Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
LE VOYAGE DE XILOA
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
26 octobre 2007

EN ROUTE POUR TORTUGA

jeudi 25 octobre 2007

Nous avons quitté Porlarmar, notre premier mouillage Vénézuelien mardi, fin de matinée. C'est au moteur que nous avons contourné l'île par l'est pour aller au mouillage de Juangriego au nord de l'île.

DSC01156

Nous pensions nous arrêter qu'une nuit et continuer. Mais, nous voulions voir José que nous connaissons depuis le Brésil et, en fait, nous sommes restés un jour de plus.

DSC01166

Le mouillage est bien tranquille, le village sympa. Par contre, l'eau pourrait être belle mais il y a des nappes de gasoil plusieurs fois par jour. Nous avons donc repris la navigation ce matin pour aller sur Tortuga. Finalement, nous avons décidé d'oublier les Roquès. Il nous manque du temps puisque la date de sortie de l'eau du bateau est fixée au 5 novembre à Margarita. Nous espérons prendre la mer pour aller à Grenade autour du 10. Et puis, à Tortuga, Luc et Axel pourront se lancer à la pêche sous marine. Aux Roquès, c'est interdit. Aujourd'hui, en nav, nous avons eu la visite d'une belle mouette puis d'un petit oiseau (dont je ne connais pas le nom) pas sauvage du tout. Il est resté une heure et demi à côté de nous, à quelques centimètres. Incroyable ! Il a même eu le culot de me passer entre le jambes quand j'allais sur le pont ramasser mon linge… Et oui, un grain arrivait… Et après, le grain, plus d'oiseau…

DSC01171DSC01217DSC01235

Cela faisait très longtemps que nous n'avions rien pêché. Axel nous a sorti quasiment tout seul une belle dorade coryphène.

DSC01199

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello, les amis.<br /> Tout semble bien paisible, et tout semble glisser doucement sur l'eau !<br /> Tant mieux pour vous que vous puissiez découvrir les iles alentours. L'eau ne semble pas d'une qualité exceptionnelle s'il y a des nappes de fioul! <br /> En tout cas ce petit oiseau curieux qui a su rester près de vous a du amuser un instant les enfants.<br /> Les vacances de toussaint ont commencé. Le froid s'est installé. Le dernier livre harry potter est arrivé ! Et nous prenons l'heure d'hiver ce soir.<br /> Gros gros bisous à tous.<br /> Bon vent les amis !<br /> Carole,Patrick,Alex et Arnaud.
C
Bonjour Axel,<br /> Je vois que tu arrives à pêcher de jolis poissons !<br /> J'espère que tu vas bien. Moi je suis en vacances et je suis bien contente de pouvoir un peu me reposer. Le CM2 c'est quand même une classe soutenue.<br /> Ici il fait froid et ce week-end nous changeons d'heure, alors le soir il va faire nuit très vite. Je déteste ça.<br /> Continue ton beau voyage, et à bientôt de tes nouvelles.<br /> Sarah.
Publicité