Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
LE VOYAGE DE XILOA
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
9 juin 2007

CABEDELO- JACARE

samedi 9 juin 2007

Nous avons donc repris le mer avec non pas deux kilos de langoustes mais trois spécimens de taille raisonnables. Il y avait au moins 2 kilos de poissons avec mais on n’en a pas eu envie.

Lors de son opération gas oil, Luc a vu l’état de pauvreté du village de pêcheur.

Du coup, on a quand même payé 20 réals les langoustes et rajouté 20 réals (la conversion est de diviser part 2,7) pour le service. On a compris que parfois on se fait aussi plaisir à donner et à ne pas discuter les prix… Cela fait partie de l’école du voyage…

On a beaucoup de chance, la météo est bonne et le vent bien établi. Le bateau marche bien et c’est tant mieux car on trouve le temps un peu long à bord.P6060115

On fait de belles moyennes et tout à la voile ; par exemple, le dernier jour de notre arrivée, on a marché à presque 7 nœuds de moyenne sur 24 heures. Cela faisait longtemps que ce n’était pas arrivé…

Par contre, notre grosse déception, c’est la BLU : le système de mails ne fonctionne toujours pas à bord. Du coup, on est coupé de tout lien extérieur et le petit plaisir quotidien de communiquer avec famille et amis nous manque à tous…

On est un peu dans une impasse car on ne pense pas pouvoir trouver de technicien pour trouver la solution : il faudra donc que l’on se contente des cyber-cafés et c’est une bien mauvaise nouvelle…

C’est finalement mercredi 6 juin que l’on touche terre et bien évidemment l’arrivée se fait de nuit… Un sale moment car on n’y voit rien et naviguer de nuit, sans connaître les côtes sur une rivière en cela pendant 10 kilomètres, juste en faisant confiance aux instruments, ce n’est vraiment pas terrible du tout.

Mais on n’avait pas le choix : il fallait bien se poser à un endroit sécurisé.

Et cet endroit c’est JACARE, village authentique de pêcheurs et aussi village de touristes brésiliens encadré par d’un côté CABEDELO et de l’autre JOAO PESSOA.

P6080137

Au réveil, on a le plaisir de découvrir un cadre bien sympa. Il y a une dizaine de bateaux de voyage dont un autre bateau français « papa jo », « ocean link », un bateau hollandais que l’on connaît déjà et aussi un autre bateau espagnol qui parle français…

P6080144

On descend rapidement à terre pour découvrir notre nouvelle escale. Mais on a à peine posé le pied au sol qu’une personne d’un autre bateau vient nous prévenir que XILOA est en train de nous abandonner… et qu’il dérape, et qu’il dérape…

Alors, retour d’urgence à bord et effectivement, Xiloa avait reculé d’une bonne centaine de mètres. Ouf, c’est avec plaisir qu’il va falloir que l’on paye à boire à notre parfait inconnu pour nous avoir épargné de gros pépins…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou c'est Adeline, je profite d'être chez les voisins de papa pour vous faire un gros bisou à tous.<br /> <br /> Bonjours c'est Joris,<br /> Je viens d'avoir 7 ans et je vous fais un gros bisou à tous.<br /> <br /> C'est Wiwi, <br /> <br /> A bientôt
M
Nous vous suivons sur le blog car nous n'avons pas votre mail pouvez vous nous l'envoyer?<br /> Nous avons laissé Maroine à Aratu. Nous sommes en france depuis le 17 mai et pensons bien a vous.Dans l'attente de vous lire bientot.Amitié. <br /> Cathy et JLouis
A
Malgré vos problèmes de BLU(qui ne vous permettrons pas de nous répondre), nous vous accompagnons toujours par la pensée pendant votre aventure.<br /> J'aurais bien voulu gouter ces langoustes!<br /> Elles font envies sur les photos.<br /> J'espère que vous vous êtes régalés.<br /> Bon vent à Xiloa et tout son équipage.<br /> Angelo,Christelle, Carla et Mario
C
BOnjour la petite famille,<br /> <br /> Alors super, vous avez repris le large, et les vents sont favorables. Qu'espérer mieux !<br /> dommage pour vous effectivement qu'à bord le blu vous fasse défaut, mais nous serons patients et attendrons de vos nouvelles dès que vous pourrez en donner.<br /> Bisous.<br /> Carole.
A
Salut la famille Gaillard<br /> Vraiment très content d'avoir repris, via le blog, la mer avec vous et surtout de voir qu'a part la BLU tout va bien.<br /> Je n'ai pas bien compris si c'était la BLU qui ne remarchait pas ou seulement sailmail ?<br /> Bonne continuation en espérant qui si vraiment il n'y a pas de solution pour sailmail vous arriverez à trouverez régulièrement des cyber car sinon je vais être en manque !!!<br /> Très amicalement.<br /> Alain.
Publicité