Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
LE VOYAGE DE XILOA
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
21 avril 2008

Dernière mise à jour avant le retour en métropole

dimanche 20 avril 2008

Finalement, nous ne sommes pas allez à Ste Lucie. Un « bat ami » nous a informé qu’à St Martin (île de passage avant la grande transate), le gasoil était encore moins cher qu’à Ste Lucie.

DSC01903

Nous avons donc navigué ente les Anses d’Arlet et Ste Anne, petits mouillages sympas et tranquilles du côté Caraïbe de la Martinique.

Pour moi, j’attends avec impatience notre retour en métropole. C’est donc jeudi 24 en début d’après-midi que nous arriverons sur St Exupéry.

Nous profitons de nos derniers petits boudins créoles et accras…

Nous partageons nos soirées avec nos « bat amis », certains vont rentrer comme nous en métro, d’autres continuent et c’est avec un petit pincement au cœur que nous les quittons sans réellement savoir si nos routes se recroiseront un jour…

Ainsi va la vie… c’est ainsi que nous avons retrouvé avec plaisir Christophe qui avait navigué avec nous sur notre premier bateau « nina » et Nadine, sa femme.

DSC01899

Il vient d’être muté sur la Martinique… Nous leur souhaitons de bien en profiter et surtout de s’adapter à l’horaire martiniquais (hein Christophe !!!)

La dernière nouvelle, c’est que j’ai réussi à convaincre Luc de prendre un équipier pour la transat retour. Du coup, je pourrai m’occuper des deux petits et retrouver Laurine. Je reconnais que je vais regretter la visite des Açores mais il est plus sage de privilégier la remise en route des enfants.

DSC01913DSC01916

Imaginez au bout de deux ans de vie sans réveil, de vie en tongues et maillots de bain, de vie  par 30°,  de vie avec parfois des moments d’isolement…

Et bien, dans une semaine, c’est le come back dans la société et cela va demander une nouvelle adaptation…  Pauvre de nous…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour ma chère Colette, mon cher Luc et les enfants,<br /> L'atterrissage risque d'être quelques jours un peu difficile pour se refaire à cette vie terrienne et sans tongues, mais je pense que l'amour de vos familles et les nouveaux projets à mettre sur pieds vous aideront à réintégrer notre vie.<br /> Il est vrai que Vos deux années d'aventure, EXCEPTIONNELLES, font qu'aujourd'hui vous n'êtes plus les mêmes et n'avez plus le même regard sur la vie...<br /> Nous, égoïstes, nous sommes contents de vous revoir bientôt pour nous nourrir de votre énergie et de nous raconter quelques moments de vie de ces deux années.<br /> L'être humain s'adapte ... à tout !<br /> En tout cas vous revenez au moment les beaux jours doivent arriver .<br /> Alors bons derniers jours en Martinique et bon retour. Gros gros bisous. A bientôt.<br /> Carole.
Publicité