Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
LE VOYAGE DE XILOA
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
1 octobre 2007

TOBAGO DE CHARLOTTEVILLE A STORE BAY

dimanche 30 septembre 2007

Depuis une semaine, nous cabottons de baie en baie. La dernière était celle de Charlotteville.
DSC00985
Cette « ville »  est la deuxième ville la plus importante de l’île. Il faut d’ailleurs passer au douanes faire les formalités obligatoires. A part cela, nous y trouvons quelques bars, restaurants deux petits commerces et trois échoppes. Toujours aucun légume ou viande à acheter mais Axel a trouvé une méga belle énorme dent de requin !!!

DSC01049

Bon, nous avons quand même acheté en direct 3 belles langoustes locales.

DSC01037

Nous avons aussi fait un beau pique-nique, feu de plage où Richard de Eagle race et Michel de Mothaline ont pêché au harpon Mérous, baracoudas, capitaines, pagres…

DSC01030DSC01032

Mogane 2 toi a offert un super masque/tuba à Malaurie car ceux qu’elle avait prenaient l’eau. Nous les retrouverons à St Barth.

DSC01042

La Soghia  nous a dépanné de cash car il y a bien un beau distributeur ici à Charlotteville, mais il ne fonctionne pas avec nos cartes…
Nous avons aussi retrouvé Katay et deux bateaux de jeunes que nous connaissons depuis le Brésil. Nous avons encore une belle ballade au dessus de la baie.







DSC01021

DSC01019

DSC00992DSC00994

Voilà, en ces quelques lignes, vous connaissez 95 % des bateaux naviguant sur Tobago…
Je pense que l’on n’arrive pas à la dizaine en nous comptant…
A priori, beaucoup de bateaux se trouvent dans les eaux du Vénézuéla.
Je vous rappelle que nous devons rester en dessous de Grenade pour éviter en principe la zone cyclonique.
Pour le moment, les cyclones et tempêtes tropicales passent loin de nous. Nous surveillons quotidiennement cette météo. Et plus le temps passe, plus le risque aussi s’éloigne…
Ce qui est dommage, c’est qu’Axel et Malaurie n’ont pas de copains dans cette partie du voyage. Du coup, ils jouent beaucoup ensemble et se baignent beaucoup.

Nous sommes maintenant revenus sur nos pas pour découvrir la baie touristique de l’île. L’avantage, c’est de pouvoir y trouver distributeur et commodité, l’inconvénients, c’est le monde et le bruit nuit et jour de la plage et des hôtels à proximité. Nous ne sommes plus habitués et cela nous pèse…

DSC01024

Nous attendons lundi pour retourner à Scarborough faire les dernières formalités de sortie puis partons mardi à la fraîche (28°) pour retourner sur Trinidad où nous attendons grand-voile et aménagement taud et bimini extérieur.
Que dire des relations avec la population locale en quelques mots.
Ce sont des gens qui sont vraiment très différents de nous. Nous ne pouvons pas vous montrer de photos des rastas locaux (nous n’en prenons pas, ce serait mal venu), mais les cheveux et barbes sont impressionnants. Ils ont  une attitude reggae , cool, no stress très marquée mais leur morphologie, regard trouble (ils fument beaucoup autre chose que du tabac. Ils ne réclament pas d’argent mais une bière !!!).

DSC01028

Pour ma part, je n’en avais jamais vu avant et je commence juste à me sentir moins mal à l’aise quand nous discutons avec eux.
Bon, il n’y a pas que des rastas ici. Il y a aussi des indiens et des noirs. Le peu de blancs que nous rencontrons, ce sont des touristes anglais.



ici Dieu est un beau BeBe

DSC00982

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour hier il y a eu les 25 ans de l'école on a chanté des chansons anciennes sur la scène. et toi qu'est-ce que tu fais ? de la plongée ta vu des requns.gros bisous.sandra
C
Vous allez toujours bien, et quel bonheur de voir ses photos "cartes postales" qui font rêver.<br /> Heureusement que la pêche est bonne, étant donné la difficulté à trouver de la nourriture.<br /> Axel et Malaurie partagent des moments qui resteront gravés et j'ai l'impression qu'ils s'entendent très bien.<br /> Patrick constate une végétation dense et verdoyante, et savourerait bien avec Luc cette belle langouste qu'il tient !<br /> Et toi Colette ? Tu sembles toujours débordante d'énergie ! Merci de prendre le temps de nous faire rêver. On se cultive grâce à vous.<br /> Ici après un sursaut de froid il y a quelques jours où nous avons du chauffer la maison, le temps est redevenu doux et ensoleillé.<br /> On vous embrasse affectueusement.<br /> Bon vent, et on attend la suite, comme d'hab !<br /> Bisous à tous.<br /> Carole,Patrick,Alex,Arnaud et Sarah.
Publicité