Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
LE VOYAGE DE XILOA
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
13 mars 2006

AVANCEMENT DU BATEAU

sdb_ar_trib* Deux des quatre salles de bains sont modifiées (fabrication d'étagères). L'une servira de buanderie, l'autre de garde manger.

tableau_xiloa* Les travaux d'éléctricité et d'électronique avancent. La B L U est installée mais non mise en service.

Toute la façade du tableau de bord est terminée au niveau des instruments mais tous ne sont pas encore branchés.

Le dessalinisateur va être installé cette fin de semaine.

Nous allons aussi attaquer cette semaine un nettoyage appronfi de la coque extérieure du bateau (si le temps le permet).

Les véritables travaux d'entretien moteur vont commencer : vidange, filtre, changement de la pompe à eau, adaptation et montage d'un alternateur plus puissant (merci pour l'aide du Duff et Gérard), contrôle de l'alignement de l'arbre d'hélice, changement des anodes sur l'hélice et la quille.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ! C'est Jeannine (du cours d'aquarelle).C'est la première fois que je me connecte sur votre blog. Je suis époustouflée par la précision de chaque mouvement, de chaque instant de la préparation et du début de ce merveilleux voyage. Dans mon petit monde étriqué, je ne savais pas que tout celà était possible. <br /> Ce que vous vivez est fantastique ! Bravo à vous d'oser le réaliser ! Je viendrai aux nouvelles régulièrement. J'aurai l'impression de voyager moi aussi ! <br /> J'oubliais - Je me suis connectée car je voulais<br /> dire à Colette :<br /> "BON ANNIVERSAIRE"<br /> (Car si je ne me trompe pas, tu prends une dizaine aujourd'hui ! ). <br /> Je te souhaite plein de bonheur, ainsi qu'à tes enfants et ton mari. Et comment dit-on à des marins ? BON VENT ? Je crois. <br /> Alors "BON VENT" et à bientôt.
N
Ca y est ? vous êtes sur le départ ? nous vous souhaitons bon vent pour cette aventure qui nous fera rêver sur notre lopin de terre.<br /> Nous partons nous aussi en vacances mais sur la terre ferme.<br /> A bientôt<br /> Bises des 4 DURAND à tout l'équipage<br /> Nanou
A
Salut la famille Gaillard<br /> Je savais que Luc était très "branché" informatique mais maintenant, si j'ai bien compris, il lui reste à brancher.... toute cette informatique dernier cri !!!<br /> Remarque : ça n'existe pas en version sans fil wifi ou autre (je viens de tester à la maison c'est super)?<br /> Au plaisir
Publicité