Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
LE VOYAGE DE XILOA
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
24 décembre 2005

NOTRE PARCOURS

globe_2bis1

Départ prévu fin juillet 2006.

Voici les étapes essentielles que nous souhaitons faire avec le "timing" correspondant.

-De fin juillet à fin novembre 2006.

départ du sud de la France et la première escale prévue est celle de MAJORQUE après deux jours de navigation.

IBIZA suivra : escale obligatoire pour Laurine.

L'Espagne sera contournée avec quelques haltes et un dernier arrêt à GIBRALTAR.

Nous allons ensuite aller sur MADERE, porte d'entrée dans le monde des iles, une introduction avant de goûter aux CANARIES, aux iles du CAP-VERT...

Apres un bref passage aux SENEGAL, nous rejoindrons la GAMBIE : nous remonterons le fleuve deux à trois semaines.

-Début décembre 2006 à fin octobre 2007.

Il nous faudra de 2 à 4 semaines pour realiser notre première Transat jusqu'au BRESIL. Il nous reste à déterminer notre point d'arrivée : RIO ou SALVADOR DE BAHIA... pour fêter NOEL et la Nouvelle année.

Le BRESIL sera le pays ou notre escale sera la plus longue: environ 6 mois. Nous assisterons au Carnaval et continurons notre navigation en passant à NATAL,FORTALEZA,SAO LUIS,BELEM... Nous rêvons de remonter l'Amazone : soit avec XILOA et d'autres bateaux (sécurité oblige), soit en laissant XILOA dans une marina et en louant des places sur des bateaux locaux.

La GUYANE, le SURINAM, la GUYANA, le VENEZUELA feront parti des pays que nous decouvrirons en attendant le passage des Cyclones.

-Début novembre 2007 à fin avril 2008

Nous passerons les fêtes de fin d'année 2007 à la MARTINIQUE : avis aux amateurs qui souhaitent nous rejoindre.

Un nombre incalculable d'iles à découvrir en six mois, plus belles les unes que les autres avec les GRENADINES, MARTINIQUE,GUADELOUPE, JAMAIQUE, CUBA, BAHAMAS...

Puis nous allons toucher la côte americaine vers MIAMI. Nous abandonnerons sûrement encore une fois XILOA pour aller jusqu'à ATLANTA (voir le lus grand aquarium du monde : (rêve d'Axel) puis faire un petit séjour à ORLANDO pour Disney (rêve de Malaurie)

-Début mai 2008 à fin juillet 2008.

Le retour s'annonce : il faut éviter de nouveau la période des cyclones.

Cap sur les BERMUDES, puis les ACORES ou nous ne manquerons pas de laisser notre emprunte artistique. Suivront ensuite GIBRALTAR et la France...

Fin de cette première boucle.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est ce qui s'appelle un voyage bien ficellé...que de découvertes dans des pays tous différents, le rêve pour un géophile !!<br /> C'est une opportunité magnifique pour vos enfants, une soif de découverte à jamais rassasiée et apprentissage de la vie ... car la vie en bateau c'est l'esprit communautaire, les concessions... et lorsque l'on sait vivre comme çà, on s'adapte à tout.<br /> <br /> J'espère vous suivre tout au long de ce beau périple...<br /> <br /> Merci et à bientôt.
P
salut colette tu me connais j'ai eu ton blog par agnès ma belle soeur.je ne sais si tu te rapelle de moi je m'apelle marie france.je trouve votre voyage genial et surtout je trouve que vous êtes courageux .bonne voyage et je suis par blog<br /> bisous a vous 5
P
salut colette tu me connais j'ai eu ton blog par agnès ma belle soeur.je ne sais si tu te rapelle de moi je m'apelle marie france.je trouve votre voyage genial et surtout je trouve que vous êtes courageux .bonne voyage et je suis par blog<br /> bisous a vous 5
L
Voilà un voyage qui va en faire rêver plus d'un, moi la première!!!<br /> Tant de choses à découvrir, tant de souvenirs qui resteront ancrer chez chacun.<br /> Profitez bien de cette aventure unique que je ne manquerai pas de partager à travers ce blog.<br /> Je vais d'ailleurs commencer d'écomnomiser pour la Martinique!!!<br /> Gros bisous à tous les cinq et à bientôt.<br /> Lisa
Publicité