4 mai 2007

ITAPARICA

Depuis notre retour à Salvador, nous sommes forts occupés avec bricolages, cours et préparation de notre retour. C'est donc avec un réel grand plaisir que nous faisons un break à Itaparica, l'île juste en face de Salvador (juste 3 heures de navigation)...
6 mai 2007

SORTIE AVEC LA FAMILLE MOURA

C'est avec plaisir que l'on a partagé cette journée avec nos amis Brésiliens rencontrés à la Chapada Diamantina en février. C'est à 8 heures du matin, sous de belles averses, que nous quittons de nouveau salvador pour aller à Itaparica, l'île en face...
28 mai 2007

LA FIN DES VACANCES

lundi 28 mai 2007 Après avoir abandonné le blog depuis un peu plus de 2 semaines, je reprends le clavier pour, en deux mots bien sûr, vous parler de nos vacances en France. C’est avec vraiment beaucoup de plaisir que nous avons retrouvé toute la famille...

FETES DE FIN D'ANNEE

Juste une information très importante concernant la fin d’année 2007. Nous serons en Martinique à partir du 10/12/2007 et nous resterons jusqu’à début janvier 2008 Voici une adresse pour vous loger à partir de 170 € par semaine pour un studio : Chez MAX...
8 septembre 2006

GIBRALTAR

Jeudi 7 septembre 2006 C’est finalement dans la matinée de ce jeudi que nous sommes arrivés dans la grande baie de Gibraltar. On a vu nos premiers dauphins en arrivant : c’était un grand moment de joie à bord. Sur la photo, c’est la pointe la plus sud...
9 mars 2007

BAHIA DE CAMAMU

Vendredi 2 mars Départ à 6 heures du mat. Luc est sympa, il se débrouille tout seul pour lever l’ancre (il n’y a pas de vent) et me laisse dormir un peu. Il est vrai qu’en période de navigation, je suis souvent un peu inquiète de la météo et je fais en...
14 juin 2007

JACARE ET JOAO PESSOA

Mercredi 13 juin 2007 Depuis samedi, on passe des moments paisibles à Jacaré qui veut dire crocodiles en Brésilien. La météo est complètement capricieuse et pendant 48 heures, il est tombé des trombes d’eau. Le taux d’humidité dans le bateau est monté...
9 mars 2007

VITORIA 1

Mercredi 7 mars C’est vers 20H15 que l’on arrive à Vitoria. C’est la capitale de « l’esprit saint » un Etat du Brésil. On passe devant plein de tanker alors que cela faisait des miles et des miles que l’on ne voyait pas grand nombre de bateaux. Il y a...
23 juin 2007

PARACURU

samedi 23 juin 2007 Paracuru, le coin de paradis. Paracuru est un village de 30 000 habitants. On n’a pourtant pas l’impression, on est vraiment dans un petit village plein de charmes et tellement différent des autres villages déjà rencontrés au Brésil....
15 mars 2007

ARRIVEE A RIO

mercredi 14 mars 2007 Nous voilà à Rio : très très grande ville avec dans les 12 millions d’habitants. La navigation de Vitoria à ici s’est super bien passée avec du bon vent de travers et arrière comme on aurait rêvé dans avoir en traversée. On apprécie...
9 juillet 2007

OYAPOCK RETOUR AU BRESIL

samedi 7 juillet 2007 Mercredi soir, on a partagé une super soirée avec Xavier LO Pinto. C’est un baroudeur de première, il a beaucoup voyagé et surtout roulé en side-car, sur une base de 400 DT (prototype maison) de Rio à Cayennes, et cela tout par la...
6 avril 2007

DE PARATY A UBATUBA

mercredi 4 avril 2007 Nous sommes toujours à Paraty et il fait toujours un super temps. Je crois que l’on peut avouer que l’on est parfaitement bien et penser que déja vendredi on largue les amarres, et bien c’est clair, on n’a pas encore envie de bouger....
30 avril 2007

SALVADOR ET LA SUITE

dimanche 29 avril 2007 Bonne nouvelle, Malaurie a une copine : Maëlle. Les journées passent très vite. Matin école : on essaie de terminer les cours avant de rentrer. Malaurie aura terminer son programme, c’est quasiment certain. On peut die qu’elle sera...
9 juin 2007

STOP AND GO A MACEO

mardi 5 juin 2007 On ne croyait plus pouvoir partir samedi : la police fédérale était fermée. Mais après avoir fait des kilomètres à pied pour chercher un bureau ouvert, on a réussi à obtenir notre petit papier nous autorisant à quitter Salvador. Le policier...
26 juillet 2007

Axel, papillons, insectes et araignées

Axel et les papillons, insectes et araignées Les papillons, je ne pensais pas qu'ils pouvaient être aussi gros (jusqu'à 35 cms) et qu'ils vivaient aussi peu (3 semaines).Les papillons de nuit " meuniers " sont parmi les plus gros. Selon l'espèce, ils...
9 juin 2007

CABEDELO- JACARE

samedi 9 juin 2007 Nous avons donc repris le mer avec non pas deux kilos de langoustes mais trois spécimens de taille raisonnables. Il y avait au moins 2 kilos de poissons avec mais on n’en a pas eu envie. Lors de son opération gas oil, Luc a vu l’état...
21 juin 2007

NAVIGATION ET ARRIVEE A PARACURU

Jeudi 21 juin 2007 C'est finalement que mardi 19 que l'on a pu quitter Jacaré, escale sympa mais bien arrosée… On est parti à 7 H 20 du mat et la traversée a été hard… On a mis 51 heures à quasiment 8 nœuds de moyenne (un record) avec du vent , beaucoup...
10 août 2007

MARAIS DE KAW

vendredi 10 août 2007 Opération marais de Kaw. Encore un aperçu de la Guyane différent et fort sympa. Axel a même qualifié la sortie de trop géniale. Nous sommes partis pour Kaw, un petit village très retiré. En fait, on ne peut y accéder que par l’eau....
25 août 2007

L'arrivée à Trinidad

vendredi 24 août 2007 Nous voilà arrivés à Trinidad après un belle navigation à la voile ce qui est finalement exceptionnelle pour nous. Au total, nous n'avons fait que 4 ou 5 heures de moteur ce qui nous a permis de faire le plein d'eau. Nous avons terminé...
30 mars 2007

PARATY

mercredi 28 mars 2007 Alors, comme petit port sympa, ce n’est pas vraiment ce que l’on avait prévu… On est loin du village. Le port se résume à deux pontons où ils y a pas mal de lanchas (bateaux locaux de touristes). Fort heureusement, il y a deux autres...
18 juillet 2007

Descente du Maroni 1

mercredi 18 juillet 2007 Nous venons de rentrer de 4 journées géniales de descente du fleuve Le Maroni, fleuve frontière avec le Surinam en pirogue. Départ samedi matin à 8 heures : je vous laisse découvrir notre adorable petit zing à fleurs… Axel était...
20 juillet 2007

porte conteneurs MAHURY

Vendredi 20 juillet Nous venons de visiter un porte conteneurs "le Mahury". C'était très impressionnant et intéressant. Les instruments techniques, les cabines, les réfectoires, la piscine, la bibliothèque, la salle de sport on a eu le droit de visiter...
26 juillet 2007

SORTIE AUBERGE DU MAHURY

mercredi 25 juillet 2007 Nous avons fait notre première escapade en annexe avec Grikypac et Séméda, deuxième « bat ami » que nous connaissons depuis Graciosa, une étape idyllique aux Canaries. A bord Jean-Michel, Cathy, Mégane et Daphnée qui s’entend...
1 octobre 2007

TOBAGO DE CHARLOTTEVILLE A STORE BAY

dimanche 30 septembre 2007 Depuis une semaine, nous cabottons de baie en baie. La dernière était celle de Charlotteville. Cette « ville » est la deuxième ville la plus importante de l’île. Il faut d’ailleurs passer au douanes faire les formalités obligatoires....
13 octobre 2007

PILOTE A REMPLACER

Samedi 13 octobre Xiloa avec sa nouvelle garde robe, ici nous nous protegeons du soleil mais aussi de la pluie Nous sommes bien toujours à Trinidad. Nous pouvons même dire que nous avons la chance d'avoir de bons techniciens efficaces ici. Dès le vendredi...