15 janvier 2007

TRAVERSEE LUNDI 15 JANVIER

00000000000000 0° Victoire !!! C’est cette nuit à 0H05 que l ‘on a bu le champagne. La tradition veut qu’au passage de l’équateur, on boive un verre de champagne chacun et que l’on arrose l’océan avec le reste. On a légèrement modifié la tradition et...
13 janvier 2007

TRAVERSEE LE SAMEDI 13 JANVIER 2007

Samedi 13 janvier 2007 Les jours passent et se ressemblent. Le vent a tourné et est passé à l'Est sa force est de 8 nœuds c'est a dire pas assez pour Xiloa. Nous marchons avec les voiles et le moteur (déjà 100 heures depuis notre départ de Casamance),...
12 janvier 2007

TRAVERSEE DU vendredi 12 janvier

vendredi 12 janvier 2007 RAPPEL Un problème de messagerie saturée ne nous a pas permis de mettre le blog à jour hier. Je rappelle à tous ceux qui nous font des réponses directes, IL FAUT CREER UN NOUVEAU MESSAGE CHAQUE FOIS et surtout ne pas faire de...
10 janvier 2007

TRAVERSEE MERCREDI 10 JANVIER

mercredi 10 janvier 2007 Toujours pas assez de vent. On a dû mettre le moteur cette nuit et jusqu'à 9H00 du matin. Depuis, on se traîne à la voile. Il est maintenant 19 H TU et on vient de remettre le moteur : on était déjà depuis un bon moment à 3 nœuds....
9 janvier 2007

TRAVERSEE LE 9 JANVIER 2007

mardi 9 janvier 2007 Depuis hier soir, il n'y a plus un poil de vent. On est resté toute la nuit avec la grand voile uniquement : le génois ne tenait plus ouvert faute de vent. On a été ballottés toute la nuit de droite et de gauche, d'avant en arrière...
8 janvier 2007

TRAVERSEE LE 7 JANVIER 2007

dimanche 7 janvier 2007 Pour cette 2ème journée de navigation, nous avons fait une moyenne à 5,2 nœuds : pas terrible. En fait, si vous regardez notre position et route sur le blog (voir explications dans la partie gauche du blog ; cliquez dans la catégorie...

TRAVERSEE LUNDI MATIN 8 JANVIER 2007

lundi 8 janvier 2007 C'est vers 5H30 ce matin, qu'a mal débuté la journée. La drisse de notre génnaker (voile de petit temps se trouvant à l'avant du génois et qui fait 100 m2) a cassé en haut de la tête de mât : résultat tout à l'eau. On est naturellement...
6 janvier 2007

DE RETOUR A CARABANE

De retour à Carabane, nous avons eu la bonne surprise de retrouver KIRIKOU, un " bat ami " que nous connaissons depuis Gibraltar maintenant. Et c'est de Karabane que nous allons partir pour notre grande traversée. A bord, tout le monde a le c ur lourd,...

NOTRE SEJOUR A ZIGUINCHOR

vendredi 5 janvier 2007 Avant-hier, nous avons quitté Ziguinchor après avoir offert le vélo de Laurine à Bienvenue. Il était cuisinier à l'hôtel. On lui a vraiment fait plaisir. Il est à noter que le vélo de Laurine était dans un état de rouille très...
6 janvier 2007

LE DEPART POUR SALVADOR DE BAHIA

LE DEPART C'est après avoir partagé le dernier café avec Kirikou et Ousin, ranger l'annexe sur le pont que nous avons levé l'ancre à 15 H 15 . Les gros dauphins locaux nous ont accompagné pendant près d'une heure et ils ont distrait nos esprits lourds....
31 décembre 2006

MODIFICATION DE XILOA

Nous profitons de notre séjour au SENEGAL pour modifier la coque de Xiloa, il devrait être beaucoup plus rapide pour la traversée.
30 décembre 2006

NOEL A CARABANE

Dimanche 24 décembre Cela fait vraiment bizarre d’être à Noël. Il fait toujours beau et ici, à Karabane, il n’y a pas de décorations de Noël dans les rues. D’abord, il n’y a pas de rues mais seulement des allées en sable (aucun véhicule, aucun vélo dans...
28 décembre 2006

ANIMATION AXEL

Merci à Yann pour l'animation d'Axel. cliquer dessus. Axel se prépare pour le Brésil et le Carnaval, il nous apprend la SAMBA.

ANIMATION XILOA

Merci à Yann pour l'animation de Xiloa Cliquer dessus.
23 décembre 2006

NIOMOUN - Sénégal

Impossible encore ce matin de passer le banc de sable. Après plusieurs essais et un plantage, nous avons fait appel à un pêcheur local qui est venu nous rejoindre en pirogue et à la rame. Et lui, du premier essai, il nous a fait franchir le banc de sable....
20 décembre 2006

DE CARABANE, ELINKINE, EYEGUE, DIAKENE OUOLOF

Mardi 19 décembre Nous avons tellement de choses à raconter que j'en perds un peu le fil… La nourriture : on va au restaurant local tous les jours de midi (il faut savoir qu'en arrivant vers midi, on a des chances d'attaquer le repas vers 14 heures :...
19 décembre 2006

Casamance Karabane

Casamance  Karabane
dimanche 17 décembre 2006 Pour finir notre traversée, on a du mettre une fois de plus le moteur. On ne s'y attendait pas car on pensait que les Alisés étaient établis. Le passage de l'embouchure de la Casamance était très stressant : les cartes en notre...
16 décembre 2006

traversée entre Dakar et la Casamance

jeudi 14 décembre 2006 Au revoir Dakar, bonjour la campagne et la Casamance. C'est avec plaisir que nous avons remis les voiles. En fait, ces trois semaines à Dakar ont bien vite passé mais au mouillage et de partout d'ailleurs, il y a une poussière terrible...
11 décembre 2006

CERCLE DE VOILE DE DAKAR

Samedi 9 décembre On ne voit toujours pas passer le temps. Il faut dire quand même qu’ici, tout peut prendre du temps. Pour avoir une bouteille de gaz (bouteille classique camping gaz de 3 kilos), ça a pris à Luc une semaine. Pour descendre à terre et...
2 décembre 2006

ILE DE GOREE

mercredi 29 novembre 2006 Pour changer un peu, je vais mettre peu de texte et plus de photos. Ici, on a la connexion WIFI et c’est plus pratique pour les mises à jour du blog. On a passé la journée à visiter l’île de Gorée, île qui servait de point de...