Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
LE VOYAGE DE XILOA
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
10 avril 2008

PARKING AU MARIN

mercredi 9 avril 2008

DSC01891

Biguine au départ de Sainte Lucie.

Depuis notre virée dans les Grenadines, nous sommes ancrés au Marin, au sud de la Martinique. Nos journées sont rythmées par le Cned le matin pour Axel, Malaurie et moi.

Axel a d’ailleurs quasiment fini son programme scolaire : il ne reste plus que l’évaluation d’anglais à faire. Pour Malaurie, nous avons une semaine d’écart, tout devrait être clos la semaine prochaine. Pendant ce temps, Luc bricole et s’occupe de l’intendance…

DSC01898

Le mouillage du Marin depuis Xiloa.

Les petits retrouvent copains et copines l’après-midi et nous c’est le soir que nous retrouvons nos « bat amis ». D’ailleurs, ce soir, nous nous faisons un restau au revoir avec Grikypac. Leur choix est de ne jamais rentrer en France, le nôtre est de rentrer. Les petits sont d’ailleurs inscrits à l’école Jean d’Azieu et ils reprendrons les bonnes habitudes le 28 avril…

Actuellement donc, nous sommes en train de préparer le retour, pas simplement celui du bateau mais surtout du nôtre.

Comment allons-nous nous réadapter à notre ancienne vie ?

Du coup, avec les autres « bat amis » qui rentrent, nous nous interrogeons tous sur notre « et après » ???

Nous sommes tous d’accord pour dire que la question et préparation de partir a été un choix facile par rapport à notre état d’esprit sur notre réinstallation terrienne. A priori, les quelques premiers mois de notre retour vont être supers : plaisir de retrouver famille et amis, maison et petites affaires. Mais dès l’approche de l’hiver, c’est terrible, la déprime s’installe à coup sûr !!!

Le seul remède est de trouver des palliatifs et nouveaux projets. Alors, nous allons nous y employer…

Autrement, nous allons demain, si la météo le permet, aller faire le plein. Mais pas ici, en France, non, nous allons à Ste Lucie où le gasoil est 40 cts moins cher au litre. Nous allons en profiter pour visiter Castrie, la capitale et peut-être faire quelques achats vestimentaires pour le retour.

Nous serons de retour au Marin dimanche. Nous resterons au mouillage jusqu’au 20 avril puis installerons Xiloa à la marina où il sera en sécurité.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les jours passent, et votre retour approche. <br /> Vraiment, on attend de vous revoir, de discuter.<br /> Les enfants vont faire l'attraction de tous.<br /> Nous allons les trouver grandis.<br /> En tout cas, on sait que vous ne vous arrêterez sûrement pas à cette expérience !! Laquelle allez-vous élaborer ?<br /> On vous embrasse tous bien affectueusement.<br /> CAROLE'S FAMILY
Publicité