28 septembre 2006

MADERE

Le soir Comme prévu, un « bat ami » AKELA de Didier nous a rejoint et nous avons dégusté avec lui la dorade Tahitienne : très bonne et appréciée par les grands et moins par les petits. Nous avons passé une bonne soirée à parler moto (Didier a traversé...
26 septembre 2006

SKYPE

Aujourd'hui mardi 26 septembre A tous ceux qui ont installé SKYPE, laissez vos ordinateurs en route jusqu'à vendredi. Le port où nous sommes est WIFI. On va pouvoir téléphoner mais on ne peux donner aucun rendez-vous car notre messagerie sail-mail ne...
24 septembre 2006

AXEL ET LES VAGUES

C'est l'éclate totale...Plus elles sont grosses, plus il est content et plus on a peur...
23 septembre 2006

ENTRE PORTO SANTO ET MADERE

Samedi 23 septembre 2006 Après avoir réglé les formalités de port, dit au revoir aux " bat amis ", nous quittons notre mouillage de bonne heure à 10 H 45 (au lieu de 9 heures prévues). Après un départ sur les chapeaux de roues au près serré, à un peu...
22 septembre 2006

PORTO SANTO

C’est finalement à 22 H 30 le samedi 16 septembre que l’on est arrivé sans soucis au mouillage dans le port. Depuis, on ne coule que des jours heureux. Il fait toujours aussi beau, le village (qui est quand même à 4 kms à pied) est vraiment sympa et paisible....
16 septembre 2006

ARRIVEE A PORTO SANTO

A quelques heures de l'arrivée. Ca y est, bonheur !!! On aperçoit la terre et le mât d'un voilier. C'est le 1er de la traversée. Comme quoi, on n'est pas seul sur l'Atlantique. On va enfin pouvoir avoir un repas digne de ce nom Il faut savoir que l'avitaillement...
14 septembre 2006

TRAVERSEE POUR MADERE

C'est à 14 H 30 que nous avons mis les voiles pour Madère : il a fallu attendre le bon courant et la bonne marée. Luc apprend à maîtriser ces nouveaux éléments. Dès le départ, nous n'avons pas eu le vent que la météo nous avait annoncé. Résultat moteur....

1ER COMMENTAIRE DE LAURINE

Les enfants et ados au Maroc n'ont pas du tout les mêmes conditions de vie que nous avons en France. C'est complètement fou de les voir traverser le port dans l'eau pourrie à 15° avec juste un petit sac en plastic noir local pour tout bagage. Ils attendent...
12 septembre 2006

TANGER

Finalement, on est arrivé à plus de 20 heures à Tanger (heures française) soit 18 heures locales (qui correspond à l’heure UTC = temps universel). L’entrée au port s’est bien passée : L’organisation n’est pas du tout comme en France mais avec Amin l’homme...
9 septembre 2006

Traversée entre Gibraltar et Tanger (Maroc)

Samedi 9 septembre 2006 C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons quitté Gibraltar vers 13 H 30 aujourd'hui. On est parti avec un vent ENE de 15 noeuds : c'était impeccable. Mais au bout de 15 minutes, on était déjà au moteur. HORREUR. Heureusement,...
8 septembre 2006

GIBRALTAR

Jeudi 7 septembre 2006 C’est finalement dans la matinée de ce jeudi que nous sommes arrivés dans la grande baie de Gibraltar. On a vu nos premiers dauphins en arrivant : c’était un grand moment de joie à bord. Sur la photo, c’est la pointe la plus sud...

Après une semaine d'utilisation, la nitendo d'Axel tombe en panne : drame à bord. Nous ne pouvons pas faire marcher la garantie Toys de Lyon. Alors, nous en achetons une nouvelle et remettons la 1ère à la place en déclarant que notre achat ne fonctionne...

Malaurie court sur le pont pour échaper à la photo

Après une sortie en vélo, Laurine en garde quelques traces. Il faut dire que la quantité de rouille du vélo est égale à la quantité de WD 40 que Luc est obligé de mettre pour qu'il roule encore. Ce vélo est le seul qui voyage sur le pont : on ne sait...
5 septembre 2006

Etape à Benalmadena

Dernière semaine à Tomas Maestré avec un départ vendredi 1er septembre. On a attaqué les cours. Pour Axel, tout va bien tant qu'il n'y a rien à écrire. Pour Malaurie, c'est super. Quand elle décide de faire son mauvais caractère (avec l'exemple de son...