Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
LE VOYAGE DE XILOA
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
10 novembre 2006

Traversée entre Boavista et Sao Vicente

jeudi 9 novembre 2006 Eh, bien non ! On pensait partir sur Dakar mais on s'est aperçu que le traitement pour le paludisme des enfants (le Lariam) était à prendre 2 semaines avant d'arriver dans le pays à risque. Alors, priorité à la santɅ Et nous voilà repartis pour Sao Vicente, à Mindelo exactement. Nous avons croisé des bateaux du rallye des Iles du soleil qui nous ont préparé le terrain. On sait qu'il faut faire garder le bateau quand on part moyennant 15 euros la journée à Tuga, l'homme de la situation. L'île de Sao Vicente ne représente pas beaucoup d'intérêt mais l'île voisine Santo Antao est absolument à voir… Il faut y aller en ferry car il n'y a aucun endroit pour laisser le bateau au mouillage. On navigue donc tranquillement ce matin avec les voiles, vent de travers, appuyées par le moteur. En fait, on avait besoin de faire de l'eau (pour la lessive et les douches) et de l'énergie. Au mouillage, on dépense plus que l'on produit et quand la charge est trop basse, le moteur est la solution la plus rapide pour faire le plein. Après ces 3 heures moteurs/voiles, on est passés 100 % voile et on marche entre 4,5 et 6,5 nœuds. On a encore pêché du thon mais juste un rouge de 2 kg. Ouf, on n'en peut plus de manger du thon et un thon plus gros n'aurait pas été appréciɅ On préfère la dorade. Et, même, on préfère le bœuf… Ca commence à faire un bon bout de temps que l'on n'a pas pu manger un bon steack : on en rêve. Mais à Sal et Boavista, acheter de la viande n'était pas possible. A Boavista, ils sont livrés par cargo uniquement tous les 5 jours. Et, en général, dès le 4ème jour, il commence à manquer les produits frais (légumes). Il y a quelques petites épiceries à moitié vides. Pour nous, il n'y a pas grand chose à acheter et on préfère vivre sur nos réserves faites à Carrefour Ténérif. Cette petite traversée doit durer environ 24 heures. Il fait toujours aussi chaud avec 33° dans le bateau et un température d'eau de l'océan à plus de 26°. Il n'y a quasiment pas de houle : c'est donc tranquillement que l'on mène notre petite vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut Malaurie,<br /> ici l'hiver est arrive : du coup c'est la fete, nous passons la journee en pyjama ....<br /> J'ai tarde a te repondre car j'avais des problemes de wifi (et maman n'est competente que lorsque ca fonctionne correctement ...).<br /> J'ai voulu t'envoyer les photos prises lors de la journee passee a la ferme de Saint Pierre de Chandieu avec les 2 classes de CP, mais ma maman a perdu l'adresse sur laquelle je peux envoyer des fichiers .... Decidement en ce moment rien ne va ...<br /> Lundi prochain nous refaisons une sortie avec les 2 classes de CP : nous allons voir les animaux de la jungle au Parc de la Tete d'Or : nous verrons pour "de faux" les animaux que toi tu vas peut etre voir pour "de vrai" : des lions, des girafes, des hippopotames, ...<br /> Par contre comme ma maman ne nous accompagne pas, je ne pourrai pas t'envoyer de photos.<br /> Tu as de la chance d'aller en Afrique, car mon papa y va souvent : il est deja alle au Sénégal mais il va surtout au Cameroun (la semaine prochaine il va d'ailleurs au Maroc).<br /> Je te fais de grosses bises et a bientot.<br /> Lucie
C
On a regardé le photos de votre voyage , elles sont très belles, et toi aussi tu es très jolie avec tes tresses multicolores.<br /> J'espère que ton frère ne t'embête pas trop.<br /> A l'école , on est allé visiter une ferme, et nous allons voir les animaux au parc de la tête d'or.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous, et tout le monde pense bien à vous !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> PS : Dimitri a oublié de dire à Axel qu'hier ils sont allés avec la classe au planétarium de Vaulx en Velin, c'était super.
D
Bonjour Axel,est ce que tu t'es fait de nouveaux copain(s). L'Ol a gagné le Dynamo de Kiev,Juninho a pris un carton rouge contre Rennes et l'Ol a perdu et a gagné Valencienne. Est ce que le voyage s'est bien passé?Est ce que le thon était bon?<br /> Demain c'est la choucroute!
M
Salut Axel et bonjour à toute la famille.<br /> Je suis très content de voir que tu vas bien et que ton voyage se passe bien.<br /> Je t'ai vu sur le magazine "Genas la vie" qui raconte votre voyage. <br /> on aimerait bien être à votre place parce qu'à Genas , il commence à faire froid.<br /> De mon coté , on mange du steack mais pas du thon alors on va bientôt manger du steack de thon.<br /> A très bientôt et continue ton beau voyage avec toute ta famille.<br /> Maxime NALLET
C
Ce message, serein, paisible , coloré par la température d'une eau agréable et d'une chaleur à bord de Xiloa nous émerveillent.<br /> votre vie est hors du commun et à part un bon steak que nous , nous mangeons facilement, vous réalisez votre rêve en famille.<br /> J'aime avant de partir au travail, lire votre message qui laisse ainsi vagabonder mes pensées.<br /> Je vous embrasse tous bien fort.<br /> Bon vent les amis.<br /> Carole et cie.
Publicité