Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
LE VOYAGE DE XILOA
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
19 octobre 2007

DEPART POUR MARGARITA

jeudi 18 octobre 2007

image003

Jour J : départ à 6 H 45… La centrale du pilote est arrivée comme prévue hier après-midi. La garantie a bien fonctionné même mieux qu'en France. Ils nous ont redonnés une garantie pour 3 ans : super. Nous sommes donc en ce moment en route pour Margarita. Comme d'hab, il fait 32°. Ce matin, un bon petit vent au près nous faisait marcher à 7 voir 8 nœuds. Malheureusement, cela n'a pas duré bien longtemps en nous voilà au moteur… Pas de commentaire, juste une petite remarque : nous allons peut-être tombé en panne de gasoil. Il ne nous reste qu'environ une trentaine de litres pour arriver. C'est impossible, il nous en faudrait le double. Nous allons donc croiser les doigts pour avoir du vent… En fait, Luc veut faire le plein à Margarita où le gasoil devrait être à 6 cts d'euros !!!Beaucoup moins chère que l'eau en bouteille. Autrement, nous sommes un peu inquiets au niveau sécurité pour cette navigation le long de la côte vénézuelienne. Nous espérons ne pas rencontrer de pirates. Au cas où, je suis chargée de rester dehors pendant que Luc va s'occuper de l'arme… Nous avons à bord, une super arme de genre paint-ball qui envoie des billes de poivre-piment. Lors de manifs, ce sont les armes utilisées maintenant. Elles ne peuvent pas tuer. Il n'est même pas nécessaire d'être bon tireur. Il faut juste que la balle percute quelque chose et surtout qu'il n'y ai pas trop de vent.

Cette nuit, nous allons naviguer tous feux éteints. Nous avons aussi rallongé notre route pour nous éloigner de la côte. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à croiser encore une fois les doigts. Pour clore l'épisode de Trinidad, nous pouvons dire que nous avons embarqué quelques passagers clandestins : c'est maintenant certain, nous sommes envahis de cafards. Passe les charançons, mais les cafards, vraiment, je ne les aime pas. Je trouve cela répugnant. C'est affreux… Nous allons passer à l'attaque… Scoop… nous sommes a la voile à 5,5 nds, mais pour combien de temps ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelles aventures en ce moment ! Je transpire pour vous face à tout ce qui peut arriver ! Vous nous prouver votre courage et votre sang-froid pour gérer au mieux les imprévus.<br /> Je vais croiser les doigts moi aussi pour que vous n'ayez pas à vous servir de votre arme et que bientôt vous abordiez une nouvelle contrée... car Trinidad ça ne nous donne pas complètement envie, même si l'expérience est sûrement enrichissante.<br /> Le temps se rafraichit chez nous, et cela fait deux jours qu'il y a des grèves dans le transport...Quelle pagaille et de nombreux bouchons. <br /> Alors courage, et pourvu qu'il y ait une petite bise juste pour vous guider là où vous souhaitez aller.<br /> Gros bisous à tous, et j'espère que vous vous débarasserez vite des cafards.<br /> Bon vent les amis !<br /> Carole.Patrick. Alex.Arnaud et Sarah.
Publicité