13 mars 2006

AVANCEMENT DU BATEAU

* Deux des quatre salles de bains sont modifiées (fabrication d'étagères). L'une servira de buanderie, l'autre de garde manger. * Les travaux d'éléctricité et d'électronique avancent. La B L U est installée mais non mise en service. Toute la façade du...
19 mars 2006

UN PEU DE HAUTEUR

Le remplacement de la girouette et anémomètre, le feu de mouillage, l'antenne VHF et tous les cables de liason a nécessité une certain nombre d'ascensions en haut du mât. Nous en avons gardé quelques souvenirs et sensations. 17 mètres de mât + 3 mètres...
9 avril 2006

AVIS AUX MOUSSAILLONS DE JEAN D'AZIEU

CARLA, OCEANE, SANDRA, MANON, GABRIELLE, TIFAINE, JADE, EMMA, ANNE-LISE, MAELLE, ELEA, NOUR, LUCIE, LEYNA, CHARLINE, ANDREA, CELIA, JULIA, MELANIE, MELINA pour les filles LEO, JULIEN, ALEXANDRE, PIERRE E, PIERRE B, KEVIN, REMI, THOMAS, FRANCIS, MAXIME,...

AVIS AUX MOUSSAILLONS PRIMAIRES JEAN D'AZIEU

SARAH, CHLOE, CHLOE, MARINETTE, OCEANE, ALEXANDRA, LESLIE, CLAIRE, JOANNA, MELDA, CHARLIE, MERYL, ROMANE, PAULINE, OPHELIE pour les filles ERWAN, THIMOTHE, EVAN, DYLAN, FLORIAN, THOMAS, BAPTISTE, GAETAN, CHARLES, JONATHAN, MAXIME, THIBAULT, CLEMENT pour...
17 juin 2006

AVANCEMENT DU BATEAU

Il manque en matériel le téléphone iridium et l'hydro générateur que nous venons de mettre en commande. Autrement, le bateau est prêt à naviguer. Pour partir, nous sommes maintenant dans l'attente de nos 5 passeports et des cours des enfants. Nous venons...
5 août 2006

LES MAILS A BORD

Notre radio BLU, via l'association sailmail, nous permet d'envoyer et recevoir des mails en bas débit et sans pièce jointe. Ce système ne permet pas d'avoir du haut débit, ni d'aller sur internet. La BLU utilise les ondes pour transmettre et non pas les...
2 août 2006

SUIVEZ LA POSITION DE XILOA

Pour connaître la position de XILOA (mise à jour de cette position toutes les 24 heures) : - cliquez sur "notre position actuelle" colonne de gauche -cliquez sur fleet (flotte en français) - descendez en bas de la page jusqu'à XILOA -trouvez les informations...
18 août 2006

SOLLER

des citronniers et orangers par milliers. la rue des artistes Pour Etienne, une super Lambretta : il suffit de venir la chercher::: Depart de Soller 1ere rencontre maritime avec Catarina et Jerome qui nous ont permis de decouvrir Soller de maniere plus...
27 août 2006

LA MAR MINOR

Mercredi 23 AOUT 2006 A notre arrivée à Tomas Maestré le mercredi 23 août, nous avons trouvé un mouillage devant le port : pas terrible. Il est matérialisé par un mur de ferraille comme un parc à poisson. Luc a trouvé un recoin hyper tranquille. Nous...
23 septembre 2006

ENTRE PORTO SANTO ET MADERE

Samedi 23 septembre 2006 Après avoir réglé les formalités de port, dit au revoir aux " bat amis ", nous quittons notre mouillage de bonne heure à 10 H 45 (au lieu de 9 heures prévues). Après un départ sur les chapeaux de roues au près serré, à un peu...
22 septembre 2006

PORTO SANTO

C’est finalement à 22 H 30 le samedi 16 septembre que l’on est arrivé sans soucis au mouillage dans le port. Depuis, on ne coule que des jours heureux. Il fait toujours aussi beau, le village (qui est quand même à 4 kms à pied) est vraiment sympa et paisible....
6 septembre 2006

AVENTURES NITENDO

Après une semaine d'utilisation, la nitendo d'Axel tombe en panne : drame à bord. Nous ne pouvons pas faire marcher la garantie Toys de Lyon. Alors, nous en achetons une nouvelle et remettons la 1ère à la place en déclarant que notre achat ne fonctionne...
29 octobre 2006

traversée Ténérif Cap Vert 2

samedi 28 octobre 2006 C'est avec plaisir que je peux pianoter sans avoir à me cramponner à l'ordinateur et sans avoir mal au ventre. Victoire, on a aujourd'hui dépassé la moitié de notre route : il nous reste quand même encore 400 miles à faire (740...
2 novembre 2006

Palmeira Cap Vert

Mardi 31 octobre 2006 Découvrir un nouveau pays hors Europe est vraiment sympa. Avant l’arrivée avec un grand A, j’ai pour la 1ère fois mis les compétences de Luc en doute. On était sensés arriver sur une île et on en voyait 3 !!! On reprend cartes, données...
7 novembre 2006

VISITE DE BOAVISTA

mardi 7 novembre 2006 Boa Vista n'est pas une île aussi idyllique que nous le pensions. Elle est très sale. Toute les plages sont couvertes d'un beau sable fin et blanc et de bouteilles, sacs plastiques… C'est vraiment dommage. Hier soir, on a pris un...
5 septembre 2006

Etape à Benalmadena

Dernière semaine à Tomas Maestré avec un départ vendredi 1er septembre. On a attaqué les cours. Pour Axel, tout va bien tant qu'il n'y a rien à écrire. Pour Malaurie, c'est super. Quand elle décide de faire son mauvais caractère (avec l'exemple de son...
4 novembre 2006

Traversée Sal Boavista

samedi 4 novembre 2006 Délicieuse la Cachoupa : nous l'avons même mieux appréciée que les langoustes. Ca nous a permis de découvrir la patate douce et manioc entre autre. Du coup, j' ai acheté des patates douces pour tester. Nous avons quitté Sal à 10...
28 novembre 2006

AVITAILLEMENT AU SENEGAL

lundi 27 novembre 2006 Maman légumes C’est cette charmante Sénégalaise qui se fait appeler Maman Légumes qui nous approvisionne. Elle a même la délicatesse de venir me chercher au club, devant mon panaché ou devant mon ordi pour me dire : « tu as oublié...
11 décembre 2006

CERCLE DE VOILE DE DAKAR

Samedi 9 décembre On ne voit toujours pas passer le temps. Il faut dire quand même qu’ici, tout peut prendre du temps. Pour avoir une bouteille de gaz (bouteille classique camping gaz de 3 kilos), ça a pris à Luc une semaine. Pour descendre à terre et...
16 décembre 2006

traversée entre Dakar et la Casamance

jeudi 14 décembre 2006 Au revoir Dakar, bonjour la campagne et la Casamance. C'est avec plaisir que nous avons remis les voiles. En fait, ces trois semaines à Dakar ont bien vite passé mais au mouillage et de partout d'ailleurs, il y a une poussière terrible...
2 août 2006

A UNE SEMAINE DU DEPART

Cette annexe nous permet de débarquer de XILOA quand on est à l'ancre dans un mouillage. Elle fait office de taxi. Nous pouvons l'équiper de 2 moteurs : - un de 2 CV comme sur la photos qui peut être utilisé par toute la famille (sauf Malaurie) - un de...
10 juillet 2006

LE REPORTAGE DE KELLY

Kelly est la cousine d'Axel. Elle a 8 ans. Elle s'est proposée de faire l'interview d'Axel. 1- Est-ce que vous êtes content de partir ? Axel dit : sa va 2- Quel jeux vous voulez faire au bateau ? Axel dit : monopoli 3- A tu le mal de mer par fois ? Axel...
30 décembre 2006

NOEL A CARABANE

Dimanche 24 décembre Cela fait vraiment bizarre d’être à Noël. Il fait toujours beau et ici, à Karabane, il n’y a pas de décorations de Noël dans les rues. D’abord, il n’y a pas de rues mais seulement des allées en sable (aucun véhicule, aucun vélo dans...
28 septembre 2006

MADERE

Le soir Comme prévu, un « bat ami » AKELA de Didier nous a rejoint et nous avons dégusté avec lui la dorade Tahitienne : très bonne et appréciée par les grands et moins par les petits. Nous avons passé une bonne soirée à parler moto (Didier a traversé...
15 octobre 2006

LANZAROTE

Depuis Graciosa, on a fait une super navigation d'une journée pour arriver au sud de Lanzarote mercredi en fin de journée. La mer était belle, le vent suffisant et la côte sympa. On est resté une journée au mouillage (face à la ville) et j'ai fait travailler...