Jeudi 22 février 07 C ‘est le départ pour l’île de Bom Jésus. Un petit mot sur la météo : le temps n’est vraiment pas terrible depuis 2 ou 3 jours. La pluie est au RDV. Et une pluie qui mouille et qui dure… Pour nous, c’est assez difficile à vivre. C’est...
23 mars 2007

DE RIO A PARATY

jeudi 22 mars 2007 Bon, avec quelque jours de passés, on peut dire que l’étape de Rio n’a pas été terrible du tout. On a eu un gros soucis au YATCH CLUB que l’on est pas prêt d’oublier et on leur en veut encore. … Mais avant d’attaquer le SUJET, je vous...
18 avril 2007

BUZIOS

mardi 17 avril 2007 Toujours pas de réponse concernant les billets d’avion. On reste donc un jour de plus à Buzios pour une éventuelle réponse. Heureusement que les cybers sont là. Mais demain, en fin de matinée, on largue les amarres et on part pour...
27 juin 2007

JERICOCOARA

mardi 26 juin 2007 Bon, pour notre dernière étape brésilienne, on se la joue haut de gamme. Location de voiture : une belle CELTA (général motor) modèle life et une super chambre dans la pousada de Michel. (70 reals pour 4 avec petit dej extra, pour info...
21 janvier 2008

MARTINIQUE LE MARIN SUITE

samedi 19 janvier 2008 Avec ma chatte, je ne mannui plu. J’ai plin de copine. Malaurie Les jours passent et nous sommes toujours à la marina du marin. Il fait toujours une chaleur de 30° environ et nous avons un à deux petits grains quotidiens. Le port...
5 février 2008

La Dominique, Portsmouth et Les Saintes

dimanche 3 février 2008 Après avoir visité St Pierre en Martinique, nous avons fait une escale à Portsmouth à la Dominique, à environ 59 miles. Nous avons navigué avec Grikypac et partagé avec eux la visite de la rivière indienne. C’était Albert notre...
30 mars 2008

LE RETOUR FIN DES VACANCES DE BIGUINE

samedi 29 mars 2008 Vendredi matin, nous sommes montés à bord d'un taxi local c'est à dire un pick up pour aller visiter l'île de Bequia. Si la visite a été pittoresque le taxi l'était aussi : pneus quasiment à plat, odeur d'embrayage dans les côtes et...
24 décembre 2005

NOTRE PARCOURS

Départ prévu fin juillet 2006. Voici les étapes essentielles que nous souhaitons faire avec le "timing" correspondant. -De fin juillet à fin novembre 2006. départ du sud de la France et la première escale prévue est celle de MAJORQUE après deux jours...
6 janvier 2006

POURQUOI XILOA ?

Nous sommes 5, alors nous avons utilisé une lettre de chaque prénom. XILOA : X de a X el, I de laur I ne, L de L uc, O de c O lette, A de m A laurie. XILOA est également une Lagune du Nicaragua. Que représente notre LOGO ? Les 5 membres de la famille....
28 janvier 2006

PREPARATION DU BATEAU

XILOA est sorti de l’eau depuis le 20/12/05 à Navyservices, port à sec de Port St Louis du Rhône. Il y restera jusqu’à mi avril. Ces quelques mois au sec vont permettre une amélioration de ses équipements pour la grande croisière. Voici les aménagements...
26 janvier 2007

ARRIVEE A SALVADOR DE BAHIA

Nous sommes finalement arrivés à une vitesse incroyable de 8 nœuds (avec un courant favorable) et 20 nœuds de vent à 17 heures locales. Nous avons maintenant 4 heures de décalage avec la France. Très impressionnant vue de l’océan cette ville de Salvador...
9 mars 2007

ILHEUS

Samedi 3 mars Départ de plus en plus tôt : 5H40, le capitaine est tombé de la couchette (non, en fait, il profite de la marée et courant pour sortir de la baie). Mais quelle sortie !!! On s’est pris une secouée d’entrée. Je me dépèche de me lever (hé...
9 octobre 2006

GRACIOSA suite

Vendredi 6 octobre 2006 Il faut revenir au dimanche 1er octobre car j'ai oublié un élément capital : on a navigué pendant un grand moment avec une belle bande de DAUPHINS. Il y en avait au moins une cinquantaine et ils jouaient avec le bateau. Laurine...
6 février 2007

BAHIA 3

Lundi 5 février Grand jour, aujourd’hui !!! Nous avons à bord Mamie Chritiane ou Mèmère pour les intimes. Luc, Laurine et Malaurie sont allés la chercher à l’aéroport. Mais ils l’attendaient sur un vol en provenance de Rio et elle est arrivée par un vol...
9 mars 2007

VITORIA 2

Jeudi 8 mars On est drôlement bien dans ce petit port au cœur de la ville de Vitoria. L’accueil a été excellent. Pour la modique somme de 2 euros par jour et par personne, on a le droit à toutes les commodités. L’eau et l’électricité bien sûr mais aussi...
30 octobre 2006

Traversée Ténérif Cap Vert 3

lundi 30 octobre 2006 Toujours au moteur et on sera encore au moteur jusqu'à l'arrivée à Sal ; l'arrivée est prévue demain après-midi. L'eau de l'océan est à 25,6 ° : les baignades vont être bonnes en arrivant… Depuis hier, on est fort occupé avec la...
24 février 2007

CARNAVAL DE SALVADOR

Lundi 19 février Le carnaval à Salvador Enfin, il est arrivé. Depuis notre retour de Lençois lundi dernier, nous sommes restés à la marina de peur de perdre notre place au port. Du coup, on n’a pas pu attaquer la découverte des environs comme on l’aurait...
11 avril 2007

ILHA GRANDE- ABRAAO

Mercredi 10 avril 2007 On a, en fait, quitté Paraty que dimanche matin. Eh oui, vendredi, on avait fait des grosses courses au Rosado (grande surface locale). Ici, c’est usage courant de se faire livrer les courses (très pratique pour nous). On pensait...
16 avril 2007

D'ANGRA A BUZIOS

dimanche 15 avril 2007 Nous étions un peu inquiet pour le renouvellement de notre visa. La procédure est un peu difficile surtout quand on ne parle pas la langue. Il a fallu faire un nombre incalculable de photocopies, payer 67 réals par personne (25...

Mercredi 21 février 07 C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de plaisir que nous avons tous été faire du cheval. Non, pas tous, il est à noter que Mèmère était très inquiète. Elle n’avait monté à cheval qu’une seule fois dans sa vie et trouvait ces bestiaux...
26 avril 2007

DE BUZIOS A SALVADOR

lundi 23 avril 2007 C’est, en fait, mercredi 18 avril que nous avons quitté Buzios. Sans notre BLU, nous ne pouvons plus mettre le blog à jour en direct. Cela enlève un peu la motivation que j’avais d’écrire pour vous tenir informés de notre voyage. Nous...

C’est le dernier jour avec Mèmère. Son avion est pour demain matin de bonne heure. Notre journée est chargée avec courses le matin, visite d’un magnifique parc zoologique l’après-midi et cuisine le soir. Il ne faut pas oublier notre invitation de samedi...
12 septembre 2006

TANGER

Finalement, on est arrivé à plus de 20 heures à Tanger (heures française) soit 18 heures locales (qui correspond à l’heure UTC = temps universel). L’entrée au port s’est bien passée : L’organisation n’est pas du tout comme en France mais avec Amin l’homme...
29 janvier 2008

Cap au nord (de la Martinique)

lundi 28 janvier 2008 Je suis désolée mais j'ai beaucoup de mal à trouver le temps et l'énergie pour écrire. Nous venons de reprendre un peu la mer, cela rend les choses plus faciles. J'ai donc beaucoup de retard. Et, malheureusement, quand je n'écris...
2 février 2006

LE VOYAGE VU PAR LAURINE

Laurine Je m'apelle Laurine, je viens juste d'avoir 15 ans et je part avec ma mère, mon beau-père, mon frère Axel et ma soeur Malaurie, jusqu'au Brésil/vénézuéla. Pendant ce voyage,j'aimerai que mes proches m'écrivent régulierement des mess sur ce blog...