Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
LE VOYAGE DE XILOA
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
27 mai 2008

Luc retrouve le bateau

Mardi 27 mai 2008

Enfin, je reprends le clavier pour vous donner les dernières news.

Depuis notre retour, nous n’avons pas arrêté et malheureusement pas réussi à voir tout le monde comme nous l’aurions souhaité. Mais la mi juillet arrivera bientôt,  et ce sera le retour de Luc définitif (enfin, j’espère…) et nous aurons du temps !!!!

Comme vous le savez, ces 3 semaines de retour à Genas avec les enfants sont très vite passées.

Nous avons réintégré notre ancienne maison avec beaucoup de plaisir. Après deux ans de vie avec l’essentiel, cela nous a beaucoup amusé de retrouver toutes ces petites choses que l’on a accumulées tout au long de notre existence et qu’en fait nous n’avons pas besoin…

J’aime bien représenter cela comme les sentiments que nous pouvons avoir pour Noël quand nous ouvrons nos cadeaux… C’est magique…

Les enfants se sont formidablement bien réadaptés à leur vie terrienne. En fait, à part les chaussures qui font mal aux pieds, les pantalons qui serrent trop et qu’il fait froid, ils sont contents.

Axel travaille bien et avec beaucoup d’autonomie pour ses devoirs.

Il y a un décalage malgré tout entre le cned et l’école : tout n’est pas abordé de la même façon. Du coup, il faut faire l’effort de rattraper ou au contraire de montrer que l’on sait déjà et je vois qu’Axel ne s’ennuie pas… Retrouver de la rivalité le booste dans son travail et son attitude.

J’ai l’impression de découvrir que mon « petit garçon » a beaucoup muri : il devient plus sûr de lui et s’affirme.

Malaurie, elle a été super contente de faire sa première rentrée scolaire. Je n’ai d’ailleurs toujours pas le droit de l’aider à porter son cartable !!!

Elle adore sa maitresse et met beaucoup de cœur dans son travail. Par contre, elle a quelques difficultés en français sur des éléments que nous avions vus ensemble et qui n’étaient pas réellement acquis. C’est vrai que les trois derniers mois avec Malaurie étaient très tendus au bateau pour le scolaire : je n’arrivais plus à lui faire apprendre les leçons…

Pour moi, la vie a repris son rythme à la différence qu’avant de partir tout me pesait et que maintenant, j’apprécie tout avec beaucoup d’intensité. C’est assez incroyable ce sentiment de bien être et de confort d’être chez soi.

Pas de souci de météo ou de sécurité ou d’ancre qui peut décrocher, pas de souci d’approvisionnement, d’organisation pour les enfants … et malgré tout, le bateau et l’eau me manque déjà énormément… Mais qu’est ce qu’on est compliqué !!!!

Luc lui est reparti le 18 mai pour retrouver Xiloa.  Je communique avec lui surtout par mail et je vais continuer à tenir le blog à distance jusqu’à son retour parce que vous êtes encore nombreux à vouloir avoir la suite et fin du voyage.

Il a donc atterri en Martinique retrouvé amis et bat amis. Tout va bien pour lui et ses minimum 30°…

Son premier équipier Momo est arrivé autour du 20 mai. Ensemble, ils ont fait l’avitaillement pour préparer le Grand départ…

Après un stop aux Anses d’Arlet pour un grattage approfondi de la coque (et oui, les algues et les coquillages créent vite une bonne épaisseur au bout d’un mois d’inactivité en eau chaude et le bateau perd de la vitesse après. Sur des grandes navigations, nous pouvons même perdre plusieurs heures à cause de ce ralentissement), Luc et Momo ont pris le cap sur

la Guadeloupe

pour récupérer Gégé, un ami du Tarn qui voulait aussi être équipier.

Voilà donc notre trio de choc au complet pour cette transatlantique que je regrette quand même de ne pas faire… Mais bon, vous me connaissez et je suis mère de famille avant tout.

Aujourd’hui même, notre équipage est en route pour St Martin. Ce sera la dernière étape avant la traversée jusqu’aux Açores. Là, ils vont faire le plein de gasoil à un prix raisonnable dans les 50 cts d’euros si nos infos sont bonnes, acheter les derniers produits frais et se lancer dans la transat : environ

2 200 miles

c'est-à-dire entre 15 et 20 jours de mer estimés par moi-même.

Luc va m’envoyer des informations plus précises au fur et à mesure du voyage.

De mon côté, je vais le router : je regarde et analyse la météo tous les jours pour lui envoyer des prévisions les plus précises possible.

Et je peux vous dire que lui aussi est sous la pluie et que demain mercredi ce sera pire. Il sera donc ancré bien sagement en attendant que la belle dépression qui l’arrose fortement et le vent qui le décoiffe beaucoup se sauvent vers le sud est.

Après, la route sera un peu mouvementé et vrac sur le départ mais tout devrait s’arranger dans les jours à venir.

Donc, le grand départ (s’il m’écoute) sera pour jeudi.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bijour à vous , les aventuriers de l'espace aquatik!!!<br /> Ben nous aussi à notre façon on a les pieds dans l'eau!!!et ça dure!!!<br /> A vous lire tout va bien. Je vois que papa à commencer sa cure amaincissante...<br /> Mil besitos pour vous donner courage et encouragement!!!<br /> A trés vite!<br /> Hélène
A
Salut la famille Gaillard<br /> <br /> Vraiment ravi d'avoir la confirmation que votre réadaptation se passe au mieux et que nous allons pouvoir suivre votre aventure jusqu'au bout.<br /> <br /> Bon vent à tout l'équipage de Xiloa.<br /> <br /> La famille Degache.
A
J'espere que le voyage c'est bien passé que tu es arrivé à bon port, que le commité d'acceuil t'as bien trouvé, et que tu t'amuse bien.<br /> J'espere que tu n'a pas trop de courbature apres la moto.(Laurent)<br /> (J'ai changé la chaine avec Anita et la tige fileté du tendeur de chaine était cassé et nous l'avons réparé avec l'aide de Marc)<br /> Nous avons pris connaissance des dernieres nouvelles du blog.<br /> Bon courage pour le depart derriere la dépression et bon vent.<br /> A bientot<br /> Bisous de Anita et Lolo à tout l'équipage
C
Merci Colette pour ces nouvelles, et c'est vrai qu'on est exigeants et contents d'avoir un petit texte à lire. Tu nous as tellement habitués qu'on y a pris un réel intérêt.<br /> En tout cas, nous souhaitons une excellente traversée à Luc et ses amis, et que Jeudi soit le top départ !<br /> Gros gros bisous à tous, et toi ma chère Colette je t'appellerai bientôt.<br /> CAROLE et sa famille.
Publicité