29 juin 2008

Route entre les Açores et Gibraltar 7ème jour suite

Nous naviguons toujours au près, le vent est passé un peu plus Est et nous partons un peu plus sud. La mer est peu agitée et à part la gîte la nav est confortable.Nous croisons un max de cargos et même un énorme qui a du être fabriqué chez LEGO, j'ai...
29 juin 2008

Route entre les Açores et Gibraltar 8ème jour

Le mot de Gégé dans la nuit de samedi à dimanche Ceux qui suivent notre progression sur le blog (je pense à Alain) auront vu qu'on cherche un peu le trou. Je dois leur rappeler que Xiloa est un bateau à voile (et pas à vapeur comme dirait Alain) et que...
19 juin 2007

FORMALITES A JACARE

LUNDI 18 JUIN Ah, ces formalités !!! Un peu ras le bol… Les règles administratives du Brésil sont très contraignantes et le pays est tellement grand qu'elles changent ou ne sont pas appliquées de la même manière dans chaque état. Alors, pour nous, c'est...
30 juin 2007

EN ROUTE POUR CAYENNE

samedi 30 juin 2007 Nous voilà quasiment à mi-chemin de la Guyane. On a un courant favorable d'un n ud et demi à trois n uds et demi. Et c'est tant mieux car on manque de vent. Cette nuit, on vient de passer pour la deuxième et pour la dernière fois de...
30 juin 2008

ENFIN GIBRALTAR

le mot du capitaine (dimanche soir) Le départ, ce matin, a été musclé. La mer était forte et nous avancions entre 1,2 nds et maxi 2,3 nds. J'ai pris la décision de traverser le détroit, au risque de se retrouver de nouveau en Atlantique. Le courant négatif...
2 juillet 2008

Bientôt à Cartagène

Le mot de Gégé A force de longer la côte, je vais finir par apprendre la langue. Nous approchons Cartagène où on a prévu une escale technique et remise des niveaux. Luc m'a donc confié d'aller, à l'arrivée faire une reconnaissance pour trouver un lieu...
3 juillet 2008

Carthagène

Nous avons passé une bonne journée ici à Carthagène. J'ai fais un gros lavage extérieur du bateau, la capote et le bimini était poisseux de sel en permanence et des moisissures commençaient à aparaître. Nous avons rangé le gennaker il faudra le rincer...

Dernière ligne droite jour 1

Après avoir refait le plein de Gasoil, nous sommes partis ce matin à 8h00 de Cartagène, direction Port Saint Louis. Je ne prévois pas d'arrêt avant sauf problème météo.Nous avons fait du moteur jusqu'au début d'après midi. Le vent s'est enfin levé, mais...
4 juillet 2008

Approche d'Ibiza jour 2

Le mot du capitaine nuit de jeudi à vendredi Nous allons franchir et dépasser le cap de St Antonio et nous allons rentrer dans le canal d'Ibiza. Nous devrions longer l'île par l'ouest demain, à partir de 10 heures. Je finis mon quart dans 1H00 et demi...
5 juillet 2008

Avant dernier jour de navigation avant l'arrivée définitive

Le mot de Gégé Il est 4h. passé, le ciel est étoilé et on aperçoit à babord la clarté de Barcelone ; l'escale sera pour une autre fois. Notre seule règle est la ligne droite. Un vent arrière trop modéré nous oblige à naviger au moteur, le Génois apporte...
6 juillet 2008

Les 30 derniers miles

Le mot de Gégé Et oui, on ne va pas tarder à changer d'élémént. La terre n'est plus qu'à 30 milles ; ce long voyage touche à sa fin. Pour un premier contact avec la mer, j'aurai pu y aller plus progressivement bien que j'avais eu déjà un premier essai...
13 novembre 2007

Carenage à Chacachacare

dimanche 11 novembre 2007 Nous sommes restés au chantier du lundi au jeudi. Tout c'est bien passé. Xiloa a 2,5 couches d'antifouling noir maintenant. Je reconnais que vu les prix et la chaleur, nous avons fait les fainéants et payé pour le travail. Le...
1 juin 2008

Route entre St Martin et les Açores 1

Dimanche 1er juin 2008 Tout va bien pour notre équipage. Leur position actuelle est de 20°45 N et 62°37W. Après avoir pêcher une belle carangue de 8 kg le 1er jour qu'ils ont remis à l'eau (sage précaution avec la siguatéra, maladie des poissons coraliens),...
19 juin 2008

Horta, impressions de Gégé

Rien ne va plus . Le GPS si précieux depuis 3 semaines nous joue des tours. Depuis 3 jours maintenant, il s'obstine à indiquer les mêmes valeurs, on ne bougerait pas d'un mètre, il semblerait même qu'on serait scochés au fond parce que xiloa ne bouge...
1 juillet 2008

Retour en Méditerranée

La nav depuis Gibraltar serait exceptionnelle si elle ne se faisait pas au moteur et si nous nous avions pas les 12 cargos qui sont autour de nous actuellement à 4 heure du matin (je ne plaisante pas, c'est un convoi incroyable qui va à Gibraltar). Certains...
27 septembre 2005

Chercher un Bateau

Notre bateau "XILOA" est un Sun Odyssey 52.2, nous l'avons découvert sur internet, ancien bateau de charter, nous avons été le chercher en Turquie, à Marmaris en novembre 2004. il est en bon état mais demande de nombreuses modifications pour être un bon...
9 avril 2006

LIFTING AVANT LA MISE A L'EAU

Remplacement du balcon avant : ce balcon permet de fixer une assise devant le genois. Par beau temps, les enfants pourront guetter les dauphins à loisir et annoncer "terre en vue" lors de nos traversées. lustrage de la coque par Luc antifouling noir par...

En avant première, test de l'eau à 16 °. BRRRRR, un peu frais.....

Voici ma cabane préférée : sous la capote, à l'abri de l'air et avec LULU. Dans ma cabine, je joue bien ...

Enfin, quelques photos de XILOA sous voiles
5 mai 2006

PANORAMIQUE DE L'INTERIEUR

Merci Yann pour ce super montage
17 juin 2006

SOUVENIRS

EN SOUVENIR D'UNE SUPER SOIREE Merci encore à tous

Mouillage calme devant le port Nous partons pour Ibiza samedi apres midi 19 aout

Un grand bonjour a tous de porto Soller

Visite du musee des ceramiques de Picasso