Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
LE VOYAGE DE XILOA
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
31 mai 2007

RETOUR A SALVADOR

jeudi 31 mai 2007

Nous sommes arrivés mardi soir à Salvador à 21 heures local. La journée a été bien longue avec un réveil à 5 heures du mat et 5 heures à rajouter pour le décalage horaire.

Le départ a été difficile de la France surtout pour les enfants. Le fait d’être restés 3 semaines en France était surtout pour qu’ils ne se réhabituent pas trop à la vie terrestre qui est quand même plus pratique qu’en mer et plus facile du côté famille et amis.

Malaurie était en larmes et Axel n’avait pas le sourire…

Le voyage s’est bien passé. On a échappé à la fouille des bagages de justesse : on aurait pu perdre nos bons fromages et saucissons de France…

Nous avons retrouvé XILOA. Il n’a pas souffert de notre abandon momentané mais il était temps de rentrer. Certaines amarres avaient cassé, le bateau avait été bougé et était beaucoup trop près du ponton à notre goût (il aurait pu tapé en cas de coup de vent) et l’humidité commençait à envahir l’intérieur.

Nous avons donc passé la journée de mercredi à ventiler, réparer, essuyer, laver… heureusement sous le soleil.

Internet ne fonctionne malheureusement toujours pas à la marina.

Aujourd’hui jeudi, on est sous des trombes d’eau.

Pour le moment, on attend une possibilité pour sortir le bateau de l’eau : on est immobilisé à Salvador. On a pourtant très envie de continuer notre route surtout que l’on commence à sentir l’hiver ici. Ce n’est pas qu’il fait froid mais il commence à pleuvoir un peu trop à notre goût…

La vie à bord n’est pas terrible quand il pleut : on est obligé de rester à l’intérieur du bateau et c’est là que l’on aperçoit qu’il n’y a pas beaucoup de mètres carrés habitables…

C’est vrai que le charme du bateau est bien meilleur sous le soleil.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous sommes bien contents que vous soyez bien arrivés. Et oui, je pensais bien que les petits auraient du mal à repartir... Malgré tout, ils seront vite à nouveau pris par le voyage et les amis locaux, et la joie de vivre remplacera leur peine momentanée.<br /> Tant mieux que Xiloa ne soit pas abimé. Nous espérons que vous allez reprendre votre route vers d'autres contrées, et que vos reblochons et saucissons agrémenteront vos prochains repas.<br /> Ici, c'est le déluge qui alterne avec quelques éclaircies. Mais si l'on a manqué d'eau, on s'est rattrappé maintenant.<br /> Bon vent et à bientôt de vos nouvelles.<br /> Bisous.<br /> Carole,Pat, Alex,Nono et Sarah.
A
Salut la famille Gaillard<br /> <br /> Ravi de savoir que vous êtes bien arrivé.<br /> <br /> J'espère que les enfants on maintenant retrouvé le moral.<br /> <br /> Vous n'avez toujours pas de sailmail car c'est la BLU qui ne capte pas ou bien c'est parce qu'elle ne remarche pas encore ?<br /> <br /> Ici aussi il ne fait pas très chaud mais je ne sais pas si ce sont les premiers effets "Sarkosy / Jupé" contre le réchaufement climatique !!!<br /> <br /> Bonne "calle sèche".<br /> <br /> Très amicalement.<br /> <br /> Alain.
Publicité