Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
LE VOYAGE DE XILOA
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
10 juin 2008

Route entre St Martin et les Açores 9

Mardi 10 juin

Casse marériel à bord de Xiloa

Ce matin une grande tristesse ne me quitte plus. En effet, cette nuit aprés avoir en partie dormi sur le canapé je me suis levé pour regagner ma cabine dans la pénombre, et là, voulant lutter contre les éléments déchainés, j'ai cru bon de m'accrocher à tout ce qui était à ma portée, en particulier à ton bracelet de coquillages qui en a profité aussitot pour visiter Xiloa. Certains éléments ont étés fait prisonniers mais devant le taux d'absentéisme élevé et mon inconpétence en joillerie la décision de mettre les pièces à la corbeille. En un mot l'irréparable à été commis,la décision de me jeter par dessus bord n'est plus à l'ordre du jour, je ne sais donc pas si j'aurai le courage de  descendre à Port st Louis. Comment me faire pardonner?

Gégé

Un mot du capitaine

Je confirme que le vent s'est calmé, il est passé ouest sud ouest et il est en moyenne de 13 nds, nous avons un courant contraire de 2 nds, et comme on est à 130° du vent, la moyenne de la journée n'est pas top. Nous attendons le nouveau courant d'air de demain de pied ferme.

Il fait de plus en plus frais et comme il ne fait pas beau non plus ce n'est pas super sympa. Le vent a encore baissé et pour avancer un peu je fais de plus en plus de nord.

J'ai discuté un bon moment avec Bernard du bateau Espadon, il est avec deux équipiers. Nous avons convenu de 2 vacations BLU le matin et le soir, ainsi nous ferons le point, ça passera le temps. Nous ne les voyons plus depuis midi derrière nous, alors qu'ils ont passé toute la nuit à coté de nous. Il renouvelle ses équipiers aux Açores, et à gibraltar. Ensuite il va sur Bandol...

J'ai contacté Espadon sur le 16, nous avons discuté un bon moment, il est parti devant nous et connait notre proximité depuis une semaine,c'est un 45 pieds acier d'une trentaine d'année, Nous l'avons déposé se matin en remettant toute les voiles. Nous avons pris RDV à Horta, chez peter, pour boire une biere.

je pense que l'on va définir une frequence BLU pour retser en contact jusquà l'arrivée.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hello,<br /> Lorque vous serez "à terre"... je vous invite à consulter ce site :<br /> http://www.mayrik.com/Journal.htm<br /> Ce sont 2 marins qui traversent actuellement l'Atlantique sur un bateau à moteur de 6 m. !<br /> Peut-être le prochain challenge de Gégé...<br /> Bon vent, bonne route , bonne course !
A
Salut Xiloa<br /> <br /> Je vois que vous avez trouvé fini par trouver quelqu'un avec qui vous tirer une petite bourre.<br /> <br /> Alors bonne régatte et que le meilleur gagne !!!
Publicité