Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
LE VOYAGE DE XILOA
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
30 avril 2007

SALVADOR ET LA SUITE

dimanche 29 avril 2007

Bonne nouvelle, Malaurie a une copine : Maëlle.

Les journées passent très vite. Matin école : on essaie de terminer les cours avant de rentrer.

Malaurie aura terminer son programme, c’est quasiment certain.

On peut die qu’elle sera complètement en vacances dès le 8 mai.

Pour Axel, il restera l’anglais et l’histoire géographie. On n’a pas envie de promener en avion toutes les affaires scolaires donc on met le turbo… Il sera en vacances lui autour du 15 mai.

itaparica

On avait prévu de partir pour Itaparica l’île en face de Salvador aujourd’hui dimanche.

Malheureusement, la nuit dernière, il y avait tellement de houle dans le port que l’amarre  a arraché un ridoir du patara : C’est vrai que ce n’est pas une pièce faite pour amarrer le bateau mais on n’aurait jamais penser qu’elle puisse casser avec un diamètre de 16 mm en inox…

Le patara est un câble très solide qui tient le mât.

Du coup, Luc va le faire ressouder pour dépanner mais on en achètera un en France.

Heureusement que l’on rentre bientôt car la liste des commissions pour le bateau s’allonge sérieusement. On a hâte de récupérer notre BLU : les mails au bateau nous manquent beaucoup. Courir dans les cybers prend beaucoup de temps.

On est très étonnés de trouver un Salvador très calme, même le samedi soir. La vie nocturne n’a plus rien à voir avec la période d’avant le carnaval. Il n’y a plus du tout l’ambiance musique, percussions, capoeira… marchands ambulants… On ne trouve même plus nos petites brochettes de bœufs ou celles au fromage…

Comme quoi, quand on ne fait que passer à un endroit, on n’en aperçoit qu’une petite face et il faut toujours réserver ses jugements.

Laurine prépare son retour et a été dévaliser « shopping barra », notre « la part-dieu » local.

C’est très rigolo de voir qu’ici, on a attaqué la saison d’hiver. Alors, on trouve toujours T.S manches courtes, jupes au plus court, pantalon léger mais avec des couleurs plus sombres et classiques : eh oui, l’hiver arrive ici mais il fait toujours autour de 30° la journée.

On travaille en ce moment sur notre navigation après notre passage en France.

Dans un premier temps, début juin donc, il faudra sortir une nouvelle fois XILOA de l’eau pour lui changer sa bague hydrolube (bague qui guide l’arbre de l’hélice au niveau de l’hélice). La plaie mais réparation obligatoire.

Dès l’opération terminée, on file sur Olinda  à côté de Récife.

Olinda

On prévoit 4 jours de navigation. Après une petite semaine d’arrêt, on continue notre remontée par 3 jours de bateau pour arriver à Fortaleza. On pense y être après le 15 juin. Et de là, on va s’éclater en buggy.

Jusqu’à présent, on aurait pu louer une buggy pour se promener : elle aurait été utilisée comme une voiture classique.

Un « bat-ami » MAROINE nous a complètement donné envie de nous lancer dans un périple avec l’agence « BRESIL AVENTURE », en buggy tout terrain.

http://www.bresil-aventure.com/

On ne vous met que quelques photos qu’on leur a piquées pour vous faire rêver avec nous.

DSCN00077

Mais si l’envie vous en dit, n’hésitez pas à nous rejoindre : plus on est de fous, plus on s’amuse !!!

On quittera ensuite le Brésil vers le 6 juillet (date officielle de fin de note visa : après, on devient clandestin) pour rejoindre la Guyane. Là, on pense retrouver d’autres « bat-amis » et on espère s’organiser une petite découverte de l’Amazonie en pirogues locales.

On pense rester un bon mois et demi vers Cayenne car on va se faire expédier directement en Guyane les futurs cours des enfants. On espère que l’expédition se passera bien ce qui est loin d’être certain.

PICT0052PICT0095

Photo_052

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut la famille Gaillard<br /> Si j'ai bien tout compris le CNED c'est un peu le bagne en ce moment mais par contre quand vous serez à Cayene vous en serez....libéré !!!<br /> je suis allé jeter un petit coup d'oeil sur le site de Brésil aventure et c'est effectivement très tentant !!!<br /> Quand finalement arriverez vous en France et quand aurons nous le plaisir de vous voir ?<br /> A très bientôt donc.<br /> Très amicalement.<br /> Alain et Véro.
L
Alors, est ce que vos billets d'avion sont arrives ?<br /> Aujourd'hui c'est mon anniversaire : j'ai eu 7 ans. Nous l'avons deja fete 2 fois ...<br /> J'attends avec impatience ton retour a Genas. J'espere que tu auras un peu de temps libre pour passer a la maison.<br /> Profite bien de la mer et du beau temps car aujourd'hui ici ce n'est pas vraiment ca ...<br /> Tres grosses bises et bon voyage (en avion cette fois).<br /> Lucie
L
Après un séjour Magnifique de 17 jours dans le Queensland, région nord est de l'Australie, climat tropical, voir le blog... je suis heureuse de vous retrouver et de voir que vous allez bien mieux, malgré les charges de travail, pannes et autres...dommage on ne sera pas encore rentré lors de votre passage sur Genas, mais on se rattrapera... on pense très fort à vous et à tous nos amis de France...je serais bien venue vous faire un petit coucou en Guyane.....ah la la il nous faudrait plusieurs vies.....<br /> Méga gros bisous à vous 5<br /> Les kangourous!
C
Quelle organisation ! Vous arrivez à tout gérer , des devoirs qui seront bouclés avant votre arrivée, aux pannes imprévues de Xiloa !<br /> Franchement vous êtes des aventuriers hors pair .<br /> Patrick, Alex et Arnaud , en voyant les buggy vous envient . Ils aimeraient bien eux aussi s'éclater dans de si beaux endroits. Ces dunes de sable sont franchement très belles.<br /> On peut se dire cette fois, à bientôt quand vous le voulez.<br /> Gros gros bisous à vous cinq.<br /> CAROLE.
Publicité