Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
LE VOYAGE DE XILOA
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
22 août 2006

DEFINITION DE PARTIR

Extrait de Jean-Luc Van Den Heede, grand navigateur Partir … Qui n'a pas rêvé un jour de partir ? Dans mon dictionnaire, la définition est brutale : " quitter un lieu, se mettre en route ". Pour moi, ce mot évoque bien plus. Partir, c'est aller vers autre chose, vers d'autres pays, d'autres gens. Bref, partir sous-entend aller à l'aventure, sans savoir exactement ce que l'on va vivre ensuite. Le plus difficile avant de partir, est de décider de quitter. Quitter son travail, quitter ses parents, ses amis, son confort, l'école des enfants. Voilà une étape que beaucoup redoute et on du mal à franchir. C'est peut-être pour cela que mon dictionnaire a commencer à définir " partir " par " quitter ". Pourtant se mettre en route, partir à l'aventure, au gré des vents et de ses envies, donne un sentiment de liberté à nul autre pareil et permet d'aller vers les autres en dirigeant soi-même sa vie, plutôt qu'en se laissant diriger par les contraintes terrestres.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle belle définition, bien moins brutale que celle du dictionnaire où j'ajouterai le mot COURAGE.<br /> Nous suivons votre périple avec beaucoup de plaisir en famille.<br /> On se rend compte que partir est une déchirure mais cette déchirure se cicatrise chaque jour par le goût de l'aventure.<br /> Nous pensons souvent à vous cinq et comme on dit à THALASSA, BON VENT !!!<br /> Patrick et sa famille.
J
Voici une belle explication du terme "partir".<br /> D'autant que dans votre cas présent, tous ces mots prennent un réel sens concret !...<br /> La plupart d'entre nous désirent partir mais très le réalisent ; profitez pleinement de cette liberté qui vous appartient, en étant toujours curieux de découvertes et de rencontres nouvelles.<br /> J'espère que prochainement "ma route" prendra la même voie que la vôtre ...<br /> Mais d'ici là j'aurai l'occasion de vous retrouver !<br /> J'apprécie beaucoup toutes ces nouvelles que vous transmettez ; cela nous permet aussi de partager quelque peu l'aventure avec vous, même si tout n'est pas toujours facile pour vous à bord.<br /> Amitiés du Bugey<br /> Jean
Publicité