Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
LE VOYAGE DE XILOA
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
11 avril 2007

ILHA GRANDE- ABRAAO

Mercredi 10 avril 2007

On a, en fait, quitté Paraty que dimanche matin. Eh oui, vendredi, on avait fait des grosses courses au Rosado (grande surface locale). Ici, c’est usage courant de se faire livrer les courses (très pratique pour nous).  On pensait se faire livrer au bateau, à la marina do Engenho (ou marina de Amyr Klink)samedi matin et partir de suite. Mais la livraison n’est arrivée que samedi après-midi, on est donc départ que dimanche matin.

On nous avait indiqué un village de pêcheurs où on pensait mouiller et rester quelques jours : Braccui.

Après 3 ou 4 heures de navigations, on arrive dans un superbe mouillage/port avec entrée dans une rivière. Tout est magnifique ici… Les propriétés sont absolument fantastiques avec pontons privatifs pour chacune d’elle. On a l ‘impression d’être dans un village de vacances complètement idyllique et fait pour le touriste haute de gamme. Résultat, on fuit…

Adieu notre petit village de pêcheur…

DSC00198

Le Brésil est un très beau pays, sans aucun doute. Malheureusement, on a l’impression surtout en ce qui concerne les côtes Atlantiques, qu’il n’y a que des villes ou des villages touristiques.

On peut dire sans exagérer que la plupart des bateaux de pêche qu’ils pouvaient y avoir il y a quelques années, ont été repeints avec des couleurs pimpantes à souhait pour attirer les touristes. Les touristes sont à priori plus rentables à pêcher que les poissons…

DSC00204

On a pu faire quelques beaux mouillages dignes de ce nom. Il y a eu plongées et rencontres avec des beaux poissons et tortues (pour Luc et Laurine uniquement).

DSC00234

DSC00238

DSC00303

On est maintenant à Abraao, au mouillage. On est voisin avec Ron, un australien qui a passé le Cap Horn et aussi chaviré et qui vit au Brésil depuis plusieurs mois. On est aussi voisin de deux jeunes anglais et d’un inconnu.

On mène notre petite barque tranquillement avec les cours le matin et la visite et promenade ou baignade l’après-midi.

C’est vrai que la végétation et le cadre sont exceptionnels. Mais, je crois que malgré toute cette beauté, on commence à penser à notre retour prochain en France.

Malheureusement, on vient d’avoir la confirmation de la perte de nos billets d’avion.

On les avait réservés avec Lastminute.com et devaient arriver au CENAB à notre port de Salvador de Bahia. Ils ont bien été réceptionnés mais perdus aussi, c’est certain. On doit donc s’occuper de trouver une solution mais tout est compliqué.

DSC00307

Avant de partir de Paraty, Luc voulait mettre texte et photos sur le blog. Mais comme vous avez du vous en apercevoir, il n’a eu le temps de mettre que le texte ; les photos manquaient à la dernière mise à jour. Pourquoi ? Simplement qu’à Paraty, tous les cybers avaient un soucis…

A  ABRAAO, il y a deux cybers café : oh, super… Luc se prépare : ordi, clé USB, écouteurs et micro et la voilà parti. Il part seul car l’opération internet peut facilement prendre la matinée et les enfants n’apprécient pas d’attendre…

Mais qui ne voit-on pas arriver au bout d’une heure ? Monsieur Luc. Il nous dit que tous les cybers sont fermés. Ah bon, et pourquoi ? Parce que l’antenne satellite qui permet la connexion est chez une personne qui visiblement n’est plus d’accord pour avoir cette antenne et qui la donc débranchée. Il n’y a donc plus d’internet sur toute l’île de Ilha Grande !!!

Nous avons donc décidé d’aller demain à Angra dos Reis demain pour nous occuper de la mise à jour du blog et de nos billets d’avion et de renouveler notre visa de 3 mois. On va prendre une « lancha » locale pour traverser et retourner sur le continent. Xiloa restera seul au mouillage, cela semble plus simple. On stationnera notre annexe sur une plage et on espère la retrouver à notre retour.

La vie de voyageur est faite de toute façon  d’imprévus… et de risques…

DSC00327

Au niveau sécurité, on n’a ici aucune inquiétude. J’ai pu avec plaisir remettre boucles d’oreilles et bagues.

Au niveau météo, on vient de se prendre deux soirs de suite un bel orage avec vent. On a pris nos premières douches naturelles mais on a quand même eu un peu froid et le rinçage a fini à la douchette. Au deuxième orage, Luc en a profité pour laver bâche et bateau extérieur : super et économie d’eau…

A noter qu ‘en bateau, l’orage est beaucoup plus impressionnant qu’à la maison. On a toujours peur que l’ancre se décroche et que le vent nous pousse à la côte (qui n’est d’ailleurs pas très loin à 50 mètres).

La température a un peu baissée : il ne fait plus que 30° la journée et 26° le soir. Je reconnais que je remets ma polaire le soir car je trouve qu’il fait un peu frais. Luc a du mal à comprendre… et reste en T.S.

Au niveau des enfants, cela se passe bien. Pour Malaurie surtout, elle a quittée ses copines à Paraty. Pour Laurine et Axel, les rencontres de leur âge se font rares. Mais que ce soit l’un ou l’autre, ils ne font pas d’effort pour les provoquer ces rencontres. Je crois que le fait de bouger tout le temps les fatiguent de chercher à faire des rencontres qui de toute façon ne seront que passagères. Ils attendent et nous aussi d’ailleurs avec impatience maintenant de retourner en France.

On avance à fond le CNED.

Je pense qu’Axel et Malaurie auront quasiment fini le programme à la fin du mois d’avril. Je fais tout pour que nos 3 semaines en France soient « NOS VACANCES ».

Pour Laurine, elle travaille toujours un peu à mon avis et beaucoup pour son avis mais alors que je la crois profondément ancrée dans son travail, je la vois sortir de sa cabine vers les dix heures et avec un grand sourire, elle suggère :

-« je fais ma pause. Qui vient se baigner avec moi ? »

A noter que l’on ne commence pas souvent les cours avant neuf heures…

Et j’ai vraiment l’impression d’être la dernière des mères quand je leur dis :

-« non, vous n’êtes pas en vacances, vous êtes au boulot et vous ne vous baignerez que cette après-midi)…

Ah quelle vie !!!

Copie_de_DSC00264

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour a vous,<br /> Ravis de cette soiree passee ensemble arrosee de champagne ...On espere que la navigation n'a pas ete trop rude au passage de Cabo Frio ...et que vous etes en train de deambuler tranquillement dans Buzios !<br /> Bonne route et donnez nous sans faute de vos nouvelles. Toutes nos amities a vous cinq FRancoise et Alain
A
Salut la famille Gaillard<br /> J'espère qu'avec Lastminute vous allez trouver une solution qui ne soit quand même pas trop de... dernière minute !!!<br /> On va entendre un peu pour les photos mais rassurez vous comme les textes sont vraiment très imagés on peu largement patienter.<br /> A bientôt donc maintenant en chaire et en os.<br /> Grosses bises à tous.<br /> La famille Degache.
C
chers Colette, Luc et les petits mousses,<br /> <br /> Ravis comme d'habitude de lire de vos nouvelles chaleureuses, ensoleillées, brésiliennes et pleines de vie !!<br /> On ressent vraiment que tout le monde a bien sa place, son rythme et que chacun est heureux.<br /> Mais nous vous languissons beaucoup et on voit que pour vous aussi, vous languissez un peu votre famille, vos amis et la France !!<br /> C'est drôle de lire que vous allez bientôt avoir vos vacances en France !<br /> En tout cas on vous embrasse très très fort.<br /> Carole's Family.
Publicité