30 juin 2007

EN ROUTE POUR CAYENNE

samedi 30 juin 2007 Nous voilà quasiment à mi-chemin de la Guyane. On a un courant favorable d'un n ud et demi à trois n uds et demi. Et c'est tant mieux car on manque de vent. Cette nuit, on vient de passer pour la deuxième et pour la dernière fois de...
27 juin 2007

JERICOCOARA

mardi 26 juin 2007 Bon, pour notre dernière étape brésilienne, on se la joue haut de gamme. Location de voiture : une belle CELTA (général motor) modèle life et une super chambre dans la pousada de Michel. (70 reals pour 4 avec petit dej extra, pour info...
23 juin 2007

PARACURU

samedi 23 juin 2007 Paracuru, le coin de paradis. Paracuru est un village de 30 000 habitants. On n’a pourtant pas l’impression, on est vraiment dans un petit village plein de charmes et tellement différent des autres villages déjà rencontrés au Brésil....
21 juin 2007

NAVIGATION ET ARRIVEE A PARACURU

Jeudi 21 juin 2007 C'est finalement que mardi 19 que l'on a pu quitter Jacaré, escale sympa mais bien arrosée… On est parti à 7 H 20 du mat et la traversée a été hard… On a mis 51 heures à quasiment 8 nœuds de moyenne (un record) avec du vent , beaucoup...
19 juin 2007

FORMALITES A JACARE

LUNDI 18 JUIN Ah, ces formalités !!! Un peu ras le bol… Les règles administratives du Brésil sont très contraignantes et le pays est tellement grand qu'elles changent ou ne sont pas appliquées de la même manière dans chaque état. Alors, pour nous, c'est...
14 juin 2007

JACARE ET JOAO PESSOA

Mercredi 13 juin 2007 Depuis samedi, on passe des moments paisibles à Jacaré qui veut dire crocodiles en Brésilien. La météo est complètement capricieuse et pendant 48 heures, il est tombé des trombes d’eau. Le taux d’humidité dans le bateau est monté...
9 juin 2007

CABEDELO- JACARE

samedi 9 juin 2007 Nous avons donc repris le mer avec non pas deux kilos de langoustes mais trois spécimens de taille raisonnables. Il y avait au moins 2 kilos de poissons avec mais on n’en a pas eu envie. Lors de son opération gas oil, Luc a vu l’état...

STOP AND GO A MACEO

mardi 5 juin 2007 On ne croyait plus pouvoir partir samedi : la police fédérale était fermée. Mais après avoir fait des kilomètres à pied pour chercher un bureau ouvert, on a réussi à obtenir notre petit papier nous autorisant à quitter Salvador. Le policier...
2 juin 2007

SANS TRAVEL-LIFT

vendredi 1er juin 2007 C’est le Brésil… On attendait une réponse pour faire sortir Xiloa de l’eau. Carlos, notre intervenant technique local nous a prévenu que le travel-lift était en maintenance jusqu’au 6 juin. Horreur, on veut partir. Mais, il nous...