Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
LE VOYAGE DE XILOA
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
11 novembre 2006

Sao Vicente Mouillage de Mindelo

Vendredi 9 novembre

A 5H30 du matin, Luc a besoin d’eau. PLUS D’EAU : Luc pense d’abord à une panne du groupe d’eau mais non, le réservoir avant est vide alors que l’on avait fait tourner le dessal la veille. A 8H00 on lève les planchés et là, on voit tout de suite qu’il y a une belle quantité d’eau dans les fonds. Heureusement que la pompe de cale a bien fonctionné… Alors, Luc se met tout de suite au boulot pour trouver la fuite.

Le déssal ? Non. Le réservoir percé ? Non. La pompe du groupe d’eau général ? Non. Le système de distribution d’eau ? Non. Le chauffe eau ? Non. Après tous ces démontages, Luc s’attaque aux salles de bain.

Un mitigeur ?

Et bien oui, le flexible d’eau chaude du mitigeur de la salle de bain de Laurine a lâché. Ni une, ni deux, Luc attaque le ponçage à la Drémel d’une pièce de 1 centime d’euro (il avait besoin d’en réduire le diamètre) pour en faire un bouchon. Opération réussie : nous voilà avec de l’eau de nouveau à bord… Il faudra juste trouver un nouveau mitigeur (ici, il y a peu de chance). Merci au bricoleur…

ILHEU_DOS_PASSAROS

Nous sommes arrivés vers midi à Mindelo. Nous sommes assez surpris de voir que le mouillage se fait au milieu d’une grande ville.

MINDELO

Il y a pas mal de bateau dont une dizaine de Français. (On en connaît déjà au moins 3).  Cette île ne ressemble pas aux 2 précédentes.

Pour laisser l’annexe, il faut payer 10 euros/jour à César, Joseph, Paul, ou un autre local.

Si  l’on veut laisser le bateau seul la nuit, il faut le faire garder. Notre gardien vient dormir à bord (il reste dans le cockpit à l’extérieur) pour 20 euros. On trouve que c’est un peu abusif par rapport au coût de la vie ici mais c’est le prix à payer pour être tranquille pendant nos sorties à terre.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est avec plaisir, à mon retour de vacances motorisées au Maroc, que j'ai pu lire la suite de vos aventures. Je constate que tout se déroule parfaitement, même si à certains moments de "petits ennuis" viennent perturber le quotidien !...<br /> Mais, "Mac Luc" est parfaitement compétent ; heureusement d'ailleurs...<br /> D'autre part il faut bien que Luc se pratique (expression québécoise) pour ne pas perdre la main !<br /> Recevez toutes mes amitiés.<br /> Jean
L
Du tant de ma jeunesse.... je lisais Picsou... et il y avait un dénommé "Géotrouvetout" je pense que c'était un ancêtre de Luc.... Bravo Bravo Luc tu es le roi de la réparation ! <br /> Quand à Laurine "y plus qu'à" prendre des douches sur le pont!!! <br /> Xiloa's family... moi je veux bien venir pour vous garder le bateau... et en plus je le ferais gratis! dommage dommage.... que je sois si loin!!!<br /> Méga bisous à tous les 5<br /> les futurs australiens
C
Vraiment , ce n'est pas tout le monde qui peut être à la hauteur de LUC!!! Bravo pour toujours être capable de trouver la panne et de la réparer.<br /> Bonne continuation dans vos visites.<br /> Ici, le brouillard s'installe le matin et se dissipe ensuite pour un temps pas trop froid et ensoleillé.<br /> Les boutiques se colorent aux décorations de noel.<br /> Nous vous embrassons bien fort.<br /> Bon vent!!<br /> Carole.
Publicité