Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
LE VOYAGE DE XILOA
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
9 mars 2007

ILHEUS

Samedi 3 mars

Départ de plus en plus tôt : 5H40, le capitaine est tombé de la couchette (non, en fait, il profite de la marée et courant pour sortir de la baie). Mais quelle sortie !!! On s’est pris une secouée d’entrée. Je me dépèche de me lever (hé oui, il avait encore levé l’ancre tout seul comme un grand) vu l’état de la mer : baston, une houle où le bateau tapait dans tous les sens. Je me dépèche de faire un tour dans notre petit cabinet de toilette. Le hublot était ouvert. J’ai pris une douche, à froid, au réveil, avec une vague qui est passée par surprise par le hublot du dessus… J’en ai presque bu la tasse et je ne vous pas ma bonne humeur sur ce réveil…à l’eau salée. Parce que qui dit eau salée, dit forcément nettoyage approfondi derrière sous peine de voir tout s’abîmer…

Notre prochaine escale est Ilheus, à 66 miles de là/ Encore une petite étape mais on trouve tous le temps long. Est ce que l’on avait oublié le plaisir relatif de naviguer au près ? Possible… Mais on était content d’arriver à Ilheus. On s’attendait à trouver un beau mouillage et d’autres bateaux. Regardez les cartes, c’est quand même une ville stratégique…

DSC09751

Et bien non. Nous sommes encore une fois, les seuls étrangers au mouillage. On espérait trouver une marina avec douche et services qui vont avec. Eh bien, rien… Juste un beau restaurant avec piscine que l’on appréciera quand même.

DSC09749

On ne sort pas dans la ville qui est à l’opposée du mouillage : il n’y a pas de taxi, ni de bus. Il semblerait que l’on soit du côté zone industrielle et les rues sont vides : on n’ose pas trop s’aventurer…

Il est vrai que le bateau est à la fois source de liberté et à la fois très limitatif : on ne peut pas mettre l’ancre n’importe où et si on est loin du centre, on se sent un peu coincé… On a pas de voiture et c’est vrai que ça manque parfois. On n’a jamais autant marché que depuis que l’on fait de la voile…

Et vu que ce n’est qu’une étape de passage, on n’a pas envie de trop chercher.

A noter que l’on assiste à une belle éclipse de lune…

On reste un jour de plus pour bien sûr faire travailler les petits qui n’ont franchement pas envie de travailler en navigation.

DSC09756

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Désolée Colette.... mais tu me fais rire car j'imagine très très bien ton réveil... douche à l'eau salée.. digne d'une bande dessinée........Bon courage.... et gros bisous de Melbourne
Publicité