mots bien sûr, vous parler de nos vacances en France. C’est avec vraiment beaucoup de plaisir que nous avons retrouvé toute la famille...
12 mai 2007

MAILS NON PARVENUS

Nous sommes absolument désolés d'avoir constaté, à notre retour de France, que les mails que nous avions écrits n'étaient pas toujours arrivés à destination. Nous répondons à tous les mails. Si vous n'avez pas de réponses, c'est soit que l'on n'a pas...
10 mai 2007

BIEN ARRIVES EN FRANCE

Jeudi 10 mai 2007 Cela fait vraiment plaisir de retrouver la France... On est très pris par le temps et je n'ai pas pu finir la mise à jour du blog avant notre arrivée. Méaculpa, je le ferai dès que possible. En attendant, je vous donne notre nouveau...
7 mai 2007

BILLETS D'AVION

ENFIN, ILS SONT LA... Depuis notre commande du 12 février de cette année, nous venons enfin de recupérer nos billets tant désirés. Et oui, on est passé par l'agence LAST.MINUTE.com, ce n'est pas pour rien : nous les avons donc reçus à la dernière minute....
6 mai 2007

SORTIE AVEC LA FAMILLE MOURA

C'est avec plaisir que l'on a partagé cette journée avec nos amis Brésiliens rencontrés à la Chapada Diamantina en février. C'est à 8 heures du matin, sous de belles averses, que nous quittons de nouveau salvador pour aller à Itaparica, l'île en face...