19 juin 2008

Horta quelques images

Les ships ont tout Ile de Pico en face Dessin entierement restauré aujourd'hui, la différence est sensible... Ce bateau vient pour la troisième fois Je suis dégouté, je viens de perdre un mail d'une page suite à une chute du réseaux wifi, je vais donc...
9 juillet 2007

UN DIMANCHE A CAYENNE

Dimanche 8 juillet Après avoir passé une excellente journée chez Xavier avec opération barbecue sur la plage qui s’est terminée vers 23 H, nous sommes allés à la plage voisine pour assister à la ponte des tortues. Eh là, en direct, on a eu la chance de...
13 juillet 2007

CAYENNE MACOURIA

jeudi 12 juillet 2007 Cette semaine passe très vite. On a enfin réussi à visiter Cayenne. Bon, c’est une petite ville sans beaucoup de cachet mais on y trouve de tout. Cependant, tout prend du temps. On bricole pas mal au bateau, j’ai enfin pu faire une...
22 mars 2008

DEPART POUR LES GRENADINES

Départ pour les Grenadines prévu jeudi 20. Mais bien entendu, en bateau, dès qu’il y a quelque chose de prévu cela foire. Comme vous l’avez sûrement entendu, une forte houle (qui peut monter jusqu’à 6 mètres) est annoncée. Alerte rouge en Guadeloupe avec...
26 juillet 2007

papillons, insectes, araignées,serpents... Malaurie

jeudi 26 juillet 2007 Opération cacao et pour Alain : nous n'avons pas été marron à Cacao. Matin, nous avons vu une super expo de papillons, insectes, araignées locaux. L'après-midi, nous avons fait connaissance avec les serpents locaux. Mais je laisse...
28 juillet 2007

ROROTA ROUTE DES PLAGES

Jeudi, nous avons fait une ballade : la ballade de Rorota. Elle nous a permis de voir un superbe paresseux et pleins de petits singes. Nous avons ramené quelques bananes ramassées directement sur l’arbre. Malheureusement, un liquide a coulé de ces bananes...
17 juin 2008

Arrivée aux Açores

Gégé au boulot Nous sommes arrivés à 19H30 à Horta. Nous avons déjà fait l'entrée au port et les formalités de Douane : c'est top, ils parlent français ; le douanier parle très bien, il est né en France. Nous avons vu Ben et Leonoor, ils avaient du monde....
7 septembre 2007

LES SORTIES DE LA SEMAINE

Jeudi 6 septembre Cette semaine a été consacrée aux travaux du bateau. Je vous laisse admirer notre nouvelle bande anti UV sur notre génois de 80 m2. Il ferait une belle piste de danse… Les vernis intérieurs sont terminés, merci Abdou. Luc a changé feux...
18 juin 2008

HORTA et rencontre avec Espadon

Mise à l'eau L'arrivée d'Espadon Chez Peter avec Espadon Un belle église Le célèbre mur une belle dorade Le mot du capitaine La ville de Horta et ses habitants ne semblent pas connaître pas de grosses pressions. La vie est cool : les personnes ne sont...
26 avril 2007

SALVADOR LE RETOUR

Mardi 24 avril 2007 Enfin des nouvelles rassurantes. Gilbert vient de nous annoncer la bonne nouvelle. Last minute nous enverra par mail les numéros de nos billets électroniques la veille de notre départ dans la mesure où les premiers billets ne sont...
11 mars 2008

GWADA BIENTOT LE DEPART

dimanche 9 mars 2008 Tout va bien, ne vous inquiétez pas !!! C’est juste que le temps passe trop vite !!! Un petit résumé de ces dernières semaines : nous avons fonctionné en terrien c’est à dire la semaine, école et bricolage, le week-end, sortie soit...
10 avril 2008

PARKING AU MARIN

mercredi 9 avril 2008 Biguine au départ de Sainte Lucie. Depuis notre virée dans les Grenadines, nous sommes ancrés au Marin, au sud de la Martinique. Nos journées sont rythmées par le Cned le matin pour Axel, Malaurie et moi. Axel a d’ailleurs quasiment...
16 juin 2008

Dernier jour avant les Açores

Nous voyons la terre, la civilisation. nous sommes arrivés à 19H30 à Horta. Nous sommes à l'abris au fond du port. Le bref mot du capitaine Horta est bien pour aujourd'hui mais l'entrecôte sera pour demain. Nous allons arriver tard de manière certaine....
12 septembre 2007

L'ARRIVEE A TOBAGO

mardi 11 septembre 2007 Nous sommes arrivés à Tobago sans encombre dimanche fin de matinée. Nous sommes ancrés dans la baie de Mont Irvine, sur le côté nord-ouest de l'île dans la mer des caraïbes. (REGARDEZ SUR LE BLOG LA POSITION DU BATEAU) C'est une...
28 octobre 2007

Tortuga

samedi 27 octobre 2007 Nous voilà arrivés à Tortuga ; la paysage est radicalement différent de tout ce que nous avions connu jusqu'ici. L'eau est magnifique, le sable est d'un blanc incroyable… Mais, il n'y a pas de cocotiers. Les îles sont quasiment...
24 novembre 2007

EXCURSION SUR GRENADE

Vendredi 23 novembre 2007 Comme prévu, nous avons passé la journée à découvrir Grenade, île de 30 km de long par 16 de large. Sur une journée, nous avons eu un bel aperçu. Globalement, nous pouvons dire que nous ne sentons pas d’insécurité à Grenade,...
15 juin 2008

Route entre St Martin et les Açores 14

Le mot du capitaine Pour le vent, je confirme que nous ne sommes pas trop inquiet pour les surventes : nous avons royal 10 nds de vent heureusement de travers et nous avançons avec génaker et grand voile haute sur un océan calme entre 5 et 6 nds. Avec...
29 août 2006

NOUVEAU DEPART

Enfin une bonne nouvelle : le pilote automatique est pris sous garantie. Nous allons pouvoir remettre les voiles vendredi si tout va bien (il faudra aussi l'autorisation d'Eole). Notre destination sera MALAGA : environ 48 heures de navigation. Il restera...
16 septembre 2006

ARRIVEE A PORTO SANTO

A quelques heures de l'arrivée. Ca y est, bonheur !!! On aperçoit la terre et le mât d'un voilier. C'est le 1er de la traversée. Comme quoi, on n'est pas seul sur l'Atlantique. On va enfin pouvoir avoir un repas digne de ce nom Il faut savoir que l'avitaillement...
14 juin 2008

Route entre St Martin et les Açores 13

Samedi 14 juin Le mot du capitaine (pour eux vendredi) Nuit sans problème, toujours avec le génois tangoné. Nous avons été un peu plus rapide que je pensais et allons être env. à 5 milles plus à l'est et 5 milles plus au nord que prévu. Hier soir nous...
29 juin 2008

Route entre les Açores et Gibraltar 8ème jour suite

Une petite pause Nous sommes à Tanger... La boucle est cette fois bouclée. Nous avons passé la première partie du détroit avec des rafales à 45 nds (83 Km/h) dans le nez, j'ai quand même été inquiet lorsque nous avancions à 0,6 nd. Nous sommes arrivé...
30 juin 2008

Route entre les Açores et Gibraltar 9ème jour

Le vent est tombé cette nuit à 1H00 pétante comme si quelqu'un avait coupé le courant du ventilateur. Nous partons à 9 heures pour couper le Détroit et sans doute continuer sur Carthagène. La route fait 27O MN, sans doute plus de 2 jours car tout au moteur,...
13 février 2006

STAGE MEDECINE

Pour aborder notre voyage avec plus de sérénité, nous venons de terminer notre formation ATMSI à Marseille (apprentissage aux techniques médicales en situation d'isolement), formation proposée par l'association STW (sail the world). Objectifs de la formation...
8 juillet 2006

INFOS PRATIQUES

Nous venons de réceptionner nos nouveaux passeports électroniques : nous n'aurons, en principe, pas de problème de visa pour les Etats-Unis et ses Iles. En ce qui concerne les enfants, l'inspecteur de l'accadémie du Rhône nous a donné son accord (heureusement)....
2 août 2006

A 5 JOURS DU DEPART

Nous sommes rentrés une dernière fois dire "au revoir" aux proches. Nous récupérons les cours du CNED d'Axel et Malaurie. Pour Laurine, nous nous les ferons expédier à Madère ou Aux Canaries. Il est clair que nous n'allons pas nous amuser tous les jours......