27 février 2007

CONFIRMATION PANNE BLU

FIMPORTANT Nous n’avons plus possibilité de recevoir les mails sur le bateau. Quand nous rentrerons en France au mois de mai, on fera réparer notre BLU. Mais nous pouvons toujours récupérer vos mails dans les cyber-cafés ; alors à vos claviers. Nos réponses...

C’est le départ de Mèmère qui rentre en France, très tôt ce matin. Sniff mais nous savons que nous la retrouverons au mois de mai… Les 3 semaines sont passées à une vitesse incroyable. On en a bien profité tous ensemble. Je pense qu’elle comprend mieux...

C’est le dernier jour avec Mèmère. Son avion est pour demain matin de bonne heure. Notre journée est chargée avec courses le matin, visite d’un magnifique parc zoologique l’après-midi et cuisine le soir. Il ne faut pas oublier notre invitation de samedi...

Vendredi 23 février 07 Nous levons l’ancre pour retourner au port. Quelques dauphins montrent leur nageoire dorsale au grand plaisir de Mèmère. Le soir, on a emmené Mèmère dans un bon restaurant local pour fêter son départ, dans la vieille ville du Pelourinho...

Jeudi 22 février 07 C ‘est le départ pour l’île de Bom Jésus. Un petit mot sur la météo : le temps n’est vraiment pas terrible depuis 2 ou 3 jours. La pluie est au RDV. Et une pluie qui mouille et qui dure… Pour nous, c’est assez difficile à vivre. C’est...

Mercredi 21 février 07 C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de plaisir que nous avons tous été faire du cheval. Non, pas tous, il est à noter que Mèmère était très inquiète. Elle n’avait monté à cheval qu’une seule fois dans sa vie et trouvait ces bestiaux...

Mardi 20 février 07 Arrivée à Santiago do Iguape, notre but. C’est un village hors carte avec beaucoup de charme. Emmanuelle et Jean-Pierre, les seuls étrangers Français habitant ici (enfin six mois par an depuis 20 ans, le reste du temps ils retournent...

Lundi 19 février Nous avons ensuite naviguer sur le Rio Paraguaçu avec une première escale à Sao Francisco. Nous avons bénéficié du courant et d’un vent favorable : visez le compteur. Je ne l’analyse pas : vous devez maintenant être capable de le lire…...

C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons enfin lâché les amarres du port pour naviguer dans la baie de tous les Saints. En premier, une escale à Itaparica ou « vovo » (mèmère) a découvert un petit village sympa et à eu son premier bain de pieds au...

DE SAO FRANCISCO DO PARAGUACU A SANTIAGO DO IGUAPE quand une carte n'existe pas on fait sa route... 12°45’722 S 038°52’490 W 12°44’583 S 038°52’566 W 12°’44’186 S 038°52’526 W 12°43’747 S 038°52’683 W 12°43’352 S 038°52’748 W 12°42’634 S 038°52’748 W...
24 février 2007

PAOLINO

Depuis notre arrivée à Salvador, nous sommes au port, au centre nautique. C’est souvent Laurine, accompagnée d’un petit ou d’un de nous adulte, qui va le matin acheter pain, brioches et jus d’oranges pressées. Entre le port et la boulangerie, il y a Paolino,...

CARNAVAL DE SALVADOR

Lundi 19 février Le carnaval à Salvador Enfin, il est arrivé. Depuis notre retour de Lençois lundi dernier, nous sommes restés à la marina de peur de perdre notre place au port. Du coup, on n’a pas pu attaquer la découverte des environs comme on l’aurait...
13 février 2007

Chapada Diamantina

lundi 12 février 2007 Nous venons de passer 4 jours absolument fantastiques. Nous sommes aller dans la Chapada Diamantina à environ 350 kms de Salvador et avons découverts une nouvelle face du Brésil bien plus sympa que celle de la ville. Tout ce séjour...
6 février 2007

1ere leçon de guitare

C'est avec Gunter un bat'ami autrichien qu'Axel fait sa première leçon...

BAHIA 3

Lundi 5 février Grand jour, aujourd’hui !!! Nous avons à bord Mamie Chritiane ou Mèmère pour les intimes. Luc, Laurine et Malaurie sont allés la chercher à l’aéroport. Mais ils l’attendaient sur un vol en provenance de Rio et elle est arrivée par un vol...
1 février 2007

BAHIA 2

mercredi 31 janvier 2007 Bon, au niveau informatique, tout va mieux : on a adapté et tout fonctionne alors, vous pouvez reprendre l’adresse du bateau… On a encore pu profiter de la fête. C’est vraiment sympa cette vie nocturne le mardi soir. Bon, il y...