Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
LE VOYAGE DE XILOA
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
18 avril 2007

BUZIOS

mardi 17 avril 2007

Toujours pas de réponse concernant les billets d’avion. On reste donc un jour de plus à Buzios pour une éventuelle réponse. Heureusement que les cybers sont là.

Mais demain, en fin de matinée, on largue les amarres et on part pour 3 jours de navigations pour atteindre les Abrolos.

C’est une réserve où on espère pouvoir passer un jour ou deux pour plonger et nager. Mais rien n’est simple ici et on peut très bien être refusé car ce n’est pas du tout touristique.

On tente quand même dans l’espoir de pouvoir nager avec des tortues et autres.

On a déjà aperçu des tortues.

La première était à Ilheus quand on était en annexe.

Laurine a vue la seconde en plongée.

Luc a nagé un bon moment avec une belle tortue peu sauvage et la prise en photo : à vous de la trouver, elle était difficile à photographier.

DSC00290

Axel désespère d’en voir une lors d’une baignade.

Aux Abrolos, elles sont soignées et protégées. On espère vraiment pouvoir nager avec elles mais on sait qu’avec la nature, rien n’est certain…

Notre séjour ici se passe bien. Température idéale, mer agréable à souhait, resto à gogo…

Aujourd’hui, on vient de se faire une journée vélo. Et quelle journée…

Depuis Madère, on n’avait jamais ressorti les vélos.

Il faut dire que c’est beaucoup de boulot pour la préparation et le rangement. Donc, un obstacle de prime abord.

Les 4 vélos sont rangés et démontés dans la cabine marin. C’est la cabine complètement à l’avant qui fait office de garage. Mais la place y est comptée et les vélos sont à monter (guidon, pédales…) à chaque sortie.

La dernière fois qu’on les avait sortis, c’était à Madère. Hier, donc.

Ce n’est pas que l’on est forcément fainéant et que l’on ne veut pas les sortir mais les conditions d’utilisation sont rares, en fait.

En ville, cela est impossible et dangereux de rouler au milieu des voitures avec des enfants.

Dans certains endroits, il n’y a pas de routes goudronnées.

D’autres sont trop montagneuses…

Ici, à Buzios, on pensait pouvoir enfin faire du vélo…

Alors, on en a fait mais qu’est ce qu’on a mal aux fesses. On savait que la route en bord de mer était en pavés mais on pensait que le reste était en goudron. Je reconnais que l’on a beaucoup cherché pour louer un cinquième vélo (un petit rappel : le vélo de Laurine avait été offert à Bienvenue au Sénégal, il vous faudra relire une partie du blog pour ce passage vélo).

On était étonnés qu’il y ait pleins d’agences de location (surtout de superbes buggys)

DSC00379

mais que l’on ne trouvait aucun vélo à louer… Et pour cause, il n’y a quasiment pas de routes goudronnées et que de montées, que de montées et que de descentes, que de descentes…

On est contents d’avoir sorti les vélos mais vraiment ce n’était pas encore l’endroit idéal.

DSC00393

On ne va pas se plaindre, on a quand même passé une excellente journée.

D’ailleurs voici en détail notre journée.

Levé 8 heures (comme à peu près tous les jours), on n’utilise pas de réveil , on laisse faire la nature…

Malaurie prépare spontanément le petit dej. ( c’était son tour).

On déjeune bien sûr tous dehors : il fait déjà super beau. Le déjeuner est soigné avec confiture de maracuja, brioches, gâteaux locaux ….

A 9 heures, j’attaque le CNED avec Malaurie et Axel. De manière systématique, ce sont d’abord français et maths. J’ai Axel à ma gauche et Malaurie à ma droite, à l’intérieur. Dehors, ce n’est pas possible : il y a trop de distractions possibles (poissons qui sautent, abeilles, oiseaux, bateaux de pêche…)…. Laurine est fermée dans sa cabine et en principe, elle travaille son droit et économie. Pendant ce temps, Luc a pris l’annexe pour descendre à terre et rejoindre un cyber café pour récupérer nos courriers.

DSC00376

Chose qu’il ne savait pas, c’est qu’ici à Buzios, les cybers n’ouvrent qu’à 10 heures. Il doit donc patienter… alors que l’on avait convenu qu’il n’en avait pas pour longtemps car c’était une journée vélo et non pas une demi-journée…

Il est donc 11 heurs 15 quand il rentre au bateau. On est tous prêts à débarquer et faire du vélo pour découvrir cette presqu’île.

Et nous voilà partis, pleins de courage, sous un soleil de plomb, sur des pavés, avec de magnifiques montées, et des descentes…

Mais que de bonheur d’avoir de belles vues, d’arriver à de belles plages, de manger local à dans un restaurant tout simple mais authentique,

DSC00390

de surfer une nouvelle fois pour Axel,

DSC00412

d’aller manger une excellente glace au centre de Buzios, d’aller jouer dans une salle de jeux vidéos (pour Axel et Malaurie) ou les parties ne sont qu’à  10 réals (3,70 euros) les 7 jetons.

Au Brésil, la nuit tombe de bonne heure. Il est déjà 18 heures et il fait nuit noire. A terre, ce n’est pas un problème mais sur l’eau, tout est un peu plus délicat quand on doit chercher de l’éclairage ou bien de l’économiser.

On rend d’abord le vélo de loc (important car la caution était quand même de 500 réals).

La location était de 25 réals.

Après, il a fallu s’occuper de rapatrier les vélos à bord. Démontage, portage en annexe, rangement dans la cabine marin…

Après douches à la marina. A bord, on économise l’eau. A terre, c’est plus agréable, on peut profiter des avantages d’être dans une marina…(50 réals par jour pour être sur un corp-mort, il n’y a pas de ponton).

Après repas sur le pouce avec un film que les enfants adorent : chiens des neiges de Disney.

Couché pour les enfants et pour nous, chacun à notre ordinateaur. Luc répond aux mails. Moi, je mets à jour le blog. On va partir demain de Buzios et on sait que le contact ne sera possible que sur Salvador autour du premier mai.

On a déjà rendez-vous à Salvador avec un ou deux « bat-amis » français.

On a aussi le dimanche 6 mai de réserver pour partager une journée avec la famille de Paulino, nos amis de la Chapada Diamantina.

DSC09631

Luc  vous a fait un copié-collé du dernier message que nous avons reçu d’eux. On vous permet de partager et d’apprécier ces petits moments de bonheur. C’est le message, tel qui nous arrive après traduction de Google ou autre…

Ce que peuvent donner les messages que nous faisons avec nos amis brésiliens, une fois passé dans les traducteurs en ligne…

Message de Paulino et Herbert

Bonne nuit,

Débiteur pour l'attention et considération ! Comment les vocês jaillissent-ils ? Il est confirmé en Domingo 6 de mai. Nous allons arriver tôt aux 8 heures pour employer à l'avantage le jour. Nous irons de pair avec des vocês pour employer à l'avantage que ce plaisant flâne. Nous sommes très heureux pour notre amitié et attente que cette amitié demeure. Ce jour de vocês arrivera dans le Salvador ? Manque, Regret !!! !!!!!

J'étreins,

Paulino, Núbia, Wallace et Herbert

Que nous pourrions traduire par : sous toutes réserves….

Bonsoir,

Nous sommes touché de votre amitié ! Comment cela est-il possible ? Nous vous confirmons notre rendez-vous dimanche 6 mai. Nous arriverons tôt, à 8 heure pour d’avantage profiter de la journée. Nous irons ensemble profiter de cette belle promenade. Nous sommes très heureux de notre amitié et espérons que celle-ci durera. Nous attendons avec impatience votre retour à Salvador !!!

Nous vous embrassons

Paulino, Núbia, Wallace et Herbert

Nous supposons que ce n’est pas mieux dans l’autre sens, Ils doivent aussi sourire…

Pour finir la soirée, voici la photo insolite : toit de cactus…

DSC00372

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Chèr Axel:<br /> <br /> Salut, c'est Ivy, qu'est-ce-que tu est doué pour le surf, han? Bravo!!!<br /> <br /> Gros bisous d'Ivy
A
Salut<br /> Nous suivons avec attention vos aventures.<br /> Nous espérons vous voir lors de votre retour en France.<br /> Angelo.
C
bonsoir les amis,<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de vous lire. ça sent bon le soleil et la mer.<br /> Alors faire du vélo n'est pas si simple là-bas??<br /> Je vois que vos billets tardent à venir... Espérons que tout s'arrange.<br /> ici c'est toujours l'été en avance et avec 28° on apprécie vraiment.<br /> On vous embrasse affectueusement.<br /> Carole.
Publicité