Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
LE VOYAGE DE XILOA
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
9 octobre 2006

GRACIOSA suite

Vendredi 6 octobre 2006 Il faut revenir au dimanche 1er octobre car j'ai oublié un élément capital : on a navigué pendant un grand moment avec une belle bande de DAUPHINS. Il y en avait au moins une cinquantaine et ils jouaient avec le bateau. Laurine est allée s'asseoir à l'avant et elle les sentait lui frôler les pieds.

DSC06087

Tout le monde était ravi de cette rencontre à quelques miles avant l'arrivée. Depuis 3 jours, il y a un vent terrible et le soleil ne fait que de brèves apparitions mais c'est quand même super. On est entouré de " bat amis ". Par exemple aujourd'hui, on a fait un pique-nique barbecue sur la plage avec deux autres familles voyageuses.

pique_nique_003

Les enfants étaient heureux d'être tous ensemble, de pouvoir " construire " une maison en pierre de lave, de faire des virées dans les dunes et de se prendre pour des guerriers et des chasseurs. D'ailleurs, je viens d'apprendre que Tao, le copain d'axel avait ramener un lézard à bord de Xiloa pour après l'emmener sur son bateau. En attendant, ils l'avaient caché dans la cabine d'Axel, dans la boite du compas !!! Ils savaient bien que je n'aurai pas accepté. On s'est quand même baigné dans l'eau turquoise mais un peu froide (20°). Le plus difficile après, c'est quand on rentre au bateau, on doit se rincer. Il faut savoir que l'on n'a plus d'eau chaude à bord depuis plusieurs jours maintenant (il faudrait mettre le moteur pour avoir de l'eau chaude mais on n'a pas envie d'utiliser notre fond de gas-oil : l'utiliser nous obligerait à aller rapidement faire le plein dans un port). On se douche donc à l'eau froide : les petits hurlent un peu (je les comprends car moi j'hurlerai bien). On n'arrive même pas à faire chauffer notre douche solaire puisqu'il fait un temps moyen ( il fait quand même encore entre 25 et 30 ° à bord). Enfin, quand on a terminé, on est bien content… On va rester encore quelques jours ici car on y est bien et on n'a pas encore eu le temps de faire les touristes. Il y a sous nos yeux un beau volcan éteint qui demande juste à être escalader : ça devrait être pour dimanche. Il paraît que la vue y est divine. Dimanche, il devrait aussi arriver un nouvel " bat ami " avec 3 ou 4 ados à bord. On va donc rester un peu pour les rencontrer (enfin surtout Laurine). Laurine n'a toujours pas attaqué ses cours du CNED : il ne sont pas encore arrivés à la maison. Après renseignement, le CNED a eu des problèmes donc du retard et les cours ne devraient arriver qu'à la fin de la semaine prochaine donc dans deux semaines à TENERIF (si tout va bien). Elle peut dire adieu à ses vacances de la Toussaint… Pour finir cette journée, il faut quand même que je raconte notre organisation pour débarquer. Il y a beaucoup de vagues et dans notre petite annexe, c'est un peu sport et mouillé. Alors, on se met tous en maillot de bain (on met nos vêtement dans un sac plastic) et on se tasse tous au fond de l'annexe. Après on se couvre d'un toile cirée en plastic et on prie pour ne pas prendre des sceaux d'eau de mer froide mais on échappe rarement à la douche. Si par miracle, on s'en sort juste humide, il y a des risques en sortant de l'annexe. D'ailleurs, aujourd'hui, je me suis prise une bonne pelle et une vague a fini de me tremper. C'est donc avec un fou rire général que les autres Gaillards ont débarqué dimanche 8 octobre 2006 Nous avons enfin escaladé notre voisin le volcan. C'était super de voir de mouillage de cette hauteur (estimée à 172 mètres) et de voir toute l'île et même les îles voisines. En fait, il y en a partout des îles. Axel et son copain Tao était de la partie et Laurine aussi.

DSC06163

DSC06176

DSC06166

Malaurie nous a abandonné hier soir : elle a dormi chez son copain Titouan. Aux dires d'Axel, ils sont amoureux. Dans tous les cas de figures, ils s'entendent super bien. Laurine a quand même souligné que ce n'était pas juste. Malaurie du haut de ses 6 ans a le droit d'aller dormir chez son copain et elle à 15 ans, elle n'a toujours pas le droit.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Aprés Madère qui est pour moi l'ile aux orchidées,vous voila aux "Canarias" ,des iles magnifiques.Il y a une belle balade a faire au Teide. goutez aux petites bananes de l'ile est à leur liqueur de banane.La Gomera est une ile que j'aime bien,c'est de cette ile qu'est parti Christophe Colon pour découvrir ....Bisous.georges.
L
Coucou Malaurie,<br /> Comment tu vas ? Est-ce que tout se passe bien sur le bateau ? De mon coté, la rentrée c'est bien passée. Je suis dans la même classe que Carla. La folie de la rentrèe, c'est les cartes pokémon. Hier, j'ai fait mon anniversaire à la maison avec des copains. On a fait une chasse au trésor. Dommage que tu ne sois pas là ! A bientôt. Léo
L
Je veux bien échanger quelques litres d'eau chaude contre quelques embrins d'eau salée...... dommage ma baguette magique est brisée...<br /> Merci à vs de nous faire encore rêver, je suis de garde aujourd'hui mais entre mes soins du matin et ceux du soir je viens m'évader auprès de vous. Quel bonheur d'avoir rencontré des dauphins, je vs imagine fous de joie de partager ces moments de navigation en si belle compagnie.<br /> Bonne navigation à vous, bon vent, bonnes vagues, nous sommes par la pensée près de vous.<br /> Biz à tout l'équipage!<br /> Les futurs australiens... Billets retenus... décolons le 20 Janvier...( car Julien est aux Championnats du monde d'escrime début janvier.. en Pologne!) faisons escale à Hong Kong puis Melbourne...avons hâte... BiZZZZZZZZZ
E
Salut a vous tous, comme promis nous suivons toujours votre voyage.<br /> c'est un superbe depaysement de pouvoir suivre votre periple.<br /> <br /> cela nous permet de garder contact avec vous.<br /> <br /> <br /> Chez nous le temps est pluvieux, mais avec un mois de septembre et octobre magnifique.<br /> <br /> <br /> j'ai eu la chance de pouvoir passer 3 jours sur un voilier de 45 pied entre Bandol et les iles de porquerolle c'était sympa.<br /> Pour la peche j'ai été assez performant une dizaines de sard et bogui + une mouette (attraper par l'aile il faut quand le faire).<br /> <br /> En tout grosses bises à tout les quatres bonne continuation.<br /> <br /> P.S donner nous de vos nouvelle notre mail à la maison est eacoco@free.fr.<br /> <br /> Eric coco arnaud et marine
C
Quelle chance Laurine tu as eue de côtoyer de si près les dauphins!!!<br /> Ce sont des animaux fabuleux, si proches de l'homme, et si doux, que tout le monde rêve de les approcher.<br /> Arnaud apprend les volcans en svt . Vous , vous êtes carrément au coeur du sujet. Il y aura peut-être une jolie photo sur le blog que nous capterons pour illustrer son cours?<br /> Je trouve super que vous puissiez voyager avec des bat amis. Cela rend votre voyage agréable, et les enfants profitent de diverses amitiés, si belles et si fortes.<br /> Encore mille mercis pour le temps que vous prenez à nous donner de vos nouvelles. Nous avons vraiment un rayon de soleil chaque fois que l'on se connecte sur Voyage Xiloa.<br /> Bon vent!! bonne continuation !! Gros bisous.<br /> Carole, Patrick, Alexandre et Arnaud.
Publicité