Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
LE VOYAGE DE XILOA
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
7 octobre 2007

TRINIDAD RETOUR A CHAGUARAMAS

samedi 6 octobre 2007

Nous avons fait une belle nav mardi dernier pour revenir jusqu'ici à Trinidad. Un bon petit vent nous a permis d'arrivé de jour. Depuis, nous attendons notre grand-voile. Le voilier nous l'avait promise pour lundi. Il a prévenu qu'il y aurait une semaine de retard. Mais finalement hier, il nous a annoncé que peut-être, elle allait arriver dans les délais… Bon, nous allons croiser les doigts car nous ne souhaitons pas nous éterniser ici.

Pour ma part, je trouve le temps long et routinier en ce moment. Une fois la corvée de l'école du matin évacuée pour moi (Luc, le matin en profite pour faire ses achats pour le bateau dans les ships locaux) , nous mangeons à bord (c'est meilleur qu'à terre et moins long pour les petits) et nous occupons l'après-midi : lectures, jeux, petits bricolages… Mais, je reconnais que cela ne me plait pas. Impossible de se baigner, l'eau est polluée. A terre, impossible de faire quoi que ce soit sans voiture. Nous sommes juste capables d'aller faire les courses et boutiques !!! Tout sport et ballade sont impossibles en pleine après-midi : nous crevons littéralement de chaud. Luc qui craint plus que nous la chaleur, a sa serviette en permanence pour s'essuyer : même lire est difficile quand on a de la sueur dans les yeux… Et le soir, nous ne pouvons pas sortir : nous ne voulons pas trop perturber le sommeil des petits et en plus, nous ne voulons pas prendre de risque au niveau sécurité. Donc, la fin de journée se conclut souvent par un film pour les petits. Donc, c'est dans ces moments là où l'ennui s'installe que j'ai envie d'être dans ma maison et de m'occuper de choses et d'autres et de travailler et que je cogite. Je crois que l'inactivité est plus difficile à vivre que trop de travail… Grand débat !!! Mais, je sais qu'il me reste une semaine maximum pour endurer cet état. Et je sais aussi que je suis un peu négative quand je trouve que les enfants ne sont pas aussi bien que j'aimerai. Pour que JE sois bien, il faut qu'ILS soient bien. Eux, ils ne se plaignent pas de ne pas avoir de copains. Mais moi, je sens bien que ce n'est pas bien pour leur équilibre d'être 100% qu'avec nous ou des adultes. Pourquoi je vous explique tout cela ? C'est pour vous permettre de comprendre notre itinéraire de maintenant.

La Floride et les Etats-Unis, nous abandonnons. Pas assez de temps (un mois serait trop court pour faire tout ce que nous avons envie), il faut un visas, je pense qu'il n'y aura pas d'autres bateaux à prendre ce cap donc pas d'enfants… Le Vénézuéla, nous partons dès la semaine prochaine pour Margarita. Là, le gasoil est, en principe, à 6 centimes d'euros le litre (et il n'y a pas d'erreur de frappe). Pour les courses, rien n'est cher. Le bus qui nous y emmène est même gratuit. Il y a une garderie avec des jeux à l 'intérieur de la grande-surface pour les enfants et les courses sont livrées gratuitement directement au port !!! Actuellement, nous doutons un peu de ces radios pontons mais nous allons découvrir… Toujours au Vénézuéla, nous allons découvrir Los Roquès. A priori, c'est fabuleux et vraiment paradisiaque. Notre timing ne nous permet pas d'aller plus loin. Nous allons donc revenir un peu sur notre route et passer à Grenade, St Vincent, Ste Lucie et être pour la mi-décembre en Martinique. Laurine doit nous y rejoindre pour les vacances scolaires de Noël. Nous attendons son arrivée avec impatience. En Martinique, nous savons que c'est une étape qui va être super. Nous avons Eric Larrieu et Nathalie qui nous attendent. Nous avons aussi plusieurs rendez-vous avec des " bat-amis " pour passer les fêtes. Et aussi, nous sommes sûrs qu'il y aura beaucoup d'autres enfants, enfin… Là, nous aurons deux options : - continuer notre voyage comme nous le faisions jusqu'alors sans nous préoccuper de nos éventuelles rencontres. Ce sera alors de manière certaine, une navigation jusqu'à Cuba avec un passage dans les Bahamas !!! Mais, sans potes pour les enfants !!! - rester basés en Martinique et naviguer tout autour mais en revenant en Martinique pour retrouver les potes des petits et des grands pendant 4 à 5 mois !!! Avec au menu, la Dominique, Guadeloupe, Antigua et Barbade, St Martin, St Barth,…, les Iles Vierges. Mais aussi, peut-être avec un menu restreint si nous sommes bien ancrés quelque part !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Colette tu as le temps de penser un peu plus en ce moment, et je te comprends que tu veux vraiment voir tes enfants s'éclater pour savourer ce bonheur !<br /> Je pense que comme l'eau est polluée, ET avec la chaleur qu'il y a , c'est un peu plus difficile pour tous.<br /> En tout cas ça ne pourra que les rapprocher d'être ensemble. Malaurie et Axel auront des souvenirs incroyables à évoquer plus tard.<br /> Quant à la bifurcation que peut prendre votre voyage, ça restera pour vous tous un Merveilleux Voyage. Rien est figé, et au contraire c'est un itinéraire bien vivant, à adapter aux situations climatiques où aux convenances de chacun.<br /> Entre beaucoup travailler comme vous avez connu, et avoir osé vous aventurer avec le courage que cela implique, je comprends que quelques journées un peu moins animées fassent que l'on a le temps de réfléchir et de penser.<br /> Ma chère Colette, Mon cher Luc, Bravo pour tout ce que vous nous faites partager, et nous vous embrassons tous bien affectueusement.<br /> Carole,Patrick,Alexandre,Arnaud et Sarah.
A
Hello<br /> toute la petite famille.<br /> A travers les ondes du Web nous pensons à vous et nous vous envoyons une énergie positive. <br /> Je suis d'accord sur le fait que lorsque l'on bosse sans discontinuer on n'a l'impression que le temps passe plus vite.<br /> Mais la contre-partie est la fatigue de l'organisme. De temps en temps il faut se poser pour récupérer( l'idéal est de choisir le moment), recharger les accu et repartir de plus belle.<br /> Laisser les enfants "s'ennuyer" c'est laisser libre court à leur imagination(dixit un psy à la radio).<br /> De plus cela permet à Axel et Malaurie de tisser des liens plus fort encore.<br /> Quoi qu'il en soit, cette étape un peu "tristounette" ne durera pas et c'est bien le principal.<br /> En ce qui nous concerne :<br /> La C2, on l'a eu très vite, car sans voiture Christelle est coincée.<br /> Elle est rouge Ferrari SVP.<br /> Elle est idéale pour les trajets dans Genas, car petite et confortable.<br /> Les enfants vont bien. Grosses pensées de Carla pour Malaurie.<br /> Grosses bises à vous quatre.<br /> Angelo et famille.
J
Salut colette,ce serait pour un débat entre travailer trop en France et se promener trop en bateau ;je te propose de débuter ce débat en échangeant pendant quelques mois nos places(tu verras mes clients sont assez sympas)et en relativisant tout on arrive largement à se contenter de ce qui présente.Bonne méditation confucius-jef
E
Salut vous tous, <br /> <br /> ça c'est sûr qu'on vous attend! et avec les bras grands ouverts en plus!<br /> Je pense que la vie à bord est obligatoirement faîte de bons et de moins bons moments(je ne dis pas de mauvais) mais tout passe, il faut être patient. C'est comme en navigation, moi je préfère quand il y a beaucoup de vent, quitte à réduire les voiles plutôt que pas de vent du tout car là c'est l'ennui assuré et pourtant on arrive quand même.<br /> je vais vous donner quelques noms de bateaux que vous allez croiser sûrement, car eux ils descendent. Serge et Nathalie sur un catamaran nommé Kailash et Hubert et Françoise sur un catamaran nommé Stéphisa. Ils partent cette semaine pour faire toutes les îles de la caraïbe et arriver au Vénezuéla. Serge et Nathalie vous connaissent déjà très bien. Vous pouvez rencontrer aussi d'autres baroudeurs à la retraite: Martial sur un voilier nommé Maya et Jean Pierre sur un catamaran appelé Chant du Monde. Si vous les rencontrez surtout Kailash et Stéphisa, montez à Bord. Ils vous attendent.<br /> Gros Bisous et bon courage vous allez bientôt arriver au PARADIS....<br /> Nathalie
A
Salut la famille Gaillard<br /> Je vois que finalement j'avais bien fait de rebatiser Trinidab Trinibad !!!<br /> On croise donc les doigts avec vous pour que vous puissiez rapidement... mettre les voiles !!!<br /> On partage votre option de squizer les US et de privilégier de vous poser un peu dans les endoits ou toute la famille se sent bien.<br /> Les payasages c'est bien mais la bon moments d'amitié c'est mieux d'autant que vous en avez déjà pas mal fait.<br /> L'idéal c'est bien sûr de pouvoir concilier les 2.<br /> Tenez bon.<br /> Grosses bises de la famille Degache.
Publicité