Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
LE VOYAGE DE XILOA
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
4 octobre 2006

GRACIOSA

Mardi 3 octobre 2006 C'est finalement dans la nuit (minuit) de lundi à mardi que nous sommes arrivés au sud de Graciosa. L'arrivée de nuit dans un lieu inconnu est toujours impressionnant. Les distances, dues au noir de la nuit, sont trompeuses. Heureusement qu'il y a Luc qui ose. Je pense que j'aurai du mal à me lancer pour rentrer comme dans un couloir entre deux îles : on a l'impression de rentrer directement dans la falaise. Il faut alors faire confiance aux instruments. Encore merci au GPS pour notre position, merci au sondeur pour nous indiquer la hauteur d'eau, merci à la cartographie. Cette grande île (3 kms x 6 kms) n'est même pas éclairée. Nous apercevons quelques bateaux au mouillage dans un anse. Nous jetons l'ancre. Notre premier sentiment : ouf contents d'être arrivés après 40 heures de moteur. Au contraire de Madère, on a ,face à nous, une île complètement déserte à première vue. Et au réveil, on sort et on voit avec grand plaisir qu'on est à quelques mètres de KIRIKOU , un " bat ami" de Gibraltar. C'est Axel qui est content : il retrouve Tao, son copain. En fait, ce mouillage est à 80 % français. Normal, on est devant la PLAYA FRANCESA.

DSC06089

Le paysage est à l'opposé de celui de Madère : dunes de sable, roches et peu de végétations. Après les cours du CNED du matin (terminés à 15 heures), nous descendons pour aller nous ravitailler au village. C'est la première fois que l'on doit marcher bien 2 kms dans le sable, sans route pour aller faire les courses. C'est quand même long et ça donne chaud mais ça permet de découvrir un paysage splendide avec une eau turquoise, la falaise, les plages pour arriver dans un superbe village tout blanc, avec maisons blanches sans toit et volets bleus…

DSC06097

Les (routes) pistes ne sont pas goudronnées, il n'y a que du sable. Il n'y a aucune voiture classique mais des 4X4 anciens land rover à droite à gauche. On se sent à nouveau complètement dépaysé dans un endroit assez sauvage. Il y a très peu de touristes à part quelques navigateurs comme nous. Ah, si, on a rencontré un petit couple de Guadeloupe qui cherchait du dépaysement. Ils trouvent l'île magnifique et on s'est donné rendez-vous à Basse Terre. A priori, il faudra attendre pour la mise de photos sur notre blog : le seul cyber de l'île ouvre quand il en a envie et aux heures qu'il a envie. En principe, on va rester 3 à 4 jours pour après aller rejoindre Lanzarote.

DSC06083DSC06090

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut Coco<br /> <br /> Je suis avec plaisir vos pérégrinations et je voyage un peu avec vous. Tes commentaires sont très vivants et sont agréables à lire. Ca y est on est accro au Xiloa...<br /> <br /> Ici l'automne s'installe avec de belles journées ensoleillées mais la nature n'a pas encore revêtu<br /> ses couleurs mordorées. Les cours ont repris et nous débutons par un rappel du travail du mouillé comme l'an passé en insistant plus sur la mise en place des masses claires et foncées. On commence donc par un travail au fusain et à la peinture blanche travaillée au doigt. C'est vrai que ça aide bien pour la réalisation de l'aquarelle.<br /> Jeanette, la soeur de Denise a bien du souci; Elle<br /> est tombée de son lit et s'est fracturé 2 vertèbres cervicales: opération, broches, greffes, minerve et en plus son mari est à l'agonie. Pas très gai comme nouvelles, pardon<br /> <br /> as tu pu reprendre tes pinceaux ?<br /> <br /> Amicales pensées
D
coucou a tous <br /> nous avons suivi regulierement votre voyage et on a vraiment l'impression que nous sommes avec vous.<br /> sauf quand vous etes au fond du bateau avec le mal de mer et envie de vomir.au fil du temps je vois colette que axel te donne du fil a retordre pour les devoirs j'ai l'impression d'etre a la maison avec le mien .je vois que laurine s'eclate avec ses bats amis tu vois nous aussi on parle le bat langage.felicitations a luc pour sa maitrise de la navigation et totes ses reparations improvisees. colette n'oublie pas de nous faire parvenir toutes les recettes de poissons <br /> a bientot BISOUS attention on vous surveille tous les jours SOURIEZ
C
Salut c'est Carla,<br /> je vais essayer de t'envoyer des messages toutes les semaines.<br /> J'ai vu que vous aviez péché un gros poissons.<br /> J'ai aussi vu les photos du perroquet et des dauphins, tu as de la chance de les voire en vrai.<br /> Cette semaine je suis allé au badmington, j'ai bien progréssée.<br /> En arts plastiques mes dessins sont meilleurs.<br /> Samedi j'ai vue une copine qui habite maintenant à Grenoble.<br /> Cela m'a fait plaisir de la voir.<br /> A l'école j'ai fait un petit peu la sotte.<br /> Je discutais beaucoup avec Jade, je me suis fait grondée par la maitresse.<br /> Pour le moment c'est papa qui écrit pour moi.<br /> J'espère que bientôt je pourrai écrire moi-même.<br /> Aujourdhui il a fait très beau, avec Mario et Papa on s'est promené à vélo.<br /> Je vous fait à tous de gros bisounours.<br /> Carla@+++ et toute la famille.
C
Bravo Luc pour mener si bien Xiloa dans ce couloir entre les deux îles... Voguer sur l'eau la nuit est déjà à mon goût impressionnant, mais en plus s'insérer dans un espace réduit, ça me donne des frissons... On a l'impression de plus en plus de lire un livre d'aventure, en parcourant vos messages sur le blog. <br /> C'est génial que vous puissiez à chaque escale retrouver des connaissances.<br /> Quant à la marche dans le sable, elle a du muscler les mollets!!!<br /> En tout cas, en espérant que nous puissions nous entendre et nous voir sur skype dans les prochaines semaines, toutes nos pensées vous accompagnent et nos yeux vous suivent sur votre blog. <br /> Grosses bises.<br /> BON VENT les marins !!!<br /> Carole et sa famille.
L
C'est avec plaisir que je vous lis régulièrement, toujours avec la même envie de partager cette aventure. D'après la description de Graciosa j'ai cru reconnaître Fuerte Ventura, et après être aller voir votre position, j'en ai eu la confirmation, c'est juste à côté! J'ai longuement rêver à cette destination sur des sites de voyages, et j'ai hate de voir vos photos.<br /> Pour ma part mon voyage aux Baléares ne s'est pas fait à mon plus grand regret, et mes envies d'ailleurs vont en grandissant!<br /> J'essaierai de me rattraper aux prochaines vacances (c'est pas pour tout de suite!)<br /> En attendant je vous embrasse tous les 5 bien fort.
Publicité